Aller au contenu

Sharpie magiques | références


Recommended Posts

@HREJ, c'est n'importe quoi ! >:(

Tu penses à un effet et après tu cherches comment le réaliser ? Qu'est-ce que c'est que cette démarche conformiste et anti-créative ? On croit rêver...

La bonne solution est évidemment de choisir une méthode (ou, mieux encore, un gimmick), de voir ce qu'il fait et à partir de là, de chercher ce que tu pourrais faire avec...

Evidemment, je te taquine, @Florian (abbath) ;)
Partir d'un objet pour inventer un effet peut être très stimulant, mais dans ce cas, je te conseille de partir d'un objet non truqué (par exemple, un Sharpie normal... c'est dingue mais ça existe !), et d'imaginer ce que tu pourrais faire avec (notre ami @Gaëtan BLOOM -qui n'est pas soupçonné de manquer de créativité ;)- en parlait déjà à l'EMC en 2010, et Mario Lopez à St-Vincent en 2018). Si au fil de tes réflexions tu en viens à imaginer un "truc", libre à toi de le mettre en oeuvre (ou de chercher s'il existe déjà), mais je doute fort que la démarche "voyons ce que d'autres ont déjà imaginé comme matériel truqué" débouche sur une création très inventive...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alx a dit :

@HREJ, c'est n'importe quoi ! >:(

Tu penses à un effet et après tu cherches comment le réaliser ? Qu'est-ce que c'est que cette démarche conformiste et anti-créative ? On croit rêver...

La bonne solution est évidemment de choisir une méthode (ou, mieux encore, un gimmick), de voir ce qu'il fait et à partir de là, de chercher ce que tu pourrais faire avec...

Evidemment, je te taquine, @Florian (abbath) ;)
Partir d'un objet pour inventer un effet peut être très stimulant, mais dans ce cas, je te conseille de partir d'un objet non truqué (par exemple, un Sharpie normal... c'est dingue mais ça existe !), et d'imaginer ce que tu pourrais faire avec (notre ami @Gaëtan BLOOM -qui n'est pas soupçonné de manquer de créativité ;)- en parlait déjà à l'EMC en 2010, et Mario Lopez à St-Vincent en 2018). Si au fil de tes réflexions tu en viens à imaginer un "truc", libre à toi de le mettre en oeuvre (ou de chercher s'il existe déjà), mais je doute fort que la démarche "voyons ce que d'autres ont déjà imaginé comme matériel truqué" débouche sur une création très inventive...

Est ce qu'il n'y a qu'une seule règle à la créativité? Ne serait-ce que cette phrase, ne bride-t-elle pas la créativité?

Le nombre de fois, ou j'ai joué avec une technique qui m'ont apporté des routines!! Parfois même la technique qui m'a été utile pour créer l’enchaînement n'y est même plus!

Pourquoi j'aime une méthode, une technique? 

- Elle apporte quelque chose que je cherchais sur un effet,

-elle permet de "couler", fluidifier mon enchainement, 

-elle permet une subtilité

-elle permet...

 

Ma routine de carte à la bouche a été construite autour d'une technique. Un enlevage latéral qui m'a décoincé toute la routine. Sans cette technique toute la routine serait restée dans un carnet de note. 

Dans ce cas, j'avais une trame, et il me manquait une partie. Certains cas, je pars d'une page blanche avec UNE technique que je souhaite utiliser!! Parfois il en sort de belles choses, et parfois ça ne ressemble à rien. Mais au moins, j'aurais créé, travaillé, avancé...

 

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Calix a dit :

Est ce qu'il n'y a qu'une seule règle à la créativité? Ne serait-ce que cette phrase, ne bride-t-elle pas la créativité?

Le nombre de fois, ou j'ai joué avec une technique qui m'ont apporté des routines!! Parfois même la technique qui m'a été utile pour créer l’enchaînement n'y est même plus!

Nous n'avons pas parlé de technique mais de gimmick, je veux bien faire mon mea-culpa, pourquoi pas partir d'un gimmick, d'une technique pour élaborer une routine, je veux bien que cela puisse se faire et effectivement fixer des règles ne peut que brider la créativité.

OK, après tout tout existe, mais je ne peux m'empêcher de penser à la phrase de Michel Audiard :" - Il y a des patrons de gauche - - Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre" 😊

  • J'aime 1
  • Haha 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence on ne parle pas de partir du gimmick pour créer une routine, mais d'introduire un type de gimmick (sans connaître ce qui existe déjà) dans une routine. C'est comme si sur une routine de balle, je vous demande tous les types de jeux de cartes truqués (quoi ça existe ?!)  pour savoir comment introduire des cartes avec mes balles alors que je ne sais pas où je veux aller (parce que j'aime bien les cartes, mais je vais pas trop réfléchir non plus)...

