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Il y a 2 heures, Maxence MURA a dit :

Chez mes grand parents j’entame une routine très basique de carte ambicieuse (avec des faux mélanges et des levés double). La carte de mon spectateur est le 3 de ♥️. Par inadvertance, je perd vraiment la carte avec un faux mélange et je ne m’en rend même pas compte. Je retourne donc la première carte et c’est pas la bonne. Je me dis « Bon on va commencer à jazzer » et je me dis que j’ai raté ma coupe et que la carte est en deuxième position (en réalité elle est bien au milieu). Je fais donc une transformation de carte. Mais du coup ce n’est toujours pas la bonne (aïe). Mais vu qu’elle se rapproche de la carte de mon spectateur je fais comme si c’était normal et comme je connais la carte à son ainsu je fais comme si je la devinais à partir des deux autres cartes. Mais lui me demande « Elle est où du coup ? » normal j’était parti pour une carte ambicieuse donc il était parti pour que je la retrouve.

Je fais donc un mélange à la français spécial me permettant de localiser la carte et de la remonter. Sauf que je fais remonter le 4 de ♥️ en même temps (c’est pas ma journée).

Je retourne la première carte et tu coup c’est le 4 pas le 3... mais le 3 est en deuxième position. Je vois à ma droite dans un tiroir entrouvert des petites déco de table en forme de coeur. J’en attrape une discrettement pendant que je demande à mon spectateur d’examiner le 4 de ♥️. Je récupère la carte, top change avec le 3 et je fais comme si je faisais poper le ♥️ or de la carte la transformant en 3 de ♥️ qui est donc la bonne carte.

Conclusion je reçois un « T’es super fort !!! » et je pense « Si il savait à quel point j’ai 2 mains gauche en fait. »

D'où l'intérêt de ne pas dire par avance ce qu'on compte faire. C'est vrai que le spectateur lui ignore qu'il y a un problème (sauf bien sûr si on jette les cartes en disant qu'on a raté) mais tu as fait preuve de sang froid et de réactivité (surtout que ça ne s' est pas passé comme prévu plusieurs fois). Bravo☺️

Publié le
Il y a 14 heures, vince apprenti-magicien a dit :

D'où l'intérêt de ne pas dire par avance ce qu'on compte faire. C'est vrai que le spectateur lui ignore qu'il y a un problème (sauf bien sûr si on jette les cartes en disant qu'on a raté) mais tu as fait preuve de sang froid et de réactivité (surtout que ça ne s' est pas passé comme prévu plusieurs fois). Bravo☺️

Bah faut dire que je fais beaucoup de tour basé sur la jazz magie. Donc j’ai l’habitude d’improviser. x)

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

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Un jour j'ai fais une torsion de pièce à une nana que je ne connaissais pas ... mal m'en a prit quand elle m'a dit qu'elle était substitut du procureur et que la dégradation de monnaie ayant cours légal (euro en l'occurence) était un délit passible de prison ... je suis donc reparti sans son numéro ... 

  • Haha 3
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C'est d'ailleurs archi faux depuis 1994, tu peux donc la renvoyer dans ses 22.

Et par extension sur les billets :
Une jurisprudence de 1974 va également dans ce sens : détruire un billet de banque n’est pas considéré comme la destruction du bien d’autrui, car le billet appartient à son porteur et non à la Banque Centrale qui l’émet.

Concernant les pièces, voici une réflexion intéressante sur les machines "souvenirs" dans le slieux touristiques qui détruisent la mièce insérée pour en faire une médaille. Alors... légal ou pas ?
https://blogavocat.fr/space/laurent.epailly/content/peut-on-detruire-une-piece-de-monnaie-pour-en-faire-une-medaille--_1554358e-a027-4e11-a376-af1560681881

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

En présentation des cordons du fakir, je donne les cordes à l'examen à deux personnes différentes, à une table (mariage d'un ami, pas en pro juste pour faire plaisir), j'ai toutes les peines du monde à récupérer la 1ère et quand enfin je l'ai, je me rends compte que la 2ème a été nouée une bonne trentaine de fois, bien serrée... Clairement c'était de ma faute, j'ai mal géré, c'était mes débuts... Aujourd'hui j'aurai bien mieux géré ! J'aurai dû m'apercevoir qu'ils étaient déjà trop allumés...

