Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Melvin a dit :

Chez Gibert Joseph à Paris, ils ont mis le bouquin au rayon "magie", un rayon situé au sous sol du magasin dans le rayon "livres pour la jeunesse".

LOL... Je vous avais bien dit que c'était du divertissement !!! :D

Sinon J'y étais il y a quelques jours (à Gibert Joseph Paris)... Au 3e étage, au rayon philo il ont fait tout un présentoir très intéressant dédié à la métaphysique. :D

PART_1528899096521.jpeg

PART_1528899100226.jpeg

Modifié par Shiva
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

... Et pas très loin de la philo, au rayon "religion" j'ai trouvé ça : Dieu existe-t-il ? de Hans Kung

Pas loin de 1000 pages sur papier... Bible :D

Dieu existe-t-il ? À cette question aussi ancienne que la théologie, Augustin et Thomas d'Aquin ont apporté des réponses. Mais celles-ci ne parlent plus à l'homme contemporain. Aussi Hans Küng s'emploie-t-il à préciser qui est Dieu pour les modernes, de Pascal, Descartes et Spinoza à Wittgenstein, Heidegger et Bloch en passant par Kant, Hegel, Marx, Freud et tous ceux qui ont posé la question de façon originale et pressante.

Ah oui... On est loin (très loin !) des Miracles de la Bible vus pas un illusionniste:D

1540-1.jpg

Modifié par Shiva
Publié le (modifié)

Sauf que quand j'ai demandé au vendeur où se situait le livre de Majax :

1 - il ne connaissait pas Majax,

2 - il était lui même étonné de là où se situait le livre par rapport au titre.

Ce n'est pas la première fois que certains livres ne sont pas au bon endroit chez Gibert. j'ai des dizaines d'exemples de livres de sciences qui se trouvent dispatchés dans n'importe quel rayon du magasin et pas au rayon science.

Moi je n'aurais pas mis le livre de Majax dans la catégorie "magie" puisque ce n'est pas un livre pour apprendre l'illusionnisme mais un livre qui discute des miracles de la religion. C'est quand même pas pareil.

Modifié par Melvin
Publié le
Il y a 4 heures, Shiva a dit :

... Et pas très loin de la philo, au rayon "religion" j'ai trouvé ça : Dieu existe-t-il ? de Hans Kung

Pas loin de 1000 pages sur papier... Bible :D

Dieu existe-t-il ? À cette question aussi ancienne que la théologie, Augustin et Thomas d'Aquin ont apporté des réponses. Mais celles-ci ne parlent plus à l'homme contemporain. Aussi Hans Küng s'emploie-t-il à préciser qui est Dieu pour les modernes, de Pascal, Descartes et Spinoza à Wittgenstein, Heidegger et Bloch en passant par Kant, Hegel, Marx, Freud et tous ceux qui ont posé la question de façon originale et pressante.

Ah oui... On est loin (très loin !) des Miracles de la Bible vus pas un illusionniste:D

1540-1.jpg

Et finalement au bout des mille pages, Est-ce que cet auteur apporte une réponse au titre de son livre ?

Publié le
il y a 27 minutes, Melvin a dit :

Et finalement au bout des mille pages, Est-ce que cet auteur apporte une réponse au titre de son livre ?

Ben... c'est à dire que... faut me laisser un peu de temps... ça ne se lit pas comme le dernier livre de Gérard Majax. :D

L'auteur est théologien et philosophe. Il reprend donc toutes les "preuves" de l'existence de Dieu au cours de siècles de théologie et de philosophie (preuves qui ne parlent plus à l'homme moderne d'après lui).

Il y a toute une partie qui m'a l'air intéressante sur le nihilisme... sur l'athéisme aussi.

Je ne pense pas qu'il y aura une réponse à la fin des 1000 pages mais j'aurais fait un beau voyage ! :D

(et puis y'a de quoi alimenter le sujets sur les signes de l'existence de Dieu pendant des années avec ça :D )

Publié le

je pense que tu n'auras pas de réponse à la question du livre car cette question est une mauvaise question puisqu'on sait qu'elle n'a pas de réponse.
Je préfère un livre intitulé : "Dieu n'existe pas" ou bien "Dieu Existe". Au moins on sait dans quel camp se situe l'auteur.

