Aller au contenu

Base de Données tours Magazines


Nissim

Recommended Posts

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pour ce qui est du site web, je suis d'accord de fournir les fichiers qui l'alimente mais il faut que le site permettent des recherches plus ou moins complexes cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Moonlight a dit :

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pas de souci : le XML, ça convient parfaitement. J'avais un peu peur que tu m'annonces un format propriétaire, mais là on est dans du standard :D

il y a 11 minutes, Moonlight a dit :

cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ca tombe bien, moi, je ne connais pas 4D, mais je maîtrise PHP... on va bien s'entendre ! 

il y a 14 minutes, Moonlight a dit :

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Là-dessus, je suis d'accord : il faudrait que les personnes intéressées se fassent connaître, qu'on voie si ça vaut la peine de mettre ça en place...

Et puis, il faudrait surtout que Gilbus arrête de nous donner plein d'exemples de bases existantes et super documentées. Ah ! Celui-là, j'vous jure... xD

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour La revue de la prestidigitation (FFAP), la revue Mad Magic ou la revue Imagik (pour ne citer que des revues Françaises), je sais (pour les avoir en ma possession) que des index ont été créés avec bien souvent des classements par support (cartes, pièces, corde, etc...) et/ou par genre de magie (cartomagie, grandes illusions, magie bizarre, etc...).

Même chose pour les encyclopédies Tarbell, La prestidigitation sans baguages de Jules DHOTEL et quelques autres moins connues. 

Sinon, comme l'a déjà indiqué Gilbus, le site web Ask Alexander est la plus grosse base de données en ligne sur les ouvrages de magie (et pas que les livres d'ailleurs) à ma connaissance.

Bref, la seule chose que vous pouvez apporter si vous en avez la motivation, le temps et l'argent, c'est une version en français de Ask Alexander mais honnêtement, je pense que cela ne vaut pas la peine. Mieux vaut enrichir ce qui existe déjà si vous voulez contribuer à la chose plutôt que d'ouvrir une nouvelle base de données.

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une dizaine d'années, chaque année paraissait dans Genii une double page qui recensait tous les tours, rubriques... de l'année précédente. Cette double page était bien utile mais Kaufman l'a supprimée, je ne sais pas pourquoi.

Pour les anciennes revues Kabala, Ibidem... parues en gros volumes, il existe un index à chaque fois souvent par magicien et par catégorie de tours.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...