Aller au contenu

Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 du 030318


Thomas

Recommended Posts

Décidément, c'est sans doute moi mais Vincent..... j'accroche pas a son univers. Je dis pas c'est créatif, original mais je rentre pas dans son humour ! Bof !

Bon, puisque j'en suis à tout critiquer (y a des jours comme ça, c'est peut être le repas de midi qui est pas passé, je sais pas!) Angels, on multiplie les boites diverses et (A) variée et on fait des apparitions pour des apparitions. Bon, y'a une choré, les filles sont jolies mais.......ça fait trente an que la grande illusion ne ressemble plus a ça (ou ne devrait plus!)

Maintenant les mots gentils : Billis : ce type est incroyable ! Avec Sophie qui est a la limite de lui arracher le jeu des mains carte par carte pour voir le truc et Pierre (qui est pourtant un mec que j'admire au plus haut point) qui se la joue "spectateur que t'as envie de baffer" (oui, je sais, en condition réelle ce genre de spectateur existe ! Il n'empèche qu'on a tous eu envie un jour de le baffer le spectateur qui se la joue de la sorte!).

Et enfin notre Dani ! Propre, dépouillé, simple et..... beau ! Un moment de pure magie qui m'a encore plus frustré ! 

Frustré, oui car à l'heure du PGCM j'aurais du être à l'Olympia pour applaudir les adieux à la scène de grand magicien !

J'espère qu'il se rétablira vite pour lui, pour sa famille mais aussi, très égoïstement pour ses spectateurs qui n'ont pas eu l'occasion de le saluer une dernière fois avant qu'il ne passe le flambeau à son fils.

(Tiens, maintenant que j'y pense, ce doit être ce regret et cette frustration qui me rende si méchant aujourd'hui ! Ne lisez pas mes avis sur Vincent C et Angels, j'aurais changé d'avis quand j'aurais changé d'humeur.....ou pas !)

 

 

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MENTH. a dit :

Bon, puisque j'en suis à tout critiquer (y a des jours comme ça, c'est peut être le repas de midi qui est pas passé, je sais pas!) Angels, on multiplie les boites diverses et (A) variée et on fait des apparitions pour des apparitions. Bon, y'a une choré, les filles sont jolies mais.......ça fait trente an que la grande illusion ne ressemble plus a ça (ou ne devrait plus!)

Je devais aussi être de mauvaise humeur quand j'ai vu leur numéro car je n'ai pas non plus apprécier le passage des Angels. Je suis a peu près d'accord avec tout ce qu'a dit MENTH. J'ai l'impression d'avoir vu le même numéro avec les mêmes boîtes au moins dix fois. Et de jolies filles ne suffisent pas à faire un nouveau numéro... D'autant qu'on le voit beaucoup également.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MENTH. a dit :

 

Et enfin notre Dani ! Propre, dépouillé, simple et..... beau ! Un moment de pure magie qui m'a encore plus frustré ! 

Frustré, oui car à l'heure du PGCM j'aurais du être à l'Olympia pour applaudir les adieux à la scène de grand magicien !

J'espère qu'il se rétablira vite pour lui, pour sa famille mais aussi, très égoïstement pour ses spectateurs qui n'ont pas eu l'occasion de le saluer une dernière fois avant qu'il ne passe le flambeau à son fils.

(Tiens, maintenant que j'y pense, ce doit être ce regret et cette frustration qui me rende si méchant aujourd'hui ! Ne lisez pas mes avis sur Vincent C et Angels, j'aurais changé d'avis quand j'aurais changé d'humeur.....ou pas !)

 

 

Tu as raison son illusion, que j'ai eu la chance de découvrir en vrai, est d'un dépouillement dont Dani nous avait privé depuis belle lurette ! Son spectacle, là aussi, privilège, je confirme : Dani tombe les masques, sa grande illusion devient intimiste parce ce qu'elle raconte. Et moi, ça le plait bien.

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Bernard BILIS n'a pas eu de bol. Les réactions de Pierre RICHARD et de Sophie MARCEAU ne m'ont pas choqué. Ils ont réagis comme des spectateurs normaux. Par contre, le coup du "joyeux anniversaire" en plein milieu de la routine n'était vraiment pas très fin de la part de Patrick SEBASTIEN. Il s'en est d'ailleurs rendu compte après coup "je l'ai troublé" (ben oui, tu viens juste de casser le rythme de son numéro ! ça partait d'une bonne intention mais c'est un peu bête !).

