Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cold Reading Rapide et Efficace de Richard WEBSTER


Recommended Posts

Question subsidiaire : comment traduisez-vous "cold reading" en français ?

"Lecture à froid" ? Ou "à chaud", c'est selon.

Sérieux, c'est une question sérieuse ! C'est un des domaines dans lequel j'ai le plus de mal à comprendre les choses. Si quelqu'un pouvait reprendre les choses depuis le début, cela m'arrangerait :)

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Version alternative :

De façon générale, le terme « Big Bang » est associé à toutes les théories qui décrivent notre Univers comme issu d'une dilatation rapide qui fait penser (abusivement) à une explosion, et est également le nom associé à cette époque dense et chaude qu’a connu l’Univers il y a 13,7 milliards d’années « avec une marge d'erreur de 1 % ». Le moment du Big Bang est généralement considéré comme un temps zéro de notre univers, avec ou sans une singularité initiale, et sans que cela préjuge de l’existence ou non d’un temps qui l'aurait précédé.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_Bang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la ! ça part dans tous les sens là !

Je veux bien répondre à tout ça quand j’aurais un moment mais je suis un peu gêné car ce thread qui était parti pour traiter du livre "Cold Reading Rapide et efficace" est en train de se transformer en un mélange de considérations générales et diverses (mains néanmoins intéressantes) sur le cold reading, sa définition, son éthique, ses liens avec les arts divinatoires etc…

Bref, en attendant, je laisse le soin aux modérateurs de voir s’il convient de renommer ou reclasser ce sujet...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, tu m'as fait bien rire ;)

Ce sujet étant à la fois délicat (étant donné la tournure que prennent les messages) et pas toujours évident et accessible pour les néophytes que certains d'entres-nous sommes (euh, c'est français ce que je viens de dire ?), je pense qu'il serait bon d'avoir une partie "définition" ou "mentalismcoldreadingandotherthingsthataresooooooooodifficulttodiscussfordummies" dans VM.

Modifié par Jeannot57

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc… pour reprendre…

Il est effectivement possible d’envisager les arts divinatoires sous un autre angle que le traditionnel j’y crois / j’y crois pas.

Pour exemple :

- Les arts divinatoires peuvent être perçus comme un "jeu de société" amusant et révélateur.

- L’étude des arts divinatoire sous leur angle anthropologique est fascinante et riche d’enseignements sur les mythes et les archétypes dans les différentes cultures.

- En abordant un angle psychologique, nous réaliserons que les différents supports divinatoires (tarots, runes etc..) peuvent être utilisés comme autant de test projectifs ouvrant les portes de l’inconscient (je vous laisse chercher ce qu’est un test projectif)

- On peut aussi, tout simplement, considérer tout cet univers des arts divinatoires comme un langage métaphorique et poétique.

Enfin, pour en revenir au livre de Webster, sachez que le propos de cet ouvrage est d’être capable de donner à tout un chacun une lecture courte et percutante rien qu’en observant le creux de sa main et en interprêtant les lignes qui s’y trouvent (le tout pouvant être adapté à d'autres supports que les lignes de la main).

Si on reste dans l’entertainment, ce type d’animation peut devenir le centre d’attraction de toute une soirée avec zéro matériel pour l’artiste (mais un peu de travail quand même !).

Je vous prédis qu’on ne va pas tarder à voir des mentalistes se vendre pour faire une soirée lecture de lignes de la main comme d’autres se vendent pour du close up. :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être plus intéressant à faire lors d' une soirée que d'observer le creux de la main de ses invités, surtout si ce n'est que pour y lire le présent !

??? ... Proposer une partouze, peut-être ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...