Aller au contenu

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Bonjour,

Certes Christian est peut-être trop pointilleux mais il a poussé le vice à l'extrême pour probablement te faire passer un message basique important et c'est cela qu'il faut retenir:

tu n'as pas sorti un cahier de notes noir et blanc relié à la "va-comme-je-te-pousse" comme une époque plus lointaine a pu connaitre dans la magie. Ce ne sont pas de simples notes de conf'!

De ce fait, il te faut un minimum être plus rigoureux par respect pour toi-même, ton travail, tes lecteurs, tes clients...

Rien qu'aujourd'hui, me demandant si j'allais commander the Diabolic Deck, j'ai rouvert Secret Mental pour aller au chapitre de cette merveille...

et là....sans méchanceté aucune, mes yeux ont vraiment saigné!

p70: "J'expliquerais....je terminerais...." c'est la base du futur simple à la première personne du singulier...c'est digne de la fin de primaire :(

"La totalité des cartes sont mélangées." Heu, y a pas comme quelque chose qui grince là?

p76: "dans l'une de ces poches..." tu désignes quoi comme poche? bref, bref...encore une faute élémentaire...

Sans parler de tous ces paragraphes qui sont écrits "à la bonne franquette" c'est-à-dire assez maladroitement et plutôt posés sur le papier comme on parle mais pas comme on écrit...

Voilà, c'est juste dommage car cela fait perdre de sa superbe à ton talent et à tes produits. Et il te faut absolument améliorer ce point là qui peut vite (mais ça se voit) offusquer certains de tes lecteurs!

A part cela, tu es un grand penseur de notre belle magie et un très généreux professeur de ton propre talent ;)

Continue ainsi! (les fautes basiques en moins)

Modifié par radlabo
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, Steeve. J'ai bien reçu le livre et ton DD est intéressant (j'avoue que créditer Vincent Hedan, qui a quand même remis le ME au goût du jour, aurait été pas mal), mais moi aussi, j'ai été chiffonné par les fautes d'orthographe.

Pourquoi ne pas l'avoir fait publier par un éditeur français dont la qualité des ouvrages est reconnue ? Je sais que cela était initialement prévu puisque -de par mon intérêt pour de tels projets- je devais faire partie de l'équipe de relecture.

PS : personne n'a souligné le "Diabiloc Deck" (au lieu de diabolic) sur la page "sources") ? C'est un exemple flagrant de coquille, illustrant le fait qu'il importe d'avoir plusieurs relecteurs sur un ouvrage.

  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après vérification, j'ai dû sauter cette page. Autant (ou au temps) pour moi. Bon... j'avoue que, comme un idiot, je pensais que dans une rubrique "sources", il était courant d'y inclure toutes les sources, d'autant plus que tu y citais le Multi-Effet sans plus de précisions. ;)

Pour le reste, je suis navré et loin de moi l'idée de polémiquer, mais comme plusieurs VMistes disent qu'il eût été préférable de passer par un éditeur, je pense que cela fait partie du sujet. Cela n'est que mon avis.

Toutefois, merci de partager ainsi ton travail avec la communauté magique. Tout le monde ne le fait pas et déjà, cela est à souligner... Alors si, de plus, ce partage se fait sous la forme d'un bel ouvrage bien mis en page, comme un écrin dévoilerait son bijou...

C' est en ce sens que les critiques arrivent. Du moins je le crois. Non pour démolir ton travail.

Modifié par tanhouarn
  • J'aime 1

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le meilleur des auteurs ou relecteurs fera des erreurs et les laissera passer, c'est normal, il est humain. J'en veux pour preuve un immense monsieur pour lequel j'ai eu l'honneur de travailler.

C'est vrai que je suis assez grand... mdr

Hein ? Quoi ? J'ai jamais rien écrit ? Probable, mais ça m'a pas empêcher d'y glisser quelques fautes...

Pour te repondre rapidement Vincent est credité dans la partie "Le grand final" ;)

Le "Grand Finale", tu veux dire ?

Haaaaaaal !!! ;)

  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Tanhouarn, la question se savoir pourquoi je ne suis pas passé par un éditeur traditionnel à sa place ici ;) mais ma réponse n'a pas sa place :)

Je viens de t'informer de la raison en MP ;)

Concernant les sources, vous remarquerez que j'ai indiqué les vrais sources du jeu ME concernant, celles qui m'ont véritablement permis d'arriver au Diabolic deck. De plus, Vincent n'est pas le créateur du Multi-effet et lors de la création de mon jeu je ne connaissais pas son livre.

Par contre j'ai trouvé logiquement d'indiquer son livre dans le chapitre relatif au multi-effet ;)

Amicalement,

Steeve

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf :

On voit beaucoup de réaction sur la forme, mais pas trop sur le fond :

Vous êtes tous en train de lire et de jouer avec des autocollants ? ;)

Pour le kit ou pas kit, effectivement la question avait été posée :

Je trouve que le kit vous laisse libre de faire votre diabolik.

Si on applique le principe du diabolik à son chapelet préféré, par exemple, on peut faire pas mal de choses…

Du coup, comme chacun a son chapelet préféré, un kit est plus ouvert comme solution, non ?

A noter qu’on peut aussi faire du diabolique avec autre chose que le « Wild », après tout, ce n’est pas une limitation (même si le « wild » est pratique…)

Perso, je ne peux parler du livre, je ne l’ai pas encore commandé, budget explosé et pile de lecture en retard menaçant de s’effondrer…

Mais connaissant le principe par ce qui en était dit dans « secret mental », et pratiquant par ailleurs le ME, je suis intéressé par vos réactions globales…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris , il y a des fautes d’orthographe.

Ca ne change en rien la qualité du contenu du livre!

Je connais des livres de magie sans fautes mais par contre pas aussi bons...

Quand j'ai dit que j'aurai préféré recevoir le jeu fini c'est perso et ça ne change en rien la qualité du produit!

Question prix Mr Girard, votre amie connait-elle le milieu de la magie ?

Le prix est pour le livre, le jeu et ce qui va avec, les idées etc...

C'est sur que si on compare à un roman le prix est cher mais c'est pas comparable...

Après vous saviez plus ou moins à quoi vous attendre en achetant le livre donc perso le prix ne me dérange pas.

Ce que je trouve génial c'est qu'aujourd'hui il est abordable à n'importe qui de publier un livre/dvd s'il a du talent.

Les critiques sont toujours intéressante mais là c'est de l'acharnement.

Revenons au sujet intéressant qui le le contenu du livre, des effets et non au reste (malgré les fautes le livre est très bien présenté!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare avec les productions MdT, MD ou de Frantz, ben y'a pas de fautes (même s'ils sont pour beaucoup traduit en plus), et ils sont pas plus chers (et c'est un euphémisme)...

Demander à des potes de corriger, c'est bien gentil, mais ca le fait pour un pdf, pas pour un livre.

Un magiciens se sous-vend sous prétexte qu'il est amateur, et on va le défoncer, mais qu'on fasse faire les corrections par les copains plutôt que par un pro (voir les messages d'Isidore pour voir la différence), ca devrait pas être choquant?

Encore un détail: à 60€ le bouquin, c'est pas du partage, c'est du commerce. C'est pas forcément un mal, mais faut être clair.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...