  • 1 année plus tard...
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Petit close-up en table à table dans un petit resto cosy, super intimiste...
Je me lance dans une de mes routines préférées, où je nomme une par une les cartes tenues dans la main d'un spectateur (petit paquet de cartes choisies par le spectateur, après une coupe), le tout en leur tournant le dos.
Cette routine fonctionne grâce à un chapelet secrètement échangé avec le paquet ayant servi pour la routine précédente (et où les cartes sont mélangées plusieurs fois, par plusieurs spectateurs différents).
Bref, je nomme une première carte : Premier Wouahh !
Seconde carte, second wouahhhhh !
Troisième carte : ...euh, bah non, celle-là je l'ai pas...
OK, quatrième carte : Ah bah celle-là non-plus...
"Pas grave, ça nous fait quand même 2 cartes. Choisissez celle que vous voulez et signez-la" (et on passe rapidement à autre chose ^^).
Finalement, après avoir fait toutes les tables, je retourne à celle-ci pour leur en mettre vraiment plein la vue et tenter de gommer au maximum mon fail précédent.
La table a été conquise et au moment de les quitter, une dame me dit "Pour tout à l'heure, je crois que c'est la faute de mon mari. Quand vous étiez de dos et que vous avez demandé de couper le jeu, il a mal compris et l'a mélangé...".
Dans la vie, parfois on gagne et parfois on apprend. Maintenant, quand j'effectue cette routine là, je ne tourne plus le dos au public (ou alors seulement APRES que le paquet de cartes soit dans les mains du spectateur)...

  • J'aime 4

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

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Le 03/02/2017 à 11:36, Marcus MAJART a dit :

[...] je me rends compte que la personne avait justement choisi... le 8 de coeur :/

La toute première fois où j'ai fait un tour à la meilleure amie de ma femme, j'avais toujours dans mon jeu une carte clé correspondant à mon WOW (6 de coeur)...
Mon WOW ne me sert pas pour l'effet classique, mais pour une double carte au portefeuille, avec un change à vue (le Wowlett, pour ceux que ça intéresse ^^).
Bref, la première carte révélée en ouvrant mon "portefeuille" est le 6 de coeur, visible à travers une petite fenêtre plastifiée...
Bref, on était dans un bar, dehors, et ma veste, avec mon "portefeuille", était restée à l'intérieur.

Je lui fais choisir une carte de manière complètement honnête, et au moment où elle la retire du jeu, je reconnais ma carte clé (grosse montée d'adrénaline).
Je profite de connaître sa valeur pour jouer un peu avec ça, puis je la fais remettre la carte VRAIMENT où elle veut et m'amuse à la retrouver en mode jazz, de toutes les manières possibles avec une carte clé...
Gros succès. Même ma chérie avait la mâchoire au sol.

Puis on rentre dans le bar et là, une idée de génie me vient... "Tiens, tu peux m'attraper ma veste, stp ? Non, je ne veux pas y toucher. Dans la poche intérieure il y'a mon portefeuille. Sors le et ouvre-le stp..."

Je crois que son cri s'est entendu depuis l'espace.

Depuis ce jour là, à chaque fois que j'ai l'occaz de faire de la magie en présence de cette nana, je me démerde pour qu'il soit question à un moment du 6 de coeur. Elle me déteste, je crois ^^ 

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Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

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Petite anecdote, la seule fois que je teste quelque chose sur des inconnus.

 

Avec mon club nous étions au repas des anciens et étant très timide, je n'ose pas me lancer donc je suis en observant.

Un des membres décide de m'aider et on va à une table. Et là le "chef" dit "ah non nous on ne veut pas de magie". J'ai rebondi aussitôt en disant "et le mentalisme, vous connaissez ?" (j'avais préparé le petit dé qui parle, Box Office et Icebreaker). Là deux dames accrochent donc je leur fais les trucs pendant que mon accompagnateur fait une torsion de cuillère aux messieurs.

Arrive le moment de faire Ice Breaker et... raté complet. Soit j'explique vraiment mal les consignes, soit elles n'ont pas compris tout simplement. Comment je m'en suis sorti ? "La musique est trop forte, j'ai du mal à vous entendre" (véridique, le volume était insupportable, même entre nous on avait du mal à communiquer).

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Faiseur de trucs et de bidules.

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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