Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Un des plus beaux tours visuels pour moi est celui d'Andost, Rainbow (voir sa démo au PGCM sur Youtube). Peut-être quelques idées à aller chercher dedans ;)

 

Modifié par Dam Ien
  • J'aime 2

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
il y a 26 minutes, SébastienO a dit :

Même si ça ne correspond pas entièrement au cahier des charges, la performance de Javi Benitez chez Penn & Teller vaut le coup d'oeil ;).

1511254993-1511254993-2015.jpg.7555d0a418113a64f126e72067174d9b.jpg

Great Guns !!! Magnifique ! Merci, merci de m'avoir fait découvrir ce numéro !

Les cartomanes espagnols sont définitivement des tueurs !

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Et pour ceux qui se demandent quelle est cette superbe musique utilisée par Javi Benitez, il s'agit du groupe Dead Can Dance avec le morceau Yulunga.

 

D'ailleurs les cinephiles auront peut-être déjà entendu cette voix féminine quelque part.

La chanteuse du groupe Dead Can Dance s'appelle Lisa Gerrard, et c'est elle que l'on peut entendre sur la bande originale du film Gladiator.

 

Bon, et puis j'arrête là avec les disgressions, sinon d'ici une heure, on finira par parler des dinosaures et du Big Bang. :D

  • J'aime 2
Publié le
il y a 7 minutes, SébastienO a dit :

Bon, et puis j'arrête là avec les disgressions, sinon d'ici une heure, on finira par parler des dinosaures et du Big Bang. :D

Ce serait vraiment hors-sujet : il n'y a pas de changement de couleur, dans le tour Big Bang ^_^

 

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Sinon, il parait que le Big Bang a opéré des changements de couleurs dans l'univers, et les caméléons étant vraisemblablement des descendant des dinosaures, il n'y a aucun hors sujet à les inviter ici. ;)

(T'as vu, carrément moins d'une heure...)

Sérieusement, merci Seb pour la performance de Javi Benitez et pour le rappel de DCD, ça fait remonter plein de souvenirs... :)

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici la version corrigée de ton texte, propre et bien aérée avec des retours chariot pour clore en beauté ton échange sur le forum : Chorégraphiquement c'est très beau et, de surcroît, accompagné d'une technique léchée, mais magiquement je n'ai rien ressenti. C'est très répétitif à mon goût et je ne perçois pas très bien le message ou le fil rouge que le numéro est censé arborer. L'idée du chef d'orchestre aurait pu être poussée beaucoup plus loin, avec de multiples notes de musique associées à des techniques précises, recréant ainsi un morceau de musique bien spécifique en adéquation avec la chorégraphie. Ça aurait vraiment pu prendre aux tripes ! Mais l'objectif n'était peut-être pas là ; sûrement plus à essayer de rentrer dans un cadre dicté par la TV.
    • C'est visuellement ébouriffant et super efficace pour un format TV. Pour autant, je ne sais pas ce que retiennent les spectateurs. Plusieurs commentaires évoquent « des gars qui jettent des cartes ». Évidemment c'est réducteur, mais de fait, les effets magiques ne sont pas vraiment lisibles ni mis en valeur. L'efficacité provient de l'ensemble et non du détail. Je me demande aussi ce qu'ils peuvent faire en second passage. Il faut adopter une approche à l'opposé, je pense : revenir à une lenteur et une pureté façon l'acte initial de Yu Ho-jin. En tous les cas, la prestation est super enthousiasmante et fait parler !
    • Il faut se mettre à la place de Yu Ho-jin. Champion du monde, il a fait plein de Got Talent, un million de télés, de programmes, d’entreprises différentes... Il a déjà le talent, la notoriété, etc. Et d’un point de vue artistique, il est difficile de faire mieux que ce qu’il a déjà fait de mieux. Il fallait marquer le coup, après l’avoir déjà marqué plein de fois. Alors, d’un point de vue business, il a pensé « offre et demande » en associant deux choses : la danse de groupe + le talent pur coréen. D'un côté, les danses de groupe qui ont l’habitude de gagner ces émissions (le groupe de danseuses synchronisées a gagné AGT il y a quelques années, et il y a eu un milliard de finalistes ou demi-finalistes dans les Got Talent avec ce principe, y compris celles qui ont gagné quand j’ai participé). Associé, de l'autre côté, au talent et à l’école coréenne. C’est hyper bien pensé pour un gros coup de mise en avant « business et comm' ». Une fois mis en avant, beaucoup plus de gens seront là pour voir ce qu’il fera avec la patte artistique que pointe Hugues. D’abord être vu, puis ensuite, les gens sont déjà plus attentifs pour regarder les choses plus fines ou plus lentes. C'est exactement comme faire un tour flash à une table, puis seulement au bout de quelques minutes, lancer une routine qui requiert de l’attention. Il y a les lois de l’art, mais aussi les lois de la com'. Et je pense qu’il a passé suffisamment d’années dans la lenteur et l’art pur pour qu’on puisse lui accorder le droit de s’adapter à la demande, pour revenir ensuite à ce qu’il propose de plus fin. Au final, ce que les spectateurs retiennent est une chose, mais le plus important est surtout que maintenant, ils connaissent l’existence de la magie coréenne (+1 pour la Corée), son talent, et vont peut-être suivre ces artistes et découvrir beaucoup de magie par la suite. C'est une prestation excellente tout de même, mais ce que je salue le plus, c’est d’y avoir pensé !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8487
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...