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Publié le (modifié)

Le peek c'est cool, d'autant qu'il existe effectivement de nombreuses méthodes. je comprends l'interrogation d'Olivier car pour ma part, je ne suis vraiment à l'aise avec aucune. Cependant, celles avec lesquelles cela passe plutôt bien, en ce qui me concerne, sont les suivantes :

1. Black Giant (si tu possèdes "The Secret", tu connais le principe - assez génial au passage) : la difficulté provient du choix des enveloppes (grammage) mais c'est pour moi la méthode la plus cool.

2. Enveloppe (window) : faut pas avoir peur d'y aller mais il existe des "convincers" (plusieurs enveloppes dont celle permettant le peek) afin de se sentir plus à l'aise. Evidemment la prise d'info la plus lisible xD .

3. Pads : une multitude sur le marché (le mien est une fabrication perso mais rien de bien original).

4. Portefeuilles : quarante mille modèles existent sur le marché, à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Pour ma part, JOL, Phantom, Jaks, etc. sont très bons (j'exclue les telethoughts dont je ne suis pas arrivé à me faire au principe) mais j'attends avec impatience la réédition du Viper ;) .

Je ne suis pas à l'aise avec les center tears ni les switchs (encore que pour ces derniers, si les circonstances le permettent sans prendre trop de risques, pourquoi pas mais je n'en ai encore jamais utilisé en conditions réelles) et je n'aime pas trop les stacks de cartes mais après tout ,pourquoi pas. 

Enfin, puisque cela a été évoqué, "Retina" de Looch offre un panorama assez sympa de différentes méthodes sans être exhaustif, loin de là. Sinon pour moins de 20 € tu peux piocher chez Bob Cassidy ("Billet Killers"), un peu plus onéreux T-Rex (Ran Pink), le Corinda, ses applications en vidéo par Richard Osterlind (le volume deux est consacré aux billets), etc. Bref, plein de références :).

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody
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Publié le

On parle de portefeuille à peek mais je préfère pour ma part les porte-cartes. J'avais eu un temps l'excellent BLINK de Looch. 

Puis finalement mon saint graal est le SUC de Mark Striving. Je parle bien du SUC original et non des portefeuilles qui possèderait la fonction SUC. Même si c'est logiquement le même principe, le SUC original est vraiment un pur bonheur (faut essayer pour comprendre !). Plus petit, mince, innocent et je ne parle pas de .....👺

Publié le
il y a 28 minutes, Warec (Thanh) a dit :

Puis finalement mon saint graal est le SUC de Mark Striving.

A mon avis, il parle de Isolation Peek Wallet :D

(Désolé, je suis déjà dehors...)

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Le 04/11/2018 à 23:04, darlone (Michel) a dit :

Il y a en polyvalent le phantom Wallet toujours de chez Mindbox qui est un numéro de mentalisme à lui seul. Article sur VM :Ici

Il existe une version ENG et une version FR du Phantom Wallet.
Si l'utilisation du portefeuille reste identique, les bonus proposés peuvent représenter un handicap si l'on ne possède pas la version dans la langue voulue.

Si je dis ça c'est que je me suis fait "avoir" et Ludo chez MdT m'a très gentiment dépanné alors que ce produit était en rupture chez lui.
A priori une nouvelle série devrait prochainement être disponible.

  • Merci 1
Publié le (modifié)

Je m'insère au milieu de ce débat pour donner un petit avis personnel et me faire l'avocat du diable (comme si le diable avait besoin d'un avocat !) le temps d'un instant...

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que l'approche académique est bien sûr l'approche la plus recommandable : acquérir les bases, travailler, bachoter et caetera...

Mais je pense qu'on peut faire les choses à l'envers (ne me lapidez pas tout de suite :/)

Imaginons une jeune personne (allez... 25 ans par exemple), peu expérimentée en magie, qui ne connaisse ni la LD, ni le Center Tear, ni le FP, rien de rien !

Mais imaginons encore un peu plus ce personnage : il ne connait rien de rien en magie mais il a d'autres qualités.

  • il a réussi toutes ses années du cours Florent (pas rien quand même)
  • il a le charisme de Clooney dans ses grandes œuvres
  • il a une aisance de communication et d'empathie avec son auditoire

Mettez dans les mains de cette personne rien qu'un "Hpad" !

Je suis persuadé qu'il fait une prestation bien meilleure que bon nombre d'entre nous. Notamment du fait de ses années réussies au cours Florent.

Partant de là, les bases ne sont pas l'alpha et l'oméga de ce point de vue là.

Ce comédien/apprenti magicien aurait un formidable potentiel d'évolution.

Ce n'est qu'un exemple un brin capilotracté mais c'était juste pour illustrer qu'il n'est pas nécessaire non plus se perdre dans trop de théorie : la pratique est aussi une bonne école je trouve.

Que reste-t-il des bases une fois acquises ?

Il reste énormément !!

Que ce soit la culture magique, le nombre de situations différentes que l'on connait et qui vont nous permettre de mieux s'adapter à davantage de situations.

Il nous reste aussi des handling différents, des approches différentes, des techniques différentes.

Il va aussi nous rester des subtilités psychologiques, des roues de secours, des techniques.

Bref je prépare bien le terrain pour l'horreur que je vais écrire ci-dessous :ph34r:

Mais au final on n'utilise souvent qu'un seul outil

Alors je comprends qu'on ait envie d'avoir "le joujou" clef en main sans s'embêter avec toutes ces bases qui peuvent être fastidieuses, coûteuses et difficiles d'accès.

Je pense néanmoins qu'il est mieux d'avoir les bases "scolaires" en magie pour mieux animer son art. Mais, selon les profils, pas forcément une nécessité.

Personnellement je ne n'utilise quasiment qu'un seul outil/une seule technique dans chaque catégorie au final

  • Pad : je reste sur mon Hpad upgradé avec The Informer
  • Wallet : là c'est pas compliqué je n'en ai qu'un mais je l'adore, c'est le Hwallet
  • Méthode : je n'ai pas le nom de l'inventeur ni de la technique mais il s'agit de l'un des 3 peeks de "In plain sight"
  • Center Tear : je n'en ai pas mais je vais travailler le T-Rex
  • Enveloppe : black giant me séduisait mais au final "In plain sight" me correspond mieux

Bref, tout ce pavé pour dire que dans certains cas on peut faire des merveilles sans passer deux décennies dans un dojo à apprendre toutes les techniques de peek existantes avec un moine Shaolin

:ph34r:B|

Modifié par Mickaël
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Publié le

Niveau peek Wallet ou porte carte, je suis étonnée qu'on évoque même pas celui michael WEBER  appelé le'' SEER wallet ''   (plus difficile à trouver car vendu qu'à ses conf) mais ultra intelligent et à mon sens le meilleur du moment. Mais ce n'est qu'un accessoire bien entendu je ne parle pas des bases qui ont été évoquées ci dessus par nos amis et que je rejoins tout à fait  

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    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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