Je ne doute pas que tu apprennes mille chose dans ton livre mais on ne peut pas éluder la tricherie dans cette histoire de messies qui se servent de miracles pour attester de leur bonne foi. En ce sens, le point de vue de Majax est intéressant. Montrer qu'un miracle peut être réalisé par un trucage ça relativise le miracle. Encore faut-il que l'explication du miracle soit crédible. Mais bcp de recherches ont été faite dans ce sens par les archéologues qui, heureusement, pensent à des causes naturelles ou humaines et pas simplement à des causes surnaturelle aux phénomènes décrit dans la bible.

Publié le

Il faudrait demander à quelqu’un qui est mort et a ressuscité...

Il y a bien Jésus, mais il est de parti pris 😄

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 3 heures, HREJ a dit :

Tiens il me vient une question ! ; Saurons nous si Dieu existe après notre mort ? 🙄

 

Il y a 1 heure, Alx a dit :

Il faudrait demander à quelqu’un qui est mort et a ressuscité...

Il y a bien Jésus, mais il est de parti pris 😄

 

 Un indice peut-être :):

 

  • Merci 1
Publié le
Le 15/06/2018 à 19:13, Christian Girard a dit :

Si la prise « épique » de Jéricho s’est effectuée à d’autres dates que celle supposée lors du tremblement de terre suggéré plus haut, « en 1400 avant notre ère comme le veut la tradition », selon Jonhattan Tubb « la ville était pratiquement sans défense, il y avait très peu d’habitants. Franchement, on ne peut guère parler de conquête héroïque ».

