Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Meilleur objet pour prendre un peek


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le peek c'est cool, d'autant qu'il existe effectivement de nombreuses méthodes. je comprends l'interrogation d'Olivier car pour ma part, je ne suis vraiment à l'aise avec aucune. Cependant, celles avec lesquelles cela passe plutôt bien, en ce qui me concerne, sont les suivantes :

1. Black Giant (si tu possèdes "The Secret", tu connais le principe - assez génial au passage) : la difficulté provient du choix des enveloppes (grammage) mais c'est pour moi la méthode la plus cool.

2. Enveloppe (window) : faut pas avoir peur d'y aller mais il existe des "convincers" (plusieurs enveloppes dont celle permettant le peek) afin de se sentir plus à l'aise. Evidemment la prise d'info la plus lisible xD .

3. Pads : une multitude sur le marché (le mien est une fabrication perso mais rien de bien original).

4. Portefeuilles : quarante mille modèles existent sur le marché, à toi de choisir celui qui te convient le mieux. Pour ma part, JOL, Phantom, Jaks, etc. sont très bons (j'exclue les telethoughts dont je ne suis pas arrivé à me faire au principe) mais j'attends avec impatience la réédition du Viper ;) .

Je ne suis pas à l'aise avec les center tears ni les switchs (encore que pour ces derniers, si les circonstances le permettent sans prendre trop de risques, pourquoi pas mais je n'en ai encore jamais utilisé en conditions réelles) et je n'aime pas trop les stacks de cartes mais après tout ,pourquoi pas. 

Enfin, puisque cela a été évoqué, "Retina" de Looch offre un panorama assez sympa de différentes méthodes sans être exhaustif, loin de là. Sinon pour moins de 20 € tu peux piocher chez Bob Cassidy ("Billet Killers"), un peu plus onéreux T-Rex (Ran Pink), le Corinda, ses applications en vidéo par Richard Osterlind (le volume deux est consacré aux billets), etc. Bref, plein de références :).

My2Cents

W.

 

Modifié par Woody
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de portefeuille à peek mais je préfère pour ma part les porte-cartes. J'avais eu un temps l'excellent BLINK de Looch. 

Puis finalement mon saint graal est le SUC de Mark Striving. Je parle bien du SUC original et non des portefeuilles qui possèderait la fonction SUC. Même si c'est logiquement le même principe, le SUC original est vraiment un pur bonheur (faut essayer pour comprendre !). Plus petit, mince, innocent et je ne parle pas de .....👺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 23:04, darlone (Michel) a dit :

Il y a en polyvalent le phantom Wallet toujours de chez Mindbox qui est un numéro de mentalisme à lui seul. Article sur VM :Ici

Il existe une version ENG et une version FR du Phantom Wallet.
Si l'utilisation du portefeuille reste identique, les bonus proposés peuvent représenter un handicap si l'on ne possède pas la version dans la langue voulue.

Si je dis ça c'est que je me suis fait "avoir" et Ludo chez MdT m'a très gentiment dépanné alors que ce produit était en rupture chez lui.
A priori une nouvelle série devrait prochainement être disponible.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insère au milieu de ce débat pour donner un petit avis personnel et me faire l'avocat du diable (comme si le diable avait besoin d'un avocat !) le temps d'un instant...

Tout d'abord, je suis d'accord sur le fait que l'approche académique est bien sûr l'approche la plus recommandable : acquérir les bases, travailler, bachoter et caetera...

Mais je pense qu'on peut faire les choses à l'envers (ne me lapidez pas tout de suite :/)

Imaginons une jeune personne (allez... 25 ans par exemple), peu expérimentée en magie, qui ne connaisse ni la LD, ni le Center Tear, ni le FP, rien de rien !

Mais imaginons encore un peu plus ce personnage : il ne connait rien de rien en magie mais il a d'autres qualités.

  • il a réussi toutes ses années du cours Florent (pas rien quand même)
  • il a le charisme de Clooney dans ses grandes œuvres
  • il a une aisance de communication et d'empathie avec son auditoire

Mettez dans les mains de cette personne rien qu'un "Hpad" !

Je suis persuadé qu'il fait une prestation bien meilleure que bon nombre d'entre nous. Notamment du fait de ses années réussies au cours Florent.

Partant de là, les bases ne sont pas l'alpha et l'oméga de ce point de vue là.

Ce comédien/apprenti magicien aurait un formidable potentiel d'évolution.

Ce n'est qu'un exemple un brin capilotracté mais c'était juste pour illustrer qu'il n'est pas nécessaire non plus se perdre dans trop de théorie : la pratique est aussi une bonne école je trouve.

Que reste-t-il des bases une fois acquises ?

Il reste énormément !!

Que ce soit la culture magique, le nombre de situations différentes que l'on connait et qui vont nous permettre de mieux s'adapter à davantage de situations.

Il nous reste aussi des handling différents, des approches différentes, des techniques différentes.

Il va aussi nous rester des subtilités psychologiques, des roues de secours, des techniques.

Bref je prépare bien le terrain pour l'horreur que je vais écrire ci-dessous :ph34r:

Mais au final on n'utilise souvent qu'un seul outil

Alors je comprends qu'on ait envie d'avoir "le joujou" clef en main sans s'embêter avec toutes ces bases qui peuvent être fastidieuses, coûteuses et difficiles d'accès.

Je pense néanmoins qu'il est mieux d'avoir les bases "scolaires" en magie pour mieux animer son art. Mais, selon les profils, pas forcément une nécessité.

Personnellement je ne n'utilise quasiment qu'un seul outil/une seule technique dans chaque catégorie au final

  • Pad : je reste sur mon Hpad upgradé avec The Informer
  • Wallet : là c'est pas compliqué je n'en ai qu'un mais je l'adore, c'est le Hwallet
  • Méthode : je n'ai pas le nom de l'inventeur ni de la technique mais il s'agit de l'un des 3 peeks de "In plain sight"
  • Center Tear : je n'en ai pas mais je vais travailler le T-Rex
  • Enveloppe : black giant me séduisait mais au final "In plain sight" me correspond mieux

Bref, tout ce pavé pour dire que dans certains cas on peut faire des merveilles sans passer deux décennies dans un dojo à apprendre toutes les techniques de peek existantes avec un moine Shaolin

:ph34r:B|

Modifié par Mickaël
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau peek Wallet ou porte carte, je suis étonnée qu'on évoque même pas celui michael WEBER  appelé le'' SEER wallet ''   (plus difficile à trouver car vendu qu'à ses conf) mais ultra intelligent et à mon sens le meilleur du moment. Mais ce n'est qu'un accessoire bien entendu je ne parle pas des bases qui ont été évoquées ci dessus par nos amis et que je rejoins tout à fait  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En lisant ceci et les deux autres derniers commentaires de notre brave Bertrand, j'ai l'impression qu'on a un gros filon pour terminer millionnaire comme lui avec un cash back des familles.  Suis dans le starting block pour entendre le prochain produit. Vazy
    • OUI c'est ca. Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ? Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée. Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas. Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace.  The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top.  Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres. Tout cela reste subjectif en réalité.  De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.
    • état neuf , 3 pièces avec ajustement parfait :  une pièce C (bronze) /S,  une pièce en argent MORGAN authentique 1921,La coquille en MORGAN avec Téflon qui s'ajuste sur la pièce C/S SET fabriqué sur demande  Sur site vendu neuf 360 euros  Je le cède à 240  FDPI
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...