Sinon :

Angels : un numéro dont le succès repose plus sur le fait qu'il est présenté par un grand groupe de nanas plutôt bien foutues plus que sur leur talent. Pas beaucoup de recherche, des illusions vues et revues présentées les unes derrière les autres. Ceux qui n'ont jamais vu de grandes illusions (ou peu) ont dû apprécier. Pour les autres, rien de vraiment mémorable si ce n'est qu'il sort des nanas de partout.

Vincent C : c'est le genre "on aime" ou "on déteste". Personnellement, j'aime bien. J'ai vu deux numéros originaux, drôles et avec à chaque fois un bel effet.

Le duo URUNOV : sympathique mais mes amis profanes m'ont tous parlé de deux numéros : le manipulateur (parce qu'il m'ont déjà vu faire un numéro de manip et comparent, ce qui est normal) et le couple avec la nana qui arrive épaisse comme un matelas et ressort fluette comme un brun de muguet.

Effectivement, il arrive un moment où il ne faut pas prendre les spectateurs pour des c*** : ça se voit. Autant en faire moins (12 tenues, ça fait beaucoup) mais bien.

J'étais d'ailleurs étonné de ne pas voir les Petrosyans vu que leur fils était dans l'émission.

SOS Junior : de mon point de vue, j'ai eu l'impression de voir une très pâle copie de An Ha Lim. Certaines charges et décharges flashent. Certains mouvements ne servent à rien. Les dos noirs n'en parlons pas, beaucoup n'y font même plus attention aujourd'hui et il en fait parti. De très beaux lancés des deux mains en revanche. En résumé : un bon technicien mais des choses à peaufiner. Les amis qui m'ont décrit ce numéro m'ont pratiquement tous uniquement parlé de ses cartes diminuantes. Normal, c'est le seul moment où il y a un peu de magie dans ce numéro. Et à part la décharge du gimmick final en poche pas assez couverte, il les a plutôt bien présentées.

Hector is magic : c'est la première fois que je voyais cette grande illusion. Magnifique. Une présentation assez simple mais cohérente dans l'enchaînement. Il n'en fait pas des caisses et sa partenaire apporte un plus qui pèse lourd dans la balance.:D

Après, si il est le créateur de cette grande illusion, respect. C'est du très beau boulot. Sinon, il a le mérite d'avoir pu s'offrir une très belle illusion et la compagnie d'une partenaire sublime.

Dani LARY : on a envie de voir l'arrière du miroir une fois que Valérie a été absorbée par ce dernier mais l'illusion en elle-même est très belle et ce cadran d'horloge qui vient par dessus apporte une touche d'esthétisme et de mystère. La réapparition m'a bluffé. Je ne sais pas d'où elle est sortie, je n'ai pas cherché et à vrai dire peu importe. Je note le petit clin d'œil à ROBERT-HOUDIN sur la montre géante. J'aurais plutôt opté pour du doré (ou couleur laiton) pour cette montre afin de rester dans les mêmes teintes que l'horloge sur le miroir et aussi parce que je trouve cela plus chaleureux mais c'est une affaire de goût. Bref, j'ai bien aimé ce petit numéro.

 

 

  • J'aime 3

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Sos Jr (sans parler de l'aspect technique, que je ne suis pas assez compétent  pour commenter), son numéro se laisse évidemment regarder, mais je trouve qu'il manque d'unité d'un point de vue artistique (les cartes diminuantes semblent parachutées au milieu, d'autant plus qu'il sort le jeu de sa poche ouvertement, ce qui m'a un peu choqué au milieu d'un numéro de manip). Le fait d'utiliser des cartes blanches appauvrit l'esthétique d'ensemble car il ne dégage pas la même poésie qu'un Yu Ho Jin par exemple. En axant plus son numéro sur le côté performance technique, il souffrirait par contre comme le dit Marc de la comparaison avec An Ha Lim.

Dans le même domaine, il me semble que Nestor Hato à su trouver un bien meilleur équilibre entre technique, scénarisation et esthétique.  

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de goûts de vieux mais l'un des numéros de manipulation les plus magiques pour moi est celui de Norm NIELSEN (cartes, pièces et violon zombie). Ses éventails étaient parfaits, sa interlock production une merveille et ses productions de pièces fabuleusement mises en valeur par ce petit "escalier" brillant en apportant une touche sonore (ne disait-on pas "en pièces sonnantes et trébuchantes" autrefois ?).

