Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 38 minutes, Flavien Bascoul a dit :

Alors, pour en revenir à ma question, aviez-vous cru que la toile était vraiment déchirée ou aviez vous pensé à l’arnaque du cadre truqué ? Moi je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je trouve ça incroyable que presque tout le monde se soit fait berner comme moi. Quand Banksy a dit qu’il avait mis une dechiqueteuse dans son cadre, on l’a presque tous pris pour argent comptant.

La version du trucage et non de la déchiqueteuse a-t-elle été confirmé ou simple spéculation ?  

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 24 minutes, ThomasLZ a dit :

La version du trucage et non de la déchiqueteuse a-t-elle été confirmé ou simple spéculation ?  

Ce qui est certain dans cette histoire c'est que, simple ou pas, il y a spéculation.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
il y a 31 minutes, If.... (Olivier) a dit :

Ce qui est certain dans cette histoire c'est que, simple ou pas, il y a spéculation.

oui et non car jusqu'à preuve du contraire le détenteur du tableau n'est pas son créateur (ou alors j’applaudirais avec les deux mains 😅

 

Publié le
Il y a 1 heure, ThomasLZ a dit :

oui et non car jusqu'à preuve du contraire le détenteur du tableau n'est pas son créateur (ou alors j’applaudirais avec les deux mains 😅

 

Celui qui l'a acheté l'a bien fait dans le but de le revendre, avec bénéfice. Donc c'est bien de la spéculation. Il serait étonnant que ce soit pour le pendre au mur. Parce que, artistiquement... je préfère ne pas juger 🐷
N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 14 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Celui qui l'a acheté l'a bien fait dans le but de le revendre, avec bénéfice. Donc c'est bien de la spéculation. Il serait étonnant que ce soit pour le pendre au mur. Parce que, artistiquement... je préfère ne pas juger 🐷
N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Je ne savais pas que vous connaissiez personnellement l'heureux acheteur pour savoir qu'il compte revendre l'oeuvre 😅. Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'art moderne mais il en faut pour tous et je dois bien avouer que le travail de Banksy ne me laisse pas totalement indifférent, simpliste poétique engagé. 

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, ThomasLZ a dit :

Je ne savais pas que vous connaissiez personnellement l'heureux acheteur pour savoir qu'il compte revendre l'oeuvre 😅. Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'art moderne mais il en faut pour tous et je dois bien avouer que le travail de Banksy ne me laisse pas totalement indifférent, simpliste poétique engagé. 

Pas besoin de le connaître. Les tableaux sont un placement. Leur valeur ne dépend pas de leur valeur artistique, mais de la notoriété de leur peintre et au fil du temps il y a un effet boule de neige qui fait augmenter leur valeur. Ils passent de main en main, enrichissant leurs propriétaires, à tour de rôle.
Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?
Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.
 

  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a 18 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Pas besoin de le connaître. Les tableaux sont un placement. Leur valeur ne dépend pas de leur valeur artistique, mais de la notoriété de leur peintre et au fil du temps il y a un effet boule de neige qui fait augmenter leur valeur. Ils passent de main en main, enrichissant leurs propriétaires, à tour de rôle.
Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?
Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.
 

Le prix d'un objet est relatif surtout en art, on s'adapte au prix auquel les acheteurs sont prêts à mettre pour un morceau d’histoire de notre époque. C'est sur que matériellement parlant ça doit coûter 20$ et encore mais comme tout objet historique.  Le prix d'un objet dépend de ce que celui ci a apporté à notre société et l'ancrage de celle ci dans le temps. Si cette oeuvre permet de raconter les années 2000, le message qu'il transmet à des générations futures  alors à mon sens le prix est justifié au même titre que des livres anciens, des antiquités égyptiennes ou tout autre objet témoignant d'une époque. Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine de toute façon je pense qu'on a chacun une approche à l'art ;)

  • J'aime 1
Publié le
il y a 46 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.

C'est l’avantage de l'argent sur la crotte, il n'a pas d'odeur.

Publié le
Il y a 3 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Je peux comprendre ton manque d'intérêt pour cet artiste génial. 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 25 €  FDPI ( Prix Neuf Boutique sans port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé - cause doublon )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Voici le fabuleux portefeuille truqué (Z FOLD WALLET 2.0 - LOCKING) qui vous permettra de réaliser des miracles. ➡ Montrez une partie transparente du portefeuille pour montrer qu'il est vide. Quelques instants plus tard, une carte choisie et signée apparaît à l'intérieur ! Vous pouvez également faire changer des cartes, ou même faire changer des prédictions (d'une prédiction incorrecte à une prédiction correcte !). Vous pouvez aussi faire disparaître une carte du portefeuille, pour la retrouver ailleurs. ➡ Les possibilités sont infinies ! - Portefeuille de haute qualité (noir pur, cuir artificiel). - Le portefeuille est équipé d'un système de verrouillage automatique. - Conçu pour les cartes au format poker.      
    • 🔥 39 €  FDPI ( Prix Neuf Boutique sans port : RUPTURE DEFINITIVE ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé - cause doublon )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Accessoire parfait pour échanger un objet plat contre un autre (cartes, billets, reçus, etc.) ➡ Ce portefeuille est le plus connu et le plus utilisé. Il a de multiples applications. C’est une arme redoutable dans l’arsenal des magiciens . Il peut produire, échanger, faire apparaître ou disparaître des cartes à jouer, des billets, une photo, une carte de crédit, une prédiction, etc..... Ses possibilités sont énormes. ➡ Pour la scène, le salon et le close-up. Portefeuille Gimmick de haute qualité (noir, cuir artificiel). Le portefeuille a un système de verrouillage automatique.
    • https://www.instagram.com/p/DZVx3l0jFCv/?igsh=MXNkamd3cDljOHFhag==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8493
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas RENERIC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...