Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le saviez-vous ?

 

- Trop précieuses, Frank Garcia n’utilisait pas ses vraies mains dans ses spectacles de close-up.

- Garcimore a disparu le 18 avril 2000 à l’age de 60 ans alors qu’il allait faire disparaitre une pièce de monnaie.

- Un pickpocket sur 5 garde à la fin de ses spectacles un objet appartenant à un de ses spectateurs.

- Ed Marlo a battu Dai Vernon au 100 m à Chicago en 1912.

- Hitler aimait distraire ses enfants en leur faisant des spectacles de magie où il excellait. Cela lui permit de perdre sa timidité et d’assurer par la suite, avec le talent qu’on lui connait, le spectacle lors de grands rassemblements populaires.

- Father Cyprian utilisait toujours un jeu de cartes avec des figures religieuses.

- Bien que n’étant pas de ce bord, Tabary utilise la lessive Omo senteur lavande pour laver ses cordes et le shampoing Elsève liss-intense pour laver ses cheveux.

- C’est le frère jumeaux de Gérard Majax qui a toujours présenté à sa place ses émissions de TV.

- La levée double est en fait une levée triple.

- Eugène Burger a toujours porté une fausse barbe.

- Le vrai FP a été moulé sur le pouce d’Houdini.

- Georges Méliès a inventé la magie en s’inspirant des trucages de ses films.

- Otto Wessely, ancien repris de justice, était un magicien sans talent, homosexuel, ancien dealer, drogué et prostitué, ce qui lui permit de réussir dans les plus grands cabarets parisiens.

- Après sa mort, Larry Jennings en a toujours voulu à Richard Kaufman de n’avoir pas publié les deux derniers volumes de sa trilogie. D’ailleurs, depuis il n’a plus jamais partagé un seul de ses nouveaux tours.

- Avant d’acheter le Double Fond, Dominique Duvivier avait eu l’intention d’acheter la Tour Eiffel.

- Richard Turner a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, même ses collègues magiciens, en faisant croire qu’il était aveugle.

- Un jeu de cartes comporte toujours 5 as mais peu de gens le remarque.

- René Lavand a trompé tout le monde pendant toute sa carrière, en faisant croire qu’il n’avait qu’un bras. Son subterfuge ne sera découvert par sa femme qu’après son décès.

- Dieu n’a jamais aimé les magiciens, qu’il trouvent trop prétentieux.

- Jean Merlin n’a jamais fait de régime même pendant les périodes de vache maigre.

- David Copperfield a eu l’idée de la carte coupée et reconstituée en finissant de découper le corps de sa seconde femme  qu’il venait malencontreusement d’assassiner après une dispute car elle lui soutenait qu’il venait de flasher son saut de coupe pendant un entrainement.

- Thomas THIEBAUT est parti aux States avec toute la caisse de VM sans passer par la case fisc.

  • J'aime 4
  • Haha 10

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Le saviez-vous ?

- Jean-Pierre Vallarino s’appelle en fait Jean-Pierre Vallarinofaringite.

- C’est en pensant à son propre nom que Brett Sherwood a décidé de vendre ses gobelets très chers.

- Les mentalistes sont tellement occupés à penser au futur qu’ils en oublient le présent et donc le jour qu’il est, si bien que parfois il pensent au passé croyant penser au futur.

- Les magiciens sont obligés, par serment sur l’honneur à manger chaque lapin qu’ils font apparaitre pour ne pas faire artificiellement croitre leur population et donc modifier la biodiversité. Ainsi un magicien végétarien n’est pas un vrai magicien.

- David Copperfield a imaginé son numéro du pantin désarticulé qui reprend vie en retrouvant dans son congélateur les morceaux de sa femme qu’il avait découpé 10 ans plus tôt et qu’il avait oublié de manger.

- Dominique Duvivier avait pensé acheter l’Arc de Triomphe avant de penser à acheter la Tour Eiffel qu’il n’a d’ailleurs jamais acheté.

- John Bannon n’invente que des bons tours de magie uniquement que pour gagner de l’argent et pour rien d’autre.

- Jésus Christ, plutôt que d’attendre sans rien faire, a écrit pendant qu’il était sur la croix les secrets de ses plus grands tours. C’est grâce à ce manuscrit récemment volé au Vatican que Gérard Majax a pu sortir son dernier livre.

- On dit que Jean-Paul II en essayant scrupuleusement par deux fois la méthode de Jésus pour marcher sur l’eau, a dû être sauvé in extremis par deux fois de la noyade.

- On ne sait toujours pas si Dai Vernon inventa le tour des As MacDonald en mangeant un Big-Mac ou bien en lisant un épisode de Fantomiald.

- Bernard Bilis s’appelle en fait Bernard Boloss.

- Tom Mullica n’a jamais réussi à arrêter de fumer pendant son numéro de cigarettes.

- Le prochain tour de Matthieu Bich est une carte à dos bleu que l’on plie pour fabriquer une pièce de monnaie puis que l’on plie en balle éponge et que l’on déplie finalement pour donner une carte à dos rouge signée par le spectateur. Tout le monde aura compris qu’il a copié en fait le tour de la carte pliée en grenouille !

- Un moyen de faire des économies pour un magicien c’est qu’à chaque fois qu’il ouvre un nouveau jeu de cartes, il n’en n'utilise que 51 et il en met une de côté. Au bout de 52 jeux ainsi utilisé, le magicien en aura un 53° gratuit.

- Bill Marlo est le fils d’Ed Marlo et Ed Malone est le fils de Bill Malone.

- Personne ne sait qui a inventé le plus grand nombre de tours de cartes, même pas le livre des records.

- Jean-Jacques Sanvert nous fait croire qu’il fait des donnes en second alors qu’on voit très bien qu’il prend la carte du dessus du jeu.

- Personne ne sait dans quel pays il y a le plus grand nombre de magicien, même pas le livre des records.

 

Modifié par Melvin
  • J'aime 1
  • Haha 6

Melvin

Publié le
il y a 16 minutes, Melvin a dit :

Le prochain tour de Matthieu Bich est une carte à dos bleu que l’on plie pour fabriquer une pièce de monnaie puis que l’on plie en balle éponge et que l’on déplie finalement pour donner une carte à dos rouge signée par le spectateur.

Ce serait rigolo un tel tour.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 27 minutes, Danilsen a dit :

Et on oubli ce magicien dont je  tairais le nom qui a la main gauche à droite

Bah quoi ? Ils ont presque tous la main gauche à ma droite...

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...