Sinon, Oguz ENGIN est celui qui m'a donné envie d'apprendre la magie avec des boules. C'est aussi celui qui présente le mieux les cartes diminuantes à ma connaissance. Il n'est pas très connu des magiciens mais mérite vraiment de l'être. Son numéro de manipulation reste pour moi un des meilleurs avec celui de Norm NIELSEN et plus récemment, celui de David SOUSA.

Les cartes diminuantes à vue et sans couverture ni échange de Tommy WONDER sont aussi finement fabriquées que leur présentation est belle mais l'éventail de départ peut sembler étrange si on est un peu trop près.

Wolfgang MÖSER a développé une version similaire à celle utilisée par Oguz ENGIN et SOS Junior (modèle Al BAKER) mais avec une chute différente et une façon de se décharger à la Jean-Eugène ROBERT-HOUDIN qui mérite d'y passer du temps.

Reste les cartes diminuantes réalisées avec un jeu normal. Tony CLARK les présentait très bien ainsi.

Sinon, au niveau performance, An HA LIM, Yo KATO, MAKATENDO, LUKAS sont géniaux. N'oublions pas les brillants manipulateurs qu'étaient Fred KAPS, Jean VALTON, Zum POCCO, Geoffrey BUCKINGHAM et j'en oublie, moins magiques à mes yeux mais brillants.

Et puis il y a aussi les Jeff SHERIDAN, Jeff McBRIDE, Laurent BERETA, Peter MARVEY, Tel SMIT, Stéphane VANEL,...

Et CARDINI ! Comment ne pas citer CARDINI ?!

Aller, juste pour le plaisir des yeux :

Et pour ceux qui penseraient que ces éventails parfaits étaient un coup de bol :

Oui, à tous les coups !

Ensuite, Oguz ENGIN :

Les cartes diminuantes de Tommy WONDER, vers 1min15s :

Le numéro a vieillit mais tout jeune, il avait déjà des idées très pointues dans la construction de ses accessoires.

Les cartes diminuantes avec un jeu normal présentées par Tony CLARK ici vers 1min35s :

Le numéro de manipulation de David SOUSA :

Arthur TRACE avait aussi un beau numéro de manipulation scénarisé (la même année que David SOUSA).

Les asiatiques ne sont cependant pas tous des performers, il a aussi des choses très intéressantes au niveau créativité et scénarisation : je pense à Kenji MINEMOURA, à Do Ki MOON, à Huan ZENG (l'épouse de Juan MAYORAL),

Dans un autre genre (entre humour et brillantes manipulations) : BUKA, Black SHIMADA (rien à voir avec le SHIMADA des colombes et du dragon que l'on connaît tous).

Bon, là, je crois que vous avez de quoi vous faire quelques plateaux télés sympas.

 

Modifié par marc page
othographe, mot oublié
  • J'aime 3
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marc page a dit :

J'ai de goûts de vieux mais l'un des numéros de manipulation les plus magiques pour moi est celui de Norm NIELSEN (cartes, pièces et violon zombie). Ses éventails étaient parfaits, sa interlock production une merveille et ses productions de pièces fabuleusement mises en valeur par ce petit "escalier" brillant en apportant une touche sonore (ne disait-on pas "en pièces sonnantes et trébuchantes" autrefois ?).

... 

N'y voyez aucune flatterie mais je pense sincèrement que c'est ce genre d'intervention qui font en partie le sel de virtual magie. Quelle source d'information ! Et j'avais également trouvé le CR de Marc page très exhaustif. (je m'étais d'ailleurs demandé pourquoi moi même je m'étais contenté de 4 lignes et j'avais répondu... La flemme.) Merci à tout ceux qui font de ce forum une source de savoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Salut à tous,

j'ai remarqué que cette peu d'émissions, du plus grand cabaret du monde on été programmées, beaucoup ont été remplacée par du rugby, ou autre.

Là ce samedi je l'attendais et je vois qu'il y a une émission sur la nature vaguement écolo.

Est il prévu encore des émissions pour ce qui reste de l'année? Soit mai ou juin.

Je sais que certains ont enregistré les émissions du plus grand cabaret, existe t-il une bourse d'échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...