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Publié le (modifié)

Et encore, on remarque que beaucoup de magicien qui font des tours de carré d'as utilisent moins de 10% de leur jeu...

pouf pouf, revenons au tour...

Une sorte d'out off this Gilbus, avec une procédure plus simple, et là, j'adore!

Il faut juste éviter de flasher comme il le fait sur la vidéo LE moment délicat.... qui peut facilement être couvert par le texte, d'ailleurs...

Mais j'aime vraiment bien, je vais essayer :)

A noter qu'on peut réduire un peu la longueur de la distribution, en faisant couper un peu moins de la moitié du jeu au spectateur, avant qu'il distribue.

Cela permet ensuite d'étaler, comme à la fin d'Out off this Gilbus, le reste des cartes, ou les dos sont mélangés.

Il faut aussi travailler le texte dit pendant la distribution, pour avoir une donne rapide du spectateur, et un sentiment de temps moins long pour les autres...

Pour mémoire, la procédure du out off this Gilbus est ici:

 

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Publié le
il y a 26 minutes, Gilbus a dit :

Il faut juste éviter de flasher comme il le fait sur la vidéo LE moment délicat.... qui peut facilement être couvert par le texte, d'ailleurs...

Effectivement, on a régulièrement droit à des trailers qui n'en montrent pas assez, ici, on en montre trop...

Publié le (modifié)
Il y a 23 heures, friboudi a dit :

Par contre les gars faut arrêter avec la line "on utilise que 10% de notre cerveau"...

Il paraîtrait qu'on utilise que 20% de nos mains...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Il y a 23 heures, friboudi a dit :

Par contre les gars faut arrêter avec la line "on utilise que 10% de notre cerveau"... C'est à cause de vous que des erreurs se diffusent dans l'esprit des gens. 

+1000 toutes les études menées démontrent l'inexactitude de ce postulat pourtant renforce' par le film de Besson. 

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 7 heures, darlone a dit :

+1000 toutes les études menées démontrent l'inexactitude de ce postulat pourtant renforce' par le film de Besson. 

10% + 10000, ça fait combien ?

Après pour Besson, c'est juste que 10%, c'est un truc qu'on entend souvent dans son milieu... c'est notamment la part des agents...

 

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 10 heures, If.... a dit :

10% + 10000, ça fait combien ?

Après pour Besson, c'est juste que 10%, c'est un truc qu'on entend souvent dans son milieu... c'est notamment la part des agents.

Oups !... J'ai mis un zéro de trop... 

C'est 10% + 1000, ça change tout.

Si on commence a être approximatif dans des raisonnements scientifiques, où va t on ?

(Là, je suis au max des capacités de mon cerveau...)

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
il y a 8 minutes, If.... a dit :

Et sinon, rayon pourcentage, les 1% de la population mondiale les plus riches détiennent plus de 80 % des richesses.

Je sais pas si c'est une bonne line....

:)

Un bon moyen de rappeler à tes spectateurs qu'ils ne font sans doute pas parti des 1%.

Modifié par SébastienO
Publié le
Il y a 14 heures, SébastienO a dit :

:)

Un bon moyen de rappeler à tes spectateurs qu'ils ne font sans doute pas parti des 1%.

Pourquoi ça ?

Je me produit exclusivement auprès de spectateurs faisant partie de ces 1%, question d’étique. Vais quand même pas côtoyer des crève-la-fin ! 😎

Et puis les pauvres ont quand même mieux à faire qu'à se divertir... au boulot, un peu ! ⚠️

  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 20 heures, If.... a dit :

Je me produit exclusivement auprès de spectateurs faisant partie de ces 1%, question d’étique. Vais quand même pas côtoyer des crève-la-fin ! 😎

Même s'il est avéré que l'on crève tous à la fin... Je pense qu'ici tu voulais parler de crève-la-faim... ;)

  • Haha 1

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    • Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).
    • Je le baisse à 27 € fdpi. Ne passez pas à côté de ce tour hyper visuel signé de l’excellent créateur Alex Latorre.
    • Il (ou elle) nous agace. Il dit tout haut ce qu'il croit comprendre. Il tente de regarder par en-dessous ou par derrière. Il dit aux autres "Tu vas voir que c'est déjà passé dans l'autre main" quand c'est effectivement passé dans l'autre main. Il demande en blaguant "Et on peut voir ce qu'il y a dans vos poches ?". Il "s'y connaît un peu en magie" parce qu'il regarde des tutos sur YouTube. Bref, sur le coup, il fait parfois un peu [grossièreté]. Mais, moi, je l'aime bien, finalement. Je l'aime bien, parce que j'ai été comme lui avant de faire de la magie et que je sais que, non seulement, ce n'est pas méchant (et là, j'entends bien le différencier du co**ard qui a décidé de vous pourrir le truc et qui croit briller devant les autres en disant qu'il sait tout, parfois même avant que vous n'ayez commencé votre tour1), mais c'est même carrément une preuve d'intérêt. Le spectateur qui cherche à comprendre n'est pas moins fasciné que celui qui dit "Ah non, mais moi, je ne cherche même pas à comprendre, ça me fait rêver." Le spectateur qui cherche à comprendre, c'est celui qui nous montre en direct que l'on est correctement en train de le conduire sur "le chemin magique" de Tamariz : on voit les portes qu'il ouvre, le chemin qu'il prend... il comprend, il comprend... et paf, il ne comprend plus rien. C'est le spectateur idéal pour les fausses pistes. Et là, ce spectateur embêtant, vu qu'il est généralement un peu grande gueule, peut devenir votre meilleur allié pour la soirée, celui qui va annoncer aux autres que "Tu vas voir, il est trop fort !" (avis qui compte d'autant plus quand tous ses collègues savent que Christophe "s'y connaît en magie", vu qu'il passe son temps à regarder des tutos sur YouTube au bureau et que c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne rend jamais les dossiers à temps). Bref, ce spectateur un peu embêtant, voire un peu agaçant, il ne faut pas le "casser", il faut l'AIMER. Et, maintenant, je voudrais lancer un APPEL : Dans les années 2000 (je dirais entre 2002 et 2008), avant d'être magicien, j'ai déjeuné un jour avec ma compagne au KASKAD CAFÉ, à Paris, à côté des Buttes Chaumont (sur la place de la mairie du 19e arrondissement). Nous venions de nous disputer pour je ne sais plus quelle raison quand un magicien est venu à notre table (QUI ÉTAIS-TU ?). Avec mes yeux de magicien d'aujourd'hui, je me rends compte que nous avons dû être très embêtants : on essayait de voir par en dessous, on essayait de comprendre en disant nos idées à voix haute, etc.2 Mais ce n'était pas du dédain, au contraire : si je m'en souviens encore aujourd'hui, c'est que nous avions vraiment passé un super moment. Quand il a quitté notre table, on s'est dits que c'était chouette, qu'il était fort et que, tiens, t'as vu, il a même réussi à faire disparaître notre dispute. Donc, voilà, magicien qui faisait du table à table au Kaskad Café dans les années 2000, je voudrais te dire merci de nous avoir fait oublier notre dispute et ajouter que je repense à toi à chaque fois que je tombe sur un spectateur un peu embêtant, comme je pouvais l'être moi-même à l'époque.   1 : Magicien : - Choisissez une carte. Spectateur : - Ah ouais, je le connais, ce tour ! 2 : Ma femme est restée un peu comme ça avec moi, ce qui en fait le meilleur public test pour mes nouveaux tours. Elle est impitoyable, ne laisse passer aucun flash. C'est quand elle est bluffée que je sais que je peux le présenter.
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