Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Soirée magie bizarre ...


Rudolph BONIN

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Pour changer un peu des pièces que je pratiques depuis quelques années, j'aimerai pour la fin de l'année 2018 ou peut être avant, préparer pour mes amis à l'occasion d'un diner à la maison, une sorte de séance de magie bizarre, à la limite du spiritisme. J'aimerai bien qu'ils partent de chez moi en se posant des questions, en ayant même eu un peu peur ... 
J'ai donc parcouru tout le forum à ce sujet, et cela doit faire au moins deux semaines que je passe des heures à lire tous les message que je trouve sur la magie bizarre, le spiritisme, l'ésotérisme, je crois que j'ai fais le tour et ça m'a donné quelques idées.

Pour cette soirée j'aimerai bien un truc du genre "tiens, j'ai trouvé une vieille planche de ouija sur un marché, et si on l'essayait ?" Suivi d'une partie de tarot, pourquoi pas de runes ... tout ça sera agrémenté d'une bougie qui s'éteint en cour de séance, un peu de lévitation (j'ai prévu les venoms pour ça), un tableau qui tombe, des couverts qui se tordent, une table ou un guéridon qui bouge tout seul... une histoire aussi se fera, faut que je trouve l'idée.
Pour cela, j'ai commencé une liste de tours à préparer, de livres à lire mais j'aurai également besoin de vos conseils, déjà au niveau de la planche ouija. A part le FI je ne vois pas trop comment donner des légers ou même brusques mouvements au truc sans y toucher. Sur le net je ne trouve pas de planche truquée.

Pour le reste, je suis en train de lire le livre Phénomènes de Benoit Grenier, qui donne quelques idées sympa et ensuite je compte m'attaquer à la trilogie de Christian Chelman et à Bizarremania. J'ai aussi commandé le coffret Fantastique pour des idées de tours et le DVD Wounded pour les effets stigmates. Je vais aussi aller voir se que propose Criss Angel.
Donc voila, je suis preneur de toutes bonnes idées, merci à vous car même si j'ai presque un an devant moi, le temps passe vite

Ma liste de tours, livre, DVD pour cette soirée hantée :

livre Esprit, es-tu là de Viktor VINCENT
system alpha
Livre Strange Ceremonies de Eugene Burger
Livres Trilogie de Christian Chelman
Livre la prestidigitation moderne de Alber (de 1927)
Booktest L'Almanach
Tarot de Christian Chelman
La cloche spirit, ou un truc du genre
Livre PARAMIRACLES - TED LESLEY'S
Livre Bizzaremania de Fantomas
EVP par Alan Rorrison
The haunted key ou Psy Key par Viking Mfg. Co
Death Tool Bell par Taylor Imagineering
Télékinésor
Ghost Vision Reload Pack #1 by Andrew Mayne
Freak 2.0 by Will Houstoun
Criss Angel Mindfreak et Masterminds
Wizard School by Andrew Mayne

Je dois certainement en oublier et certains ne doivent pas pouvoir être utiles à cette soirée, donc je compte sur vous ... 
Je filmerai la soirée pour que vous me donniez votre avis, ça promet une bonne séance de rire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

pour le matos, es-tu allé voir chez LebanonCircle et outlaw effects? y'en a un qui vend une planche ouija de toute beauté (le prix aussi est de toute beauté d'ailleurs ...)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de te donner beaucoup d’idées, tu sembles en avoir déjà plein ;)

Un point cependant, justement :

Ne charge pas trop le programme en effets.

Sinon, cela fait déballage de tours, et l’ambiance se perd.

Car le principal, c’est l’ambiance.

Tu dois être convaincu toi-même de ce que tu vas leur faire ressentir, et de la véracité de ton histoire, pour que ça puisse semer le doute.

Pour une séance de spiritisme « crédible », entre 1 et 5 effets me semble déjà bien.

Après, les effets peuvent être « fuyants », c’est-à-dire qu’on les voit, mais qu’on n’est pas sûr qu’il se soit passé quelque chose :

Une horloge à balancier, arrêtée, qui se remet en marche et sonne au moment stratégique…

Un pot de fleur dans une suspension, qui bouge un peu…

Un PK touch discret…

Rien que l’on puisse prouver, photographier, examiner : juste des impressions…

 

Les phénomènes surnaturels sont rares.

S’il en arrive plein d’un coup, cela va sentir le traquenard.

 

Pour les problèmes de personnage et de crédibilité :

Comme tu fais ça avec des amis, cela semble difficile de donner une crédibilité s’ils ont l’habitude de te voir faire des tours de cartes.

Il faut rendre ton personnage crédible.

Si tu en as la possibilité, tu pourrais, si tu es grillé auprès de tes amis comme étant magicien, inviter pour l’occasion un « authentique » médium « spirite », qui donnera la crédibilité voulue au fait qu’il se passe des choses étranges.

Ou alors, tu as un an pour laisser trainer les bouquins de kardec chez toi, quand tes copains passent te voir, et leur faire oublier que tu es magicien : tu dois acquérir une réputation de timbré qui croit aux phénomènes occulte, ou en tout cas qui s’y intéresse autrement que pour rigoler.

L’introduction d’un objet ancien (la planche ouija, par exemple), peut aussi justifier qu’il arrive des choses étranges : le pouvoir est alors lié à l’objet, ce qui explique sa rareté, et le fait qu’il arrive des choses juste à ce moment chez toi…

Tu peux d’ailleurs mélanger ces trois idées :

Tu as un an pour passer pour un étudiant occultiste, trouver un objet ancien dans une brocante, et faire venir au diner un de tes « correspondants » pour l’identifier à cette occasion…

 

Le fait d’être avec un complice est aussi une facilité :

Pendant que l’un focalise l’attention sur une scène, l’autre a les mains libres pour actionner discrètement les artifices que tu auras prévus.

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 4
  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, radlabo a dit :

pour le matos, es-tu allé voir chez LebanonCircle et outlaw effects? y'en a un qui vend une planche ouija de toute beauté (le prix aussi est de toute beauté d'ailleurs ...)

Bon, je suis allé voir les deux sites, merci à toi, c'est super joli ce qu'is font, ça fait envie même si ça coûte un bras. Dommage que leurs bouquins et leurs tours soient en anglais, je vais mettre plus de temps à les comprendre si j'en achète.
ça donne de bonnes idées en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je ne sais pas si tu avais déterré ce sujet alors au cas où...

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu il y a peu de temps quelques vidéos d'Eugène Burger, qui lui aussi donnait quelques idées sur des "séances". Il y en avait une par exemple où une petite bougie allumée se mettait à bouger, danser, leviter, puis s'éteindre. Très simple et très économique comme système...  Son tour "le message des esprits" est sympa aussi. Par contre Eugène n'est pas dans l'optique de faire peur à ses invités, et préfère une séance où les esprits sont "blagueurs" et se jouent parfois de nous. Il amuse plus son assemblée, qui est bien consciente que ce ne sont que des tours...

sinon il y a un gros livre (mais en anglais) qui rassemble des revues de spiritisme et donne une tonne d'idées à ce sujet : il s'appelle "séance" et m'a laissé de très bons souvenirs. Bