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Publié le
Il y a 10 heures, Georges PERON a dit :

Je n'ai pas vu cette mention dans le livre de @Guillaume BOTTA ... mais je serais curieux de savoir combien ça coûte de faire polariser une pièce. Si quelqu'un l'a déjà fait.... 

Je vais aller voir chez un bijoutier quand le confinement sera finit 😉

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Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

  • 2 weeks plus tard...
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Publié le

Petite mise à jour, après voir lu pas mal de chose sur le witch and et le pile ou face notamment le livre de Guillaume Botta, je viens de faire 6 bijouteries et et 3 horlogeries, personnes n’est capable de faire ça, ils n’ont pas les outils nécessaire pour percer la pièce et surtout ils ne savent pas comment ressouder après car que ce soit la pièce du destin ou celle de Paul Carnazzo, impossible de savoir de quel métal il s’agit...

Je vais essayer de me renseigner auprès des créateurs pour connaître le métal utilisé, et voir avec Guillaume si il a plus de précision sur l’artisan qui peux faire ça...

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Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Publié le (modifié)
il y a une heure, Camille BOURGEOIS a dit :

Petite mise à jour, après voir lu pas mal de chose sur le witch and et le pile ou face notamment le livre de Guillaume Botta, je viens de faire 6 bijouteries et et 3 horlogeries, personnes n’est capable de faire ça, ils n’ont pas les outils nécessaire pour percer la pièce et surtout ils ne savent pas comment ressouder après car que ce soit la pièce du destin ou celle de Paul Carnazzo, impossible de savoir de quel métal il s’agit...

Je vais essayer de me renseigner auprès des créateurs pour connaître le métal utilisé, et voir avec Guillaume si il a plus de précision sur l’artisan qui peux faire ça...

@Xavier BELMONT (Vax) essaye de chercher le contact de Xavier Belmont il pourra surement te donner un coup de main. SInon yes ce sont des savoirs faire d'artisans et pas de commerçants comme ceux que tu es allé voir probablement.  

Pour ce qui est de la matière de la pièce il suffit d'invoquer @Sylvain VIP ou si tu veux jouer tu peux passer un aimant dessus, si c'est attiré ce n'est pas de l'argent et pose un glaçon sur ta pièce si le glaçon fond très rapidement il y a de forte chance que ce soit de l'argent. Vu qu'il y a eu un émailleur dans la conception je ne pense pas que ce soit de l'argent mais du laiton avec une couche d'argent ?

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • Merci 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le
il y a une heure, Camille BOURGEOIS a dit :

Petite mise à jour, après voir lu pas mal de chose sur le witch and et le pile ou face notamment le livre de Guillaume Botta, je viens de faire 6 bijouteries et et 3 horlogeries, personnes n’est capable de faire ça, ils n’ont pas les outils nécessaire pour percer la pièce et surtout ils ne savent pas comment ressouder après car que ce soit la pièce du destin ou celle de Paul Carnazzo, impossible de savoir de quel métal il s’agit...

Je vais essayer de me renseigner auprès des créateurs pour connaître le métal utilisé, et voir avec Guillaume si il a plus de précision sur l’artisan qui peux faire ça...

Guillaume parle d'un "artisan" (et que ça lui a coûté 30 euros, pas cher 😄) mais il ne dit pas que c'était un bijoutier-horloger... Serait-ce un autre artisan ayant du matériel un peu plus lourd ? J'ai déjà demandé à un bijoutier s'il pouvait percer une pierre précieuse et il m'avait répondu à peu près la même chose : il n'avait pas les outils pour.

  • Merci 1
  • 1 month plus tard...
Publié le
Il y a 2 heures, Charly CHEPA a dit :

The Secret V3 (red Édition) sort tout bientôt 👏😍!!!

Hâte de voir ça!!! 

Avec un étui cuir pour la pièce par un artisan français... ( via un Golden ticket )
Il est connu cet artisan ? Qui c'est d'après toi ?

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Publié le
il y a 1 minute, Bruno RBLS a dit :

Qui c'est d'après toi ?

Un artisan maroquinier en lien avec le monde la magie ? 🤔 Chais pas !...

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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