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Publié le
il y a 11 minutes, Magic-Tony a dit :

D'ailleurs, pour identifier les 3 cartes, plutôt que de les signer, les gommettes c'est inoffensif ou ça colle une fois qu'on les retire ?

Les gommettes, c'est inoffensif. Il y a même un tour commercialisé par David Stone (Hologram) qui te permet de faire apparaître la gommette visuellement devant les yeux des spectateurs.

Par contre, il y a toujours un risque de suspicion : une signature, c'est inimitable (surtout que le spectateur va écrire ce qu'il veut, pas forcément son nom, et pas forcément au centre). Alors qu'une gommette, ça ressemble à une autre gommette. Si ton tour n'utilise pas de duplicatas, je te conseille de faire signer les cartes, tu auras un meilleur impact.

Bon, d'un autre côté, tu vas sacrifier trois cartes...

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

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Publié le

Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis.

Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance)

Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

Perso, je fais toujours signer le dos des cartes choisies car cela évite de gribouiller la face et, c'est un truc du métier qui relève davantage de la CdS selon moi mais bon, la carte en question est effectivement plus facile à retrouver. Attention cependant, penser à faire remonter la carte jeu faces en l'air s'il s'agit d'une ambitieuse car dans ce cas, c'est vrai, une signature sur le tarot de la carte peut nuire à la magie de l'effet mais encore une fois, tout est une question de construction (mon beau-frère a une très belle routine de carte ambitieuse signée des deux côtés tellement forte que les spectateurs se demandent encore, quelques heures après la routine, où était la magie la-dedans). 

  • Haha 2
Publié le
il y a 23 minutes, Alx a dit :

Oui, si tu ne veux pas avoir un jeu avec des cartes signées (et si tu ne veux pas leur donner la carte en souvenir), les initiales sur la gommette, c'est un bon compromis.

Leurs initiales ou autre chose (petit dessin, type coeur ou étoile, histoire de renforcer l'idée que tu n'as pas pu préparer les cartes à l'avance)

Mais en relisant la description de ton effet, je me demande s'il est bien judicieux de faire signer ces cartes : si tu dois les perdre dans le jeu puis les retrouver, ça paraît plus difficile si elles ne portent pas de signe distinctif, non ?

Bien vu, je n'y avais pas pensé xD

 

Heureusement que j'ai posté xD

 

Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 45 minutes, Magic-Tony a dit :

Ce tour quand je l'ai trouvé il avait pour nom "les 3 cartes magiques" si ça peut vous permettre de visualiser.

A condition d'être aussi mentaliste ça devrait suffire ! 😀😊

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes.

 

Quant à mon problème d'identification des cartes, j'ai vérifié, je ne les vois à aucun moment.

 

HREJ : pourquoi mentaliste ?

Modifié par Magic-Tony

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 28 minutes, Magic-Tony a dit :

HREJ : pourquoi mentaliste ?

C'était une boutade parce que le titre est plutôt bateau et je ne vois pas à quelle routine  il fait référence.

Par contre si tu as déjà tes 40 minutes c'est déjà un bon point et il ne te reste qu'à étudier ton boniment pour qu'il colle à cette soirée.

Mais est-ce une soirée ou fais tu ta presta de jour ? En intérieur d'après ce que tu dis.

Pense à la carte à la fenêtre qui fait  toujours un bel effet sur le public.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 32 minutes, Magic-Tony a dit :

Je viens de tester les 4 tours à la suite, ça prend une vingtaine de minutes sans le blabla autour. Donc si je prends le temps d'expliquer et que je rajoute les aléas, ça remplit bien les 40 minutes.

Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 1 minute, Alx a dit :

Prévois quand même un tour de plus : au cas où il n’y aurait pas d’aléas (et oui : même ça, ça peut arriver, il faut être préparé !)

Mais du coup, ça ne deviendrait pas un aléa ? 😲

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    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
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