Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...
Publié le (modifié)

Pas à ma connaissance sur étagère même si je me souviens que certaines personnes avaient donné des références de personnes pouvant faire des pièces sur mesure sur des sujets relatifs.

Après rien ne t'empêche de prendre une pièce d'un demi dollar qui à ma connaissance est l'une des plus grosse (?) et de mettre un Yes/No d'un côté en allant chez un bijoutier si besoin pour faire les gravures.

Il y a aussi des alternatives pour obtenir la même chose (pour tes spectateurs) sans utiliser de jouets électroniques car si on utilise SS ou Fl*x autant ne pas utiliser ce type de méthode impromptue.

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Merci pour vos réponses

L’idée été justement de pouvoir utiliser les 2 méthodes au cours d’une routine pour rendre la routine encore plus « in-remontable », ou d’avoir une sécurité en ayant une méthode de secours.

Pour le côté impromptu je veux bien, mais il faut encore avoir la pièce sur soit, ou trouver une pièce similaire donc ça ne rentre pas dans « ma » définition de impromptu, avoir son flux avec soit est tout aussi impromptu à mes yeux, mais ça c’est un autre débat. 

Et oui j’ai pensé à inscrire oui/non sur une pièce magnétique mais on perd l’intérêt de l’objet « la pièce du destin ».

 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Il y a 1 heure, Georges PERON a dit :

Je n'ai pas vu cette mention dans le livre de @Guillaume BOTTA ... mais je serais curieux de savoir combien ça coûte de faire polariser une pièce. Si quelqu'un l'a déjà fait.... 

Dans la vidéo associée plutôt 😉 (Vidéo "Yes" dispo avec le livre Influence mais aussi dispo à part je crois)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 22 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

Dans la vidéo associée plutôt 😉 (Vidéo "Yes" dispo avec le livre Influence mais aussi dispo à part je crois)

Tu viens de me rappeler l'existence de la vidéo que je n'ai effectivement pas vue car pas encore demandée ! J'y cours. Merci !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...