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Publié le

" Certains tours ont un impact particulièrement puissant. Ils se gravent dans la mémoire des spectateurs qui gardent la sensation qu’une chose impossible vient de se produire. Une chose inexplicable.

 Qu’est-ce qui fait que certains tours sont si exceptionnels ? Une architecture puissante, qui respecte des règles de construction peu connues.

 Vous voulez offrir l’expérience d’une magie forte. Cet ouvrage vous délivre les clefs des schémas de pensée de votre public pour transformer certains tours qui ne sont aujourd’hui que de gentils puzzles en véritables phénomènes.

 Dans ces pages se trouvent les outils pour apprendre comment la magie fonctionne profondément. Vous comprendrez immédiatement pourquoi certains tours ont de l’impact alors que d’autres n’en ont pas et vous saurez exactement quoi faire pour les métamorphoser.

 Ce livre va réaliser une chose extraordinaire : changer votre magie."  Yves Doumergue 

Le test de @Jean-François GERAULT https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/concevoir-des-miracles-creer-lillusion-de-limpossible-darwin-ortiz/

Je viens de recevoir un mail , qu'en pensez-vous ? est ce que quelqu'un l'a lu ? 

ortiz_3d.png

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est ce qu'un modo peut supprimer ce sujet, je veux que cette édition française reste totalement secrète et underground :ph34r:

  • Haha 4

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Qui ne connaît pas ce livre ???

  • Haha 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
à l’instant, Calix a dit :

Qui ne connaît pas ce livre ???

je crois qu'un pote m'en a vaguement parlé une fois ou deux mdr

trêve de plaisanterie, c'était déjà un bijou de richesse en Anglais, je viens de le redécouvrir dans les quelques subtilités que j'avais mal traduites ou carrément occultées en VO

 

N'achetez pas!!!!!

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

C'est une excellent initiative de la part de Yves Doumergue d'avoir traduit ce livre.

Au passage, et pour ceux qui ne connaissent pas, je vous recommande 'Strong Magic', du même auteur, traduit en français par Richard Vollmer, édité par Magic Dream en 2012. Je ne sais pas s'il est encore disponible.

 

 

  • J'aime 1
Publié le

Quelles sont justement les différences entre "Strong Magic" et "Designing" Miracles (titre original de la présente édition) ?

Pour mémoire, concernant "Strong Magic" : 

Citation

 

Pour une magie forte et convaincante !
Je n’irai pas par quatre chemins : le livre de Darwin Ortiz me paraît être un livre majeur dans l’histoire de la prestidigitation et plus particulièrement celle du close-up et devrait figurer lu et annoté, dans la bibliothèque de tout magicien qui se respecte. En un mot, je dirais qu’il est à la magie de table ce que Magie et Mise en scène est à la magie en général, c’est-à-dire la Bible.

L’auteur, spécialiste internationalement reconnu de la magie des cartes et des tricheries au jeu, y analyse en détail et avec une finesse d’esprit étayée par une expérience de plus de trente ans, la présentation du close-up dans le but de produire le maximum d’impact sur les spectateurs, c’est-à-dire de la rendre à la fois distrayante et totalement inexplicable autrement dit, à créer un sentiment d’impossibilité dans leur esprit tout en les divertissant.

Attention ! Strong Magic n’est PAS un livre sur la théorie de la magie, mais un MANUEL TECHNIQUE et plus précisément une étude approfondie et incroyablement détaillée (le sommaire de l’ouvrage occupe à lui seul plus d’une demi-douzaine de pages !) des techniques dramatiques et psychologiques qu’il est indispensable de connaître et de mettre en œuvre si l’on veut influencer les spectateurs et produire dans leur esprit l’effet escompté.

Ainsi, Darwin Ortiz fournit au lecteur toute une panoplie d’outils concrets et pratiques, dont il explicite les modes opératoires, pour faire vivre aux spectateurs une expérience unique fondée sur la sensation de l’impossible devenu réalité. Vous constaterez, au fil des pages de ce livre passionnant, que ces outils mis au service de la présentation, offrent au moins un champ aussi fertile et stimulant qu’un livre de tours et de trucs et aussi gratifiant. Que tous les amoureux de la magie qui ambitionnent d’être un magicien et non un faiseur de tours se plongent dans cet ouvrage : ils ne le regretteront jamais !

 

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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