Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ça fait plaisir de lire toutes vos expériences!

Pour ma part j'ai suivi les pas de mon grand frère qui a quatre ans de plus que moi, j'étais alors tout petit, je voulais juste faire pareil. Tout ça est resté en suspens pendant quelques années, puis, quelques temps plus tard, nous avons découvert les petits tours de OID Magic. Dynamic coins, jeu radio... en terminant par un coffret "Magic Cards Professionnal" de Vallarino ("Ouaaaah!"). Curieusement, c'est en regardant le DVD fourni avec que j'ai été pour la première fois de ma vie très impressionné par de la magie. La LD, je ne connaissais pas du tout, j'en suis resté baba! On a un peu travaillé, on a vu la magie par les cartes, et puis on a franchi le pas en achetant le cours de Giobbi. Et depuis on continue tous les deux, de dvd en dvd, de livre en livre (je ne les ai pas finis d'ailleurs, au moins je sais qu'il y a toujours quelque chose à découvrir^^) on a chacun des préférences un peu différentes, des points forts, points faibles, on s'encourage mutuellement pour progresser... Ce n'est que cette année que nous avons eu notre premier contact "physique" avec le monde magique à l'occasion Magic Day à Strasbourg. Nous étions venus pour voir Bernard Bilis, mais nous avons aussi été très agréablement surpris par Mickael Chatelain et surtout Vincent Hedan. Cette rencontre nous a d'autant plus motivé à aller de l'avant :) .

Modifié par Gremlin
  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello!

Ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur le forum, et ça me fait plaisir de pouvoir recommencer avec un sujet comme celui-ci!

Voir les expériences des autres, et se rendre compte que la magie peut arriver dans une vie de nombreuses façons, et ça me conforte dans mon avis qu'elle est partout!

Pour ma part je l'ai découvert très simplement car, né à Blois, ma mère faisait partie du cercle de cette ville chère à l'art magique! En plus mon père était clown, donc le monde du spectacle est un berceau pour moi...Alors j'ai commencé avec les petites boîtes de Gilles Arthur, puis à 8 ans je me suis acheté mon premier DVD de Bilis, et de fil en aiguille je suis devenu le magicien amateur que je suis ! ;)

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

lenainportekoua.magie@gmail.com

  • 3 années plus tard...
Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je lance ce sujet pour que vous puissiez raconter comment vous avez débuté et ce qui vous a donné l'envie de continuer :)

 

Pour ma part, j'ai vraiment débuté fin décembre en achetant par hasard un jeu S******* dans une boutique de décoration. Toutefois, quand j'étais petit j'ai eu un étui à disparition de pièce et une boîte à d***** f*** sans doute obtenus dans un Picsou Magazine. On m'a aussi offert une boîte de magie avec un magicien en plastique d'environ 30cm de haut jaune et bleu (si quelqu'un voit de quoi je parle, je n'ai pas réussi à la retrouver sur Google). Il y a quelques mois j'ai aussi acheté d'occasion 50's greatests Magic Tricks de Marvins (avec une explication manquante qui ne figure pas dans le livre, c'est génial).

 

Ce qui me plaît dans la magie, outre le fait d'avoir un petit passe temps pour occuper mon trop gros temps libre (vive la recherche d'emploi), c'est le fait de "berner" les gens. Cela m'amuse de voir leurs réactions même si je n'ai pas eu beaucoup de spectateurs.

Ce que j'aime aussi c'est les possibilités avec un simple paquet de cartes qui est un accessoire assez banal et qu'on peut trouver partout même si les "cartes de magiciens" (Bicycle par exemple) sont préférables et ne se trouvent qu'à certains endroits.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Pour ma part, j'ai vraiment débuté fin décembre en achetant par hasard un jeu S******* dans une boutique de décoration.

J'ai débuté la décoration par hasard en achetant du papier peint dans une boutique de magie.

