Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Penn & Teller. Tant pour le public, que pour les magiciens, que pour les abeilles.

Roberto Giobbi, c'est déjà fait, déjà rentré dans l'Histoire de par ses livres Card College/Cours de cartomagie moderne.

 

Modifié par Husk'
Publié le

Dans les magiciens marquants et innovants du moment je parierai sur Shin Lim pour son sens du spectacle, son ambition, sa manière de renouveler les effets et son style.

Sinon on a un peu tous les mêmes favoris à faire entrer dans l'histoire contemporaine. Pour ma part et nonobstant ma mémoire faillible: Copperfield, Penn and Teller, Kaps, Siegfried and Roy, Maven, Mac Bride, Angel, Brown, Majax, Garcimore, Mirouf, Bloom, Duvivier, Frish, Antoine, Kurtz, Fiedler, Merlin, Tamariz (au sommet), Brachetti et...les créateurs de Tenyo. J'en oublie plein évidemment.

Pour les plus anciens, ils sont déjà dans les livres d'histoire.

Publié le
Il y a 20 heures, Greg (Kokochic) a dit :

Est ce que l'on peut changer le titre de ce sujet par : "Quel est ton magicien préféré mon petit ?" 

Avant tout le mot CONTEMPORAIN est à prendre  de quelle manière .......

  • J'aime 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Il y a 2 heures, MORAX a dit :

Avant tout le mot CONTEMPORAIN est à prendre  de quelle manière .......

 

Il y a 2 heures, MORAX a dit :

Avant tout le mot CONTEMPORAIN est à prendre  de quelle manière .......

Je sais même pas oû placer le curseur "contemporain" sinon on peut peut être proposer une fourchette un ptit peu large qui se situerait entre houdini et moi !

Publié le

Sauf erreur de ma part, un magicien contemporain, c'est un magicien de la même époque que la personne qui s'exprime. 

Donc pour moi, quelqu'un qu'on aurait pu voir en spectacle au cours de sa vie.

La fourchette varie donc légèrement d'un VMiste à l'autre, mais grosso modo, je dirais qu'il faut se limiter aux gens qui se produisent toujours ou qui se produisaient encore au cours des 30 dernières années.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Toujours dans ce besoin de place, je me sépare à regret d’une partie de ma collection Mikame. Ici, je vous propose la magnifique Hopping Table de Mikame. Complet dans sa boîte d’origine, et en parfait état, donc neuf car jamais servi. Je le cède à 195 euros fdpi.
    • Gilles Devillars propose une nouvelle réalisation : des cubes en bois dans lesquels vous pouvez dissimuler vos dés électroniques de type GoDice ou Anverdi (Mental Dice). Gilles Devillars ne fabrique ces cubes que sur demande ! Il s’agit d’un produit d’excellente qualité, dont la finition est particulièrement soignée. Les spectateurs n’imaginent absolument pas que de l’électronique puisse être dissimulée dans un objet en bois. Je vous en ai illustré un exemple d’utilisation de ces cubes à l’aide d’une courte vidéo (à noter que j’utilise ici des GoDices ainsi que ma propre application sous Android).  
    • Ayant vraiment besoin de place, je me sépare d’une partie des merveilleux tours fabriqué par Mikame. Ici, je vous propose selon moi la parfaite version de la carte à travers la vitre. Ici, une fois la carte apparue dans le cadre, vous donnez tout de suite ce dernier pour que le spectateur ouvre lui-même le cadre afin de récupérer sa carte. Il peut tout examiner, il n’y a rien à voir. Je vous conseille de déchirer un coin de la carte pour « attester » qu’il s’agit de la même. Avec l’intercessor de Gaëtan Bloom c’est encore mieux, mais vous n’êtes pas obligés. Ou bien, le spectateur sélectionne une carte. Le magicien déchire ensuite la carte en morceaux. Il brûle les morceaux sauf un seul. Le cadre est vide. Rien derrière le verre. Et en une fraction de seconde, sans aucune couverture, la carte restaurée apparaît dans le cadre. Il manque un coin, c’est celui que le spectateur a gardé au début. C’est un effet visuel et un véritable appareil de collectionneur.   Les petits plus :  Configuration rapide Autonome Pas de table spéciale Utilisez des cartes ou des billets Livré complet dans sa boîte d’origine. Matériel en parfait état, comme neuf. Je le cède à 195 € fdpi.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8416
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...