Aller au contenu

Base de Données tours Magazines


Nissim

Recommended Posts

On parle d'un sujet que je connais particulièrement bien tout comme j'aurai parlé des théories développées sur certains chapelets dans mes bouquins ce n'est pas pour faire de la pub (franchement quel procès d'intention). Je donne une information et des solutions sur un sujet donné, point à la ligne. Maintenant, si c'est de la pub, alors je demanderai à quelqu'un d'autre de répondre à ma place et là ce ne sera plus de la pub puisque c'est quelqu'un d'autre qui en parlera (et la pub ce n'est pas nécessairement fait par la personne qui a créé ou vend le produit. Par ex, si je parle de tel ou tel jeu, désolé cela s'appelle de la pub pour le jeu en question selon le raisonnement tenu plus haut).

Si on ne peut plus répondre avec les solutions que l'on a créées ou développées (dans tous les domaines de la magie), il suffit de le dire, pas de soucis... Fin du débat car ce n'est pas le sujet.

  • J'aime 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Moonlight a dit :

Si on ne peut plus répondre avec les solutions que l'on a créées ou développées (dans tous les domaines de la magie), il suffit de le dire, pas de soucis... Fin du débat car ce n'est pas le sujet.

Je suis tout à fait d'accord avec Moonlight : qui est mieux placé pour répondre à cette question que la personne qui a déjà développé le même genre d'outils ?...

Je ne connais pas ton logiciel, Moonlight (enfin, seulement de nom, puisque j'ai vu l'article qui lui était consacré sur VM), mais il y a sûrement une piste à creuser...
c'est pas de la pub si c'est moi qui donne le lien :P

Par exemple, serais-tu d'accord pour partager ta DB, en échange d'un enrichissement volontaire de cette base par les utilisateurs ? J'imagine que tu préfèrerais vendre des licences Tricks Base, mais ça peut être :

  1. un bon moyen de la faire connaître auprès des magiciens
  2. un bon moyen d'enrichir les données par des contributions 

Je pense en particulier aux amateurs, qui n'ont pas besoin d'un outil de gestion, mais qui n'auraient rien contre donner un coup de main en échange de l'accès à une base documentaire :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gilbus a dit :

Sinon, si vous parlez anglais, vous pouvez consulter l'énorme travail qu'a fait Denis Behr dans ce style:

http://archive.denisbehr.de/list/search?keyword=split

 

Gilbus

ce que perso je consulte ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Gilbus a dit :

Sinon, si vous parlez anglais, vous pouvez consulter l'énorme travail qu'a fait Denis Behr dans ce style:

http://archive.denisbehr.de/list/search?keyword=split

 

Gilbus

Oui l'idée serait de faire quelque chose dans la même veine mais plus "adapté" aux revues qu'aux livres.
 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nissim a dit :

Oui l'idée serait de faire quelque chose dans la même veine mais plus "adapté" aux revues qu'aux livres.

ben, tu as vu le nombre de revues en anglais qui sont référencées?

Apocalypse, Arcane, Avantgarde Magic, The Cardiste, Chap's Scrapbook, Epoptica, Facsimile, Interlocutor, The Jinx, Marlo's Magazine, The New Phoenix, Operandi, The Phoenix, Quarterly, The Trapdoor...

ok, ce sont souvent les livres récapitulatifs des revues qui sont répertoriées, mais ca fini par faire du monde...

Il y a aussi beaucoup de notes de conf dans cette base...

Et un sacré paquet de choses dont je n'ai jamais entendu parlé...

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alx a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec Moonlight : qui est mieux placé pour répondre à cette question que la personne qui a déjà développé le même genre d'outils ?...

Je ne connais pas ton logiciel, Moonlight (enfin, seulement de nom, puisque j'ai vu l'article qui lui était consacré sur VM), mais il y a sûrement une piste à creuser...
c'est pas de la pub si c'est moi qui donne le lien :P

Par exemple, serais-tu d'accord pour partager ta DB, en échange d'un enrichissement volontaire de cette base par les utilisateurs ? J'imagine que tu préfèrerais vendre des licences Tricks Base, mais ça peut être :

  1. un bon moyen de la faire connaître auprès des magiciens
  2. un bon moyen d'enrichir les données par des contributions 

Je pense en particulier aux amateurs, qui n'ont pas besoin d'un outil de gestion, mais qui n'auraient rien contre donner un coup de main en échange de l'accès à une base documentaire :D

On peut imaginer plein de choses autour de cela et honnêtement ce n'est même pas un problème de ventes de licences.

La solution qui me vient à l'esprit tout de suite esr de faire comme le font certains logiciels une espèce de reader qui ne permet pas de saisir des données mais de récupérer des données provenant de fichiers texte, csv, XML,... (à définir) ces fichiers étant saisis par d'autres utilisateurs et déposés sur un serveur. Ce "Reader" possèdera que la partie gestion de documents et disposera des outils de recherches, d'impression et d'exports. Il suffit de se mettre d'accord sur un format d'échanges. C'est un truc que l'on fait dans le monde des Echecs avec les parties au format PGN (pour ceux qui connaissent). Bien évidemment le reader est gratuit.