  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • Thomas changed the title to Vos Débuts en Magie... vous vous en souvenez ?
Publié le

Pour ma part c'était l'envie de partager l'intelligence, l'habileté d'un magicien entant qu'enfant et cela date un peu maintenant.

Je voyais Majax,Gaëtan, Myrouf ou Gille Arthur (il avait traversé la grande muraille de chine  en moto) .

J'avais que peu de lecture à part quelques petits articles dans des magazines pour la jeunesse. Donc c'est resté pendant un certain temps sans que je me penche à nouveau sur le sujet.

Mais en 2011 en ayant pris un accès internet et obtenant une ouverture sur biens de sujets

j'ai découvert que je pouvais trouver en quelques minutes, des informations sur les sites et la magie, alors qu'en plusieurs années en tant qu'enfant je n'ai rien trouvé.

Donc j'ai vite découvert le forum . Et je me suis aperçu que la magie n'était pas aussi secrète que cela, on pouvait acheter des livres dans des magasins spécialisés ou bien sur le  forum et en discuter.

L'idée de rencontrer un magicien mystérieux pour qu'il vous initie était fausse.

Après j'ai un peu lu le forum, sans s'y comprendre il était beaucoup moins lisible à l'époque.

Puis j'ai dû arrêter mon abonnement internet, et je l'ai repris en janvier 2015. Où je me suis tout de suite abonné à virtual magie.

 

Publié le (modifié)

Je ne suis pas un pro mais juste un amateur qui cherche à divertir ses amis et familles. J'ai toujours aimé la magie depuis gamin mais c'est vrai que j'utilisait beaucoup les tours automatiques des magasines (picsou, mickey etc).

Beaucoup d'année après j'avais trouvé des bouquin de techno pièces pas très cher que j'ai acheté pour justement commencer...mais ce n'est jamais venu.

C'est seulement encore quelques années après avoir vu une vidéo de Slydini que l'envie m'a repris. Je connaissais que le coup classique du french drop autant dire que je démarrais de rien. Je me suis équipé de quelques pièces, de quelques dvd, repris mes bouquins et maintenant je m’entraîne toute la journée a mes empalmages ou retention . J'ai toujours ma pièce dans la poche. 

Quand j'ai du temps libre chez moi je me filme pour me corriger sur les routines et après j'ai le juge suprême : ma femme. Je lui présente le tour et très vite elle me dit ce qui ne va pas, ce qu'elle a comprit ou vu. Ça m'aide à progresser avant de le présenter aux proches. Mais mon meilleur public reste ma fille qui elle comprend tous les tours "Je sais comment t'as fais...tu triches" 

 

Voilà

Modifié par Fredy
  • Merci 1

Never Ignorant Getting Goals Accomplished

Publié le
Le 05/06/2018 à 20:02, thucydide a dit :

L'idée de rencontrer un magicien mystérieux pour qu'il vous initie était fausse.

Non, l'idée n'était pas fausse...

Les rencontres sont et resteront le meilleur moyen de progresser.

L’apprentissage virtuel et uniquement virtuel, c'est une bêtise:

On discute en ligne, on échange quelques trucs, mais la présence physique est indispensable.

On apprend en général plus d'une soirée avec un groupe de magiciens qu'en papotant des mois sur le net.

Car, quoiqu'en pense certains, notre activité est principalement du spectacle vivant.

Et l'apprentissage du spectacle vivant ne se fait pas sur un forum ou une vidéo : La vraie vie est bien préférable :)

Internet permet souvent de se créer des idées fausses sur les gens. On est parfois déçu quand on les rencontre en vrai. Ou pas.
Mais quand on laisse passer les idées fausses, on retrouve tout l'intérêt de la personne, justement.

Pourquoi crois tu que les clubs de magie ont vu le jour?

Pas pour faire des bouffes en groupe... (quoique, pour certains... mais bon.)

C'est pour rencontrer en vrai les gens, car l'illusionnisme, c'est du concret, pas du virtuel :)

Gilbus

  • J'aime 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...