En exagérant le trait, je pourrais vous demander de référencer tout les tours de magie qui existe pour trouver celui que je veux faire...  Admettez que niveau créativité c'est moyen, on peut au moins faire l'effort de chercher et de partager quelques trouvailles puis quelques idées pour les exploiter avant de demander toutes les références.

On reproche souvent aux nouveaux de mélanger "le truc" et "la magie" or le "truc" n'est pas la magie. Présenté comme nous l'a présenté Florian (créer un sujet de référencement, pour ensuite dire qu'il pourra piocher un truc qu'il ne connaissait pas trois jours avant, pour le mettre dans une routine), ça fait très ajouter "un truc" (sic mon message sur le GNS). Niveau créativité c'est toujours très moyen. Je me répète, mais demandons comment réaliser tel effet plutôt que demander ce qui existe déjà pour piocher au pif dans les réponses.

Donc oui, en magie la créativité est alimentée par les objets du quotidien, ensuite il faut trouver l'idée (le truc et la façon de le présenter) et enfin la réaliser. Mais partir en demandant les gimmicks existant pour en coller un sur une routine déjà existante, il manque un poil de réflexion en amont (à mon avis hein). "En magie, on arrête de penser trop tôt" n'a jamais été aussi vrai.

Après peut être que nous faisons un procès d'intention, mais j'ai le même sentiment que HREJ on lisant les intervention de Florian. Je me reconnais il y a quelques années (pas si longtemps) dans ses propos.

Mais c'est super justement de pouvoir échanger ensemble sur ce sujet. Il y a eu des tas d'autres sujets où l'échange n'était pas aussi constructif et cordiale.

Continuons comme ça 😊

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire une routine ou un spectacle en lien avec la transparence, tu as à ta disposition toute une batterie de gimmicks pour accompagner ton sharpie.

On a vu l'Omni Pen:

1.jpg.026c636013e82a9be9152df6fbb81833.jpg

Avec lequel tu peux écrire sur un Phantom Deck:

4.thumb.jpg.96b0ef42d754526aa631520761414616.jpg

Puis remettre l'ensemble dans l'Omni Case:

3.png.878a00b56fd08016fe1b845a17fbb35c.png

Pour finalement transformer les cartes en bloc transparent avec l'Omni Deck:

2.jpg.bb6a0cf48bf2efc72b18b7314ba263cf.jpg

Et si cela ne suffit pas, tu peux toujours rendre des pièces également transparentes:

5.jpg.3548b9d9247fef34a6682305fcee70b2.jpg

6.jpg.a70f75255553b5e89bf3130b17b7fe0f.jpg

Pour accompagner tes pièces, quoi de mieux qu'une Okito transparente.

10.JPG.8f39799113af50c014ef848d463af6b6.JPG

Et pour un final, termine sur une routine de Rubik :)

11.thumb.jpg.7c3e9647cfd93473dacaf465f2401e49.jpg

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok messieurs @HREJ , @Niels PoP's . J'ai bien compris , pour l'instant je ne suis pas dans le mème optique de réflexion car j'ai très peu d'expérience . Du coup , je reviens sur l'idée première du référencement et ce sujet sert bien pour ça .

Merci de m'éclairer sans "etre ridicule" , merci .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Florian (abbath) a dit :

ok ok messieurs @HREJ , @Niels PoP's . J'ai bien compris , pour l'instant je ne suis pas dans le mème optique de réflexion car j'ai très peu d'expérience . Du coup , je reviens sur l'idée première du référencement et ce sujet sert bien pour ça .

Merci de m'éclairer sans "etre ridicule" , merci .

😊 Je suis parfois "brut de pomme" mais j'apprécie le sujet 😊

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 11:41, Niels PoP's a dit :

@Florian (abbath) ne prend pas les choses mal, HREJ te donne une piste de réflexion.

Est-ce que tu vas dans ton garage pour prendre un tournevis, un marteau et une tronçonneuse et ensuite te demander ce que tu vas pouvoir en faire ? Non, tu utilises tes outils quand tu as une idée et que tu en as besoin. C'est pas parce que les outils sont cools qu'il faut absolument les utiliser n'importe où et n'importe comment.

Les outils en magie c'est la même démarche, c'est ce que voulait dire HREJ.

On peut même être encore plus fou et considérer que les effets ne sont aussi que des outils. 

  • J'aime 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dub a dit :

On peut même être encore plus fou et considérer que les effets ne sont aussi que des outils. 

Tout à fait Dub, si on passe du simple tour à une routine élaborée, ils ne sont alors qu'un coup de pinceau dans une toile. seule la toile est l'oeuvre.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dub a dit :

On peut même être encore plus fou et considérer que les effets ne sont aussi que des outils. 

oiouh alors là on va partir dans la métaphysique , et dire que les impressions et réactions du publics sont des effets dans ce cas .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...