Une autre solution suivant le principe du reader est que je récupère les fichiers (pour les traiter et les vérifier) et ces fichiers reformatés peuvent être lus par le reader. C'est une solution plus sur car le risque est que les fichiers d'utilisateurs soit un peu tout et n'importe quoi.

Ensuite, mais là, je n'ai pas réfléchi et serait à développer est une solution sur mobile ou tablette à partir d'import de fichiers générés par le logiciel. C'est à réfléchir (les deux premières solutions peuvent être mises en place plus vite).

  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Moonlight a dit :

On peut imaginer plein de choses autour de cela et honnêtement ce n'est même pas un problème de ventes de licences.

La solution qui me vient à l'esprit tout de suite esr de faire comme le font certains logiciels une espèce de reader qui ne permet pas de saisir des données mais de récupérer des données provenant de fichiers texte, csv, XML,... (à définir) ces fichiers étant saisis par d'autres utilisateurs et déposés sur un serveur. Ce "Reader" possèdera que la partie gestion de documents et disposera des outils de recherches, d'impression et d'exports. Il suffit de se mettre d'accord sur un format d'échanges. C'est un truc que l'on fait dans le monde des Echecs avec les parties au format PGN (pour ceux qui connaissent). Bien évidemment le reader est gratuit.

Une autre solution suivant le principe du reader est que je récupère les fichiers (pour les traiter et les vérifier) et ces fichiers reformatés peuvent être lus par le reader. C'est une solution plus sur car le risque est que les fichiers d'utilisateurs soit un peu tout et n'importe quoi.

Ensuite, mais là, je n'ai pas réfléchi et serait à développer est une solution sur mobile ou tablette à partir d'import de fichiers générés par le logiciel. C'est à réfléchir (les deux premières solutions peuvent être mises en place plus vite).

Oui et le fait d’amener des renseignements UTILES donc indexés dans la base donnerait le droit de la consulter.

 

Modifié par claudemage
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution serait d'utiliser les fonctionnalités d'import/export (qui existent déjà en standard dans ton soft si j'ai bien compris, mais je ne sais pas si cette fonctionnalité est déjà disponible pour la base documentaire), ce qui permettrait de les réimporter dans une base séparée, utilisée par un site web (par exemple VM, si @Thomas veut enrichir* VM encore davantage, ou un site dédié dans le cas contraire)
*je parle de la richesse du contenu, pas de ses maigres économies, bande de mauvaises langues !

Pour l'enrichissement du contenu, même chose : les utilisateurs remplissent un formulaire sur le site, les nouvelles données sont exportées régulièrement (fréquence à définir) et importées dans Tricks Base. Il faut définir si les saisies sont validées sur le site (par un/des modérateur(s)) avant export ou dans Tricks Base (par Moonlight) après export et réimport dans TB, en fonction de la charge de travail que cela représente : encore une fois, il n'y a pas de raison que tu te tapes tout le boulot, surtout s'il y a 1000 contributions par semaine (ben quoi ? On peut rêver...)

L'avantage du site web, c'est qu'il est facilement consultable sur toutes les plate-formes (pas d'app mobile à développer). Le deuxième avantage, c'est que tu n'es pas obligé de te taper tout le boulot : l'exploitation des données et la mise à disposition peut être gérée par quelqu'un d'autre. 

Je veux bien me charger de la création du site s'il n'y a pas de volontaire(s), mais ne comptez pas trop sur moi pour la partie design xD:$

Je ne sais pas dans quel format ton application exporte, mais à la limite, c'est de la cuisine, on se débrouillera ! ;)

L'idée de Claude est intéressante : restreindre l'accès aux contributeurs dont les apports ont été validés, ça permet de motiver tout le monde, et ça garantit un accès "au mérite" (il suffit d'un petit effort pour contribuer, mais encore faut-il le faire...)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gilbus a dit :

ben, tu as vu le nombre de revues en anglais qui sont référencées?

Apocalypse, Arcane, Avantgarde Magic, The Cardiste, Chap's Scrapbook, Epoptica, Facsimile, Interlocutor, The Jinx, Marlo's Magazine, The New Phoenix, Operandi, The Phoenix, Quarterly, The Trapdoor...

ok, ce sont souvent les livres récapitulatifs des revues qui sont répertoriées, mais ca fini par faire du monde...

Il y a aussi beaucoup de notes de conf dans cette base...

Et un sacré paquet de choses dont je n'ai jamais entendu parlé...

Gilbus

 

Tu réponds toi même aux objections qu'on pourrait te faire, c'est pas du jeu :D

Sinon il manque Magic Magazine et Genii. Il les mentionne parfois mais pas de la même façon.

Mais oui c'est déjà incroyablement titanesque. Surtout que Denis est aussi très réactif quand on lui envoie des mails (j'ai testé).

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...