Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Edler (Jean-Jacques) a dit :

J'espère que d'autres ne vont pas rependre l'idée de la crotte de chien, je devrais la déposer, par précaution.

N'oublie pas de nous dire où tu l'as déposée, ce serait dommage que quelqu'un y appose son pied. ;)

Modifié par TanMai (Aurélien)
  • Haha 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Début octobre, j'ai profité d'un séjour à Amsterdam pour me rendre au Moco où se tenait l'expo Banksy.

Je suis resté longtemps stupéfait devant l'une de ses œuvres.

Oui le message est simpliste.

Oui c'est facile.

Oui c'est même opportuniste.

Violence, innocence, société de consommation, contrastes, ... les messages de Banksy sont lourds et sans finesse.

Alors pourquoi ai-je bloqué si longtemps devant cette cage? Pourquoi autant d'émotions? Je ne sais pas et je m'en fous. C'était un grand moment.

 

42844684_10213177127128092_5423152743919386624_n.jpg

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Publié le
il y a une heure, Didier (artifice31) a dit :

C'était un grand moment.

42844684_10213177127128092_5423152743919386624_n.jpg

Léo part car il n'arrive pas à connaître le prix d'un zèbre, alors que la banque si. 

(Oui, c'est un peu tordu.)

(Pas le raisonnement hein, les barreaux de la cage.)

Je ne sais pas si l'ensemble était à vendre mais c'est le slip en peau de panthère qui fut acheté.

 

  • Haha 1
Publié le
Citation

Si l'œuvre de Banksy n'existait pas ça règlerait les problèmes de nutrition des habitants de la planète ?

Avec deux millions, et je ne parle pas des prix des autres horreurs sur le marché, il aurait moyen d'alimenter des tribus entières ou de vacciner les enfants. Je préfère voir l'argent utilisé pour aider les malheureux  que de poser à côté d'une croûte signée par un bonhomme qui se fiche du monde (si c'est vraiment lui qui peint). 

Publié le
Il y a 13 heures, Pererobert a dit :

Avec deux millions, et je ne parle pas des prix des autres horreurs sur le marché, il aurait moyen d'alimenter des tribus entières ou de vacciner les enfants. Je préfère voir l'argent utilisé pour aider les malheureux  que de poser à côté d'une croûte signée par un bonhomme qui se fiche du monde (si c'est vraiment lui qui peint). 

Bien sûr, mais ce n'est pas parce que ce tableau ne serait pas vendu un tel prix que de l'argent supplémentaire serait envoyé à des nécessiteux. C'est comme pour de la nourriture hors limite jetée, elle serait mangée que des nécessiteux n'en seraient pas plus bénéficiaires.
Sinon, pour le côté scandaleux, on pourrait citer d'autres exemples, lorsque par exemple quelqu'un de connu, nageant sur l'or, se moque d'une personne pauvre. Et les exemples ne manquent pas.
C'est juste que les comparaisons paraissent scandaleuses. Mais cela n'empêchera jamais rien, même si les éternels lieux communs sont avancés.

Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...