Aller au contenu

Tableau qui s’autodétruit pendant la mise aux enchères


Recommended Posts

il y a 38 minutes, Flavien Bascoul a dit :

Alors, pour en revenir à ma question, aviez-vous cru que la toile était vraiment déchirée ou aviez vous pensé à l’arnaque du cadre truqué ? Moi je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je trouve ça incroyable que presque tout le monde se soit fait berner comme moi. Quand Banksy a dit qu’il avait mis une dechiqueteuse dans son cadre, on l’a presque tous pris pour argent comptant.

La version du trucage et non de la déchiqueteuse a-t-elle été confirmé ou simple spéculation ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ThomasLZ a dit :

La version du trucage et non de la déchiqueteuse a-t-elle été confirmé ou simple spéculation ?  

Ce qui est certain dans cette histoire c'est que, simple ou pas, il y a spéculation.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ThomasLZ a dit :

oui et non car jusqu'à preuve du contraire le détenteur du tableau n'est pas son créateur (ou alors j’applaudirais avec les deux mains 😅

 

Celui qui l'a acheté l'a bien fait dans le but de le revendre, avec bénéfice. Donc c'est bien de la spéculation. Il serait étonnant que ce soit pour le pendre au mur. Parce que, artistiquement... je préfère ne pas juger 🐷
N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Celui qui l'a acheté l'a bien fait dans le but de le revendre, avec bénéfice. Donc c'est bien de la spéculation. Il serait étonnant que ce soit pour le pendre au mur. Parce que, artistiquement... je préfère ne pas juger 🐷
N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Je ne savais pas que vous connaissiez personnellement l'heureux acheteur pour savoir qu'il compte revendre l'oeuvre 😅. Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'art moderne mais il en faut pour tous et je dois bien avouer que le travail de Banksy ne me laisse pas totalement indifférent, simpliste poétique engagé. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThomasLZ a dit :

Je ne savais pas que vous connaissiez personnellement l'heureux acheteur pour savoir qu'il compte revendre l'oeuvre 😅. Je ne suis pas un fan inconditionnel de l'art moderne mais il en faut pour tous et je dois bien avouer que le travail de Banksy ne me laisse pas totalement indifférent, simpliste poétique engagé. 

Pas besoin de le connaître. Les tableaux sont un placement. Leur valeur ne dépend pas de leur valeur artistique, mais de la notoriété de leur peintre et au fil du temps il y a un effet boule de neige qui fait augmenter leur valeur. Ils passent de main en main, enrichissant leurs propriétaires, à tour de rôle.
Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?
Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.
 

  • Haha 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Pas besoin de le connaître. Les tableaux sont un placement. Leur valeur ne dépend pas de leur valeur artistique, mais de la notoriété de leur peintre et au fil du temps il y a un effet boule de neige qui fait augmenter leur valeur. Ils passent de main en main, enrichissant leurs propriétaires, à tour de rôle.
Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?
Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.
 

Le prix d'un objet est relatif surtout en art, on s'adapte au prix auquel les acheteurs sont prêts à mettre pour un morceau d’histoire de notre époque. C'est sur que matériellement parlant ça doit coûter 20$ et encore mais comme tout objet historique.  Le prix d'un objet dépend de ce que celui ci a apporté à notre société et l'ancrage de celle ci dans le temps. Si cette oeuvre permet de raconter les années 2000, le message qu'il transmet à des générations futures  alors à mon sens le prix est justifié au même titre que des livres anciens, des antiquités égyptiennes ou tout autre objet témoignant d'une époque. Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine de toute façon je pense qu'on a chacun une approche à l'art ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

N'importe quel gamin en ferait autant. Oui, je sais, c'est comme pour Picasso, il est obligatoire de se pâmer devant, sinon c'est que l'on n'est pas capable de comprendre. Ben voyons.

Je peux comprendre ton manque d'intérêt pour cet artiste génial. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...