Aller au contenu

Tableau qui s’autodétruit pendant la mise aux enchères


Recommended Posts

Le 11/10/2018 à 21:19, Flavien Bascoul a dit :

On a quand même pas mal de données qui montrent que l'humanité progresse.


Tu veux dire qu'elle progresse vers le désastre?
Vive le progrès !

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Franchement, le tableau en question (même intact) est tellement fantastique pour mériter un prix pareil ?


Ce qui est fou, c'est que ce n'est même pas l'oeuvre originale, mais une simple reproduction. Je ne sais pas combien de reproductions il a tiré à partir de l'original, mais si chacune se vend 1 million, on peut saluer l'artiste rebelle anti société de consommation.

 

Le 12/10/2018 à 23:43, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Si un tableau de Picasso montrant une crotte de chien sur un champ de neige était découvert, sa valeur serait très loin d'être nulle.
J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.


Ca s'est fait, mais en général c'est la crotte de l'artiste qu'il met en conserve.
En cas de besoin...

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Le prix d'un objet est relatif surtout en art, on s'adapte au prix auquel les acheteurs sont prêts à mettre pour un morceau d’histoire de notre époque. C'est sur que matériellement parlant ça doit coûter 20$ et encore mais comme tout objet historique.  Le prix d'un objet dépend de ce que celui ci a apporté à notre société et l'ancrage de celle ci dans le temps. Si cette oeuvre permet de raconter les années 2000, le message qu'il transmet à des générations futures  alors à mon sens le prix est justifié au même titre que des livres anciens, des antiquités égyptiennes ou tout autre objet témoignant d'une époque.


Mmmmh... N'est ce pas quand même légèrement surestimé?

 

Le 13/10/2018 à 00:08, ThomasLZ a dit :

Je pense qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine de toute façon je pense qu'on a chacun une approche à l'art ;)


Comme Dali qui avait le talent de pouvoir transformer n'imporrrrte quel objet de merrrde en dizaines de milliers de dolllarrrrres rien qu'en le jetant dans une baignoirrre pleine de goudrrrron (et vive le goudron !) http://www.ina.fr/video/I00008206

Ou : Picasso, qui mangeait dans les plus grands restaurants et traçait souvent, à même la nappe, des croquis et dessins divers.
Un jour, le restaurateur lui proposa d'oublier la note si l'artiste consentait à lui abandonner son oeuvre. 
Quelques minutes plus tard, l'hôte revint voir son client pour une requête : " Maître, pourriez-vous signer votre dessin ? ". Alors, Picasso, secouant la tête : " Non. Je paye la note mais je n'achète pas le restaurant. "

 

Le 14/10/2018 à 05:41, Christian Girard a dit :

Si l'œuvre de Banksy n'existait pas ça règlerait les problèmes de nutrition des habitants de la planète ? 


Non mais si ceux qui ont des millions à foutre en l'air les utilisaient intelligemment (je parle de l'intelligence du coeur, hein !), le monde serait moins moche...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix atteints par certaines oeuvres d'art ne correspondent en effet ni à la valeur d'usage, ni au coût de fabrication.

Ceux qui s'arrachent ainsi ces oeuvres d'art sont des ultra-riches qui possèdent déjà tout : les plus belles voitures, les plus belles femmes, les plus belles propriétés, les plus gros bateaux ... Que faire alors pour montrer que ce sont eux qui ont vraiment "la plus grosse" ? Se battre comme des chiffonniers à coups de millions pour "posséder" un bien que les autres n'auront pas !

CQFD

tux_banksy.jpg.d183095b14840fdec400957fc54ced17.jpg

Bob

  • Haha 2
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christian Girard a dit :

Remarques, se battre comme des chiffonniers pour acquérir une toile, ça n'a rien d'étonnant...


Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

Par contre c'est toujours les mêmes qui se font rouler dans la farine...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kristo (Christophe) a dit :

Et pour acheter une croûte... ils se battent comme des boulangers ?

À moins tout au contraire qu'ils ne s'entendent comme larrons en foire !

Citation

Très bien s'entendre.

Origine

Un larron étant, selon Littré, "celui qui commet un larcin, qui dérobe furtivement", l'expression "s'entendre comme larrons" (version du XVIe siècle) désignait des compères qui s'entendaient pour préparer un mauvais coup.

C'est au XVIIe que la 'foire' est ajoutée. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une foire du genre de celle du Trône, avec manèges et barbe à papa à foison, mais de ces foires qui désignent de grands marchés publics où toutes sortes d'articles sont présentés et mis en vente. Le genre de lieu où les mauvais coups au détriment aussi bien des marchands que des visiteurs peuvent être faciles à perpétrer.

Dans cette expression, la notion de 'brigand' associée à 'larron' s'est peu à peu perdue, et, si on l'emploie aujourd'hui facilement pour désigner deux gamins qui s'entendent si bien qu'on imagine qu'ils pourraient très bien faire des bêtises ensemble, elle peut aussi simplement désigner des gens qui s'entendent à merveille, sans autre connotation.

http://www.expressio.fr/expressions/s-entendre-comme-larrons-en-foire.php

 

Notez que la foire internationale d'art contemporain (FIAC) se déroule en ce moment même à Paris, jusqu'à dimanche :

http://www.fiac.com/

 

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

 

Nom d'un chien ! (Milou ? Rantanplan ? Pluto ? Eric ?) je me demande si Banksy n'a pas un projet plus fou encore, à savoir celui de multiplier artificiellement le nombre de ses œuvres... La méthode est ingénieuse, voir la première minute de cette vidéo :

 

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Embarrassé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...