Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pour ce qui est du site web, je suis d'accord de fournir les fichiers qui l'alimente mais il faut que le site permettent des recherches plus ou moins complexes cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 10 minutes, Moonlight a dit :

Toutes les fonctions d'import et d'export existent déjà (notamment le XML) qui est le format le plus utilisé dans tous les échanges de bases de données. Sinon, il me faut pas beaucoup de temps pour développer un format particulier (je veux dire au niveau de la structure des informations).

Pas de souci : le XML, ça convient parfaitement. J'avais un peu peur que tu m'annonces un format propriétaire, mais là on est dans du standard :D

il y a 11 minutes, Moonlight a dit :

cela implique donc PHP-MySQL et pas toujours facile (de mon côté je ne développe pas en PHP-MySQL par contre je peux aider à la définition du projet comme je le fais encore quelquefois pour certains clients).

Ca tombe bien, moi, je ne connais pas 4D, mais je maîtrise PHP... on va bien s'entendre ! 

il y a 14 minutes, Moonlight a dit :

Ensuite, c'est intéressant, il ne faut pas que seulement 2 ou 3 personnes soient intéressées.

Là-dessus, je suis d'accord : il faudrait que les personnes intéressées se fassent connaître, qu'on voie si ça vaut la peine de mettre ça en place...

Et puis, il faudrait surtout que Gilbus arrête de nous donner plein d'exemples de bases existantes et super documentées. Ah ! Celui-là, j'vous jure... xD

  • Haha 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

Que ce soit pour La revue de la prestidigitation (FFAP), la revue Mad Magic ou la revue Imagik (pour ne citer que des revues Françaises), je sais (pour les avoir en ma possession) que des index ont été créés avec bien souvent des classements par support (cartes, pièces, corde, etc...) et/ou par genre de magie (cartomagie, grandes illusions, magie bizarre, etc...).

Même chose pour les encyclopédies Tarbell, La prestidigitation sans baguages de Jules DHOTEL et quelques autres moins connues. 

Sinon, comme l'a déjà indiqué Gilbus, le site web Ask Alexander est la plus grosse base de données en ligne sur les ouvrages de magie (et pas que les livres d'ailleurs) à ma connaissance.

Bref, la seule chose que vous pouvez apporter si vous en avez la motivation, le temps et l'argent, c'est une version en français de Ask Alexander mais honnêtement, je pense que cela ne vaut pas la peine. Mieux vaut enrichir ce qui existe déjà si vous voulez contribuer à la chose plutôt que d'ouvrir une nouvelle base de données.

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Il y a une dizaine d'années, chaque année paraissait dans Genii une double page qui recensait tous les tours, rubriques... de l'année précédente. Cette double page était bien utile mais Kaufman l'a supprimée, je ne sais pas pourquoi.

Pour les anciennes revues Kabala, Ibidem... parues en gros volumes, il existe un index à chaque fois souvent par magicien et par catégorie de tours.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...