Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 44 minutes, Michel (Darlone) a dit :

"Tour de cochon" Cela m'évoque une anecdote célèbre du Moyen Age, la mort du prince Philippe, le fils de Louis VI. Donc son frère Louis VII, qui n'aurait pas du régner, et ses deux mariages, la rupture du premier faisant perdre à la France l'aquitaine?

Tu brûles @Michel (Darlone) ! Tu as bien resitué le contexte. Le roi "par un tour de cochon" est bien Louis VII. Mais ici on cherche un de ses beaux-frères 🙂.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 27 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

William Aigret ?

Non, ce n'est pas lui.

Alx vient de me donner la bonne réponse en MP (comme il est détenteur du titre il ne peut - ou veut - pas jouer, mais bravo à lui 😉).

On brûle en tout cas ! J'ai déjà mis le champagne au frais... 🙂

Publié le
il y a 9 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Bon sans doute un comte de champagne alors, Henri 1er?

 

Bravo, c'est bien Henri, dit le Libéral, comte de Champagne-au-frais. Mais si ce n'est lui c'est donc son frère... car ça marche avec les deux. Ils avaient épousé deux soeurs, deux filles de Louis VII qui, lui, avait épousé leur soeur. C'était donc l'un ou l'autre ( 😉@Alx)

C'est gagné @Michel (Darlone), à toi de jouer !

 

 

 

 

 

Publié le
il y a 3 minutes, Georges PERON a dit :

C'était donc l'un ou l'autre

Il s'agissait donc d'une énigme quantique, particulièrement prisée dans le monde la magie ces temps-ci. Cette vanne parfaitement impromptue et pas du tout préparée vous est offerte par les établissements Georges & Alx

Révélation


il y a 6 minutes, Georges PERON a dit :

( 😉@Alx)

Merci, Georges : ça, c'est du travail d'équipe ! 😉

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 07/02/2022 à 22:15, Patricia a dit :

mon égérie fut un corps toujours froid.

Ah, j’ai enfin compris cette référence 🤪

« En 1924, il se marie avec Josephine Verstille Nivison. Surnommée « Jo » par son époux, elle a suivi comme lui les cours de Robert Henri et elle est devenue peintre. En 1933, le couple achète une propriété au Cap Cod où il construit une maison et installe un atelier. Hopper fut malheureux avec elle ; épouse nerveuse, tempétueuse, terre à terre, jalouse, elle fut son unique modèle au corps toujours froid (Morning Sun, 1952). » (Wikipédia)

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...