La Bible ne parle pas de la conquête de Canaan comme d'une conquête spécialement héroïque en général. Surtout pas pour Jéricho (et pour cause :) )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On en parle en détail dans la Chambre des Secrets ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94679-real-touch-de-herman-maccagno    
    • Ça fait cinq ans que je l’attend, il aime se faire désirer.    Le cas d’Yves Rocard est bien connu, voici d’ailleurs un extrait (à charge) de sa page Wiki :  « Ses expériences manquant des contrôles les plus élémentaires, elles ont été refaites par le comité Para avec une méthode plus rigoureuse (aléatoire, double aveugle), qui a invalidé ses hypothèses de travail : Yves Rocard en a été informé sans en tenir compte.  Tout cela lui vaudra les foudres de l'Union rationaliste notamment, et lui coûtera un fauteuil quasiment réservé à l'Académie des sciences. Bien plus que le caractère insolite de ses recherches, c'est la mauvaise qualité de ses expérimentations qui lui vaudra de telles critiques. L'ouvrage La science et les sourciers, par exemple, est truffé d'erreurs expérimentales surprenantes qui servent aujourd'hui d'exemples pédagogiques pour illustrer des erreurs classiques et les bavures scientifiques. » Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rocard
    • Étonnamment, Magic dream a daigné me répondre sur leur site suite a mon dernier avis ou je leur disais que j'étais fatigué de  voir mes avis supprimés :  Je vous donne donc leur réponse : et en fin mon dernier avis sur la boutique. Je ne répondrais plus sur ce sujet, seulement sur le matériel via les avis d'autres magiciens. >> Magic Dream replied: Bonjour Bertrand, Quelle tristesse de lire un tel commentaire de la part d’un de nos clients en MAGASIN, alors même que notre porte vous est toujours ouverte et que notre équipe reste pleinement disponible, en boutique, par e-mail comme par téléphone, pour échanger avec vous et vous satisfaire au mieux. Nous sommes d’ailleurs assez surpris de lire que nous ne vous aurions « même pas contacté », ni cherché à trouver une solution. Nous vous avons répondu une première fois le 27 juillet, de manière détaillée et par écrit. Nous vous avons de nouveau adressé un e-mail ce dimanche soir à 19h21 en réponse à vos nouvelles publications. Précisons également un point essentiel : ce n’est absolument pas votre note de 1/5 qui pose problème. De nombreux avis négatifs, y compris des avis notés 1/5, sont publiés sur notre site chaque jour (fort heureusement bien moins nombreux que les avis positifs) et chacun peut le constater par lui-même. Ce qui motive la modération de vos publications successives, c’est leur contenu infondé, notamment lorsque vous nous accusez de « bidonner les avis », de vendre « sciemment un mauvais produit », d’« arnaquer » nos clients, ou lorsque vos messages prennent la forme de menaces à l’encontre de notre société. Cela dépasse très largement le cadre d’un avis portant sur les qualités et les défauts éventuels d’un produit. Certaines de ces accusations mettent directement en cause l’honnêteté de notre société et sont susceptibles de porter atteinte à sa réputation. Nous ne pouvons donc pas les laisser passer sans réagir. Vous êtes parfaitement libre de ne pas aimer ce produit, de considérer qu’il ne vaut pas son prix et de le dire. Nous respectons votre opinion, même si nous ne la partageons pas. Vous êtes également libre d’exprimer votre mécontentement sur les espaces publics de votre choix (forums, groupes Facebook, etc.), du moment que vous ne diffamez pas MAGIC DREAM. En revanche, notre site e-commerce dispose d’un système de modération et publier à trois, quatre, et maintenant cinq reprises des textes comportant les mêmes accusations graves à notre encontre ne changera pas notre position concernant leur modération. Voici donc une réponse publique : Nous avons cherché à résoudre la situation : dans notre réponse du 27 juillet, nous vous proposions de contacter notre service client afin de trouver une solution concernant votre achat. Puisque vous affirmez publiquement que nous ne vous répondons pas et que nous cherchons à dissimuler votre mécontentement, nous reproduisons ci-dessous, en toute transparence, la réponse que nous vous avions adressée dès le 27 juillet. Chacun pourra ainsi se faire sa propre opinion ! 😉 Notre réponse du 27/07/2026 — Sujet : Real PK Touch Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que ce produit ne vous ait pas convaincu, mais nous ne partageons absolument pas votre avis. Contrairement à ce que vous affirmez, nous ne supprimons pas les avis négatifs parce qu'ils sont négatifs. Vous pouvez d'ailleurs constater qu'il existe de nombreux avis 1 étoile sur notre site. En revanche, nous restons libres de modérer les contenus publiés sur notre propre plateforme, notamment lorsqu'ils contiennent de fausses accusations ou dépassent le cadre d'un avis objectif sur le produit d'un créateur. Concernant cet effet, votre ressenti est parfaitement respectable, mais il est loin de refléter l'accueil qu'il a reçu. Il s'agit d'un véritable succès international, salué par de nombreux magiciens professionnels, et pas uniquement à Blackpool. Nous en avons vendu un grand nombre et les retours de nos clients sont très majoritairement positifs. De plus, celui-ci est commercialisé par de nombreux marchands français reconnus, en qualité de revendeurs agréés, tout comme nous. Nous sommes avant tout des passionnés de magie, pas des vendeurs prêts à promouvoir n'importe quel produit. Lorsque nous misons sur un produit ou que nous partageons un « coup de cœur », c'est parce que nous croyons sincèrement à son intérêt. Vous restez bien entendu libre de ne pas suivre nos recommandations par e-mail, comme de vous désinscrire de nos communications promotionnelles. Il faut également rappeler qu'en magie, nous avons une obligation éthique : nous ne pouvons pas dévoiler publiquement le fonctionnement d'un effet pour permettre à chacun de juger en connaissance de cause. En revanche, aujourd'hui, avec les nombreux forums spécialisés, groupes Facebook et communautés de magiciens, il est très facile de trouver des discussions et des retours détaillés sur la plupart des produits avant un achat. Enfin, si ce produit ne vous convient vraiment pas et qu'il est neuf, complet et dans son emballage d'origine, contactez notre service client pour envisager son retour. Notre objectif n'est pas de vous laisser avec un article qui ne vous convient pas, bien que vous ayez eu accès à son secret, qui fait partie intégrante du prix de vente. En revanche, nous ne pouvons pas laisser dire que nous cherchons à tromper nos clients ou à leur vendre des « arnaques ». Ceux qui nous connaissent depuis des années savent que ce n'est tout simplement pas notre manière de travailler. Belle journée à vous, Respectueusement, L'Équipe Magic Dream      Je précise que je n'ai jamais reçu le moindre mail de Magic dream aux dates annoncées sauf aujourd'hui pour m'informer qu'un réponse m'avait été donnée sur leur site... J'affirme haut et fort que je ne suis pas un menteur et ne j'ai pas eu de retour de leur part. les mails de magic dream m'arrivent régulièrement pour m'informer des supers affaires magiques à faire alors étrange que je n'ai juste pas reçu ceux là... Bref ils peuvent dire ce qu'ils veulent je m'en moque. je suis curieux de lire les avis d'autres magicien sur et article dans le sujet ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...