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Je fais une prestation de mentalisme, habituellement avec un public d'adultes, mais cette fois avec des enfants dans la salle.

Une petite lecture de pensée "collective" avec mon personnage sérieux, puis j'invite le seul spectateur dont je n'ai pas deviné le dessin à venir me rejoindre sur scène. Bon en fait cela partait déjà pas bien car il avait pensé à une banane, et j'avais énoncé fruits ou légumes, mais visiblement pour lui la banane n'est pas un fruit...

Je lui fais dessiner son choix sur mon pad, il déchire la page pour la montrer à tout le monde avant que je n'essaie de le deviner. Et au moment ou il se retourne vers la salle en montrant sa page, les voix de plusieurs enfants entament très fort "Oh une banane!!!" , dans un magnifique éclat digne du guignol de mon enfance...

Je hais les enfants ! Obligé de rebondir par  : "des voix me parlent, je dirais que vous pensez à une banane, c'est facile le mentalisme avec des enfants dans la salle..." Le public a bien ris et moi j'ai basculé vers un personnage moins sérieux pour la suite... Je sais maintenant pourquoi je ne fais pas de magie pour enfants 😄😄😄

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www.dedales-hypnose.fr

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Il y a 2 heures, Michel (Darlone) a dit :

Je fais une prestation de mentalisme, habituellement avec un public d'adultes, mais cette fois avec des enfants dans la salle.

Une petite lecture de pensée "collective" avec mon personnage sérieux, puis j'invite le seul spectateur dont je n'ai pas deviné le dessin à venir me rejoindre sur scène. Bon en fait cela partait déjà pas bien car il avait pensé à une banane, et j'avais énoncé fruits ou légumes, mais visiblement pour lui la banane n'est pas un fruit...

Je lui fais dessiner son choix sur mon pad, il déchire la page pour la montrer à tout le monde avant que je n'essaie de le deviner. Et au moment ou il se retourne vers la salle en montrant sa page, les voix de plusieurs enfants entament très fort "Oh une banane!!!" , dans un magnifique éclat digne du guignol de mon enfance...

Je hais les enfants ! Obligé de rebondir par  : "des voix me parlent, je dirais que vous pensez à une banane, c'est facile le mentalisme avec des enfants dans la salle..." Le public a bien ris et moi j'ai basculé vers un personnage moins sérieux pour la suite... Je sais maintenant pourquoi je ne fais pas de magie pour enfants 😄😄😄

Hé oui, il faut bien cadrer les enfants, un doigt sur la bouche et ils comprennent tous qu'il faut se taire avant de montrer la chose. 

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Publié le (modifié)
il y a 27 minutes, claudemage a dit :

Hé oui, il faut bien cadrer les enfants, un doigt sur la bouche et ils comprennent tous qu'il faut se taire avant de montrer la chose. 

Oui dans l'absolu je le sais mais trop d'années à ne travailler qu'avec un public adulte pour ce spectacle, pas percuté 😄. Bon en même temps cela a rajouté un effet comique... je jurerais sous la torture que c'était voulu et prévu dans la mise en scène!

Modifié par Michel (Darlone)
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www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Comme quoi on a tous des attentes différentes 🙃

Je ne travaille quasiment qu'avec des enfants et je trouve ça tellement plus simple que des adultes !

Ça évolue en fonction des tranches d'âges bien sûr mais globalement, un enfant ne demande qu'à se laisser porter par la magie.

Et je dirais même qu'en dessous d'un certain âge, ils croient à cette magie comme aux pouvoirs de la Reine des Neiges.

  • Cet âge où l'on croit au Père Noël, au monstre caché sous son lit ou encore aux pouvoirs du magicien venu faire la fête de fin d'année à l'école.
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Le 23/12/2019 à 17:53, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Mais tu l'as senti blasé ou elle a quand même passé un bon moment ?

Pour ma part dans le même style, un coup je fais ma routine de carte à la bouche en conditions cocktail , il y a quelques années, et un monsieur du groupe m'interpelle à la fin en aparté. Il me dit :" rhooo j'ai vu Eric Antoine faire ce tour à la TV la semaine dernière, mais je n'y avais pas vraiment cru, mais là vous l'avez fait sous mes yeux à quelques centimètres, c'est incroyaaable !". Et comme c'était en tout début de la soirée, je vous raconte pas comment j'ai passé le reste de la prestation gonflé à bloc et que tout le monde a passé une super soirée !

Non, on en a rigolé tous les deux 🙂 

Il y a 17 heures, Franck (kikix) a dit :

Pour ma part, un grand moment de solitude qui s'est terminé par une belle leçon de vie.

Il y a plusieurs années, je faisais un arbre de noël dans un hôpital. lors d'une routine de corde, j'avais besoin de faire venir un enfant.

Une petite fille vient sur scène, je lui tend une corde et là, je m'aperçois qui lui manque une main. Dans la routine elle devait normalement tenir chaque bout de corde dans une main et faire les mêmes mouvements que moi.

Pendant un quart de seconde, je me suis dit OULALA COMMENT FAIRE !!! Et la petite fille m'a sauvé, elle a pris la corde en toute normalité grâce à un petit l'oignon qu'elle a replié. Elle a fait toute la routine avec moi, un moment très fort pour elle mais surtout pour moi.

Pareil, toujours avec double cross, une ado avec un moignon à la place de la main droite, je tamponne toujours à gauche donc ça allait aussi mais faut trouver rapidement des portes de sorties dans ce genre de situations 🙂

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L'une des mienne s'est passé il y a moins d'un mois. 

Je fais un petit Triad Coin dans un bar, je me place correctement avec 6 personnes devant moi. La première étape d'apparition de pièce se passe très bien, mais au moment des disparition quand je montre les trois pièces les unes au dessus des autres, le patron du bar passe derrière moi et devant tout le monde dit : "ah, moi aussi j'ai un ami magicien qui a des pièces creuses qui s'emboites les unes avec les autre, mais ça coûte chère non ?" 

Bon... Bah merci poto, et remet m'en une pour faire passer ça... 

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Le 31/12/2019 à 20:01, Robin DEL. a dit :

L'une des mienne s'est passé il y a moins d'un mois. 

Je fais un petit Triad Coin dans un bar, je me place correctement avec 6 personnes devant moi. La première étape d'apparition de pièce se passe très bien, mais au moment des disparition quand je montre les trois pièces les unes au dessus des autres, le patron du bar passe derrière moi et devant tout le monde dit : "ah, moi aussi j'ai un ami magicien qui a des pièces creuses qui s'emboites les unes avec les autre, mais ça coûte chère non ?" 

Bon... Bah merci poto, et remet m'en une pour faire passer ça... 

C'est tjs dingue ces mecs qui ne peuvent s'empêcher de vouloir se faire mousser en disant "moi je sais !"

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Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Il y a 3 heures, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

C'est tjs dingue ces mecs qui ne peuvent s'empêcher de vouloir se faire mousser en disant "moi je sais !"

Et on revient à l’intérêt du secret , si son ami magicien ne lui avait pas montré le truc...la multiplication de la magie amateur avec des personnes qui dévoilent à la famille aux amis cela n’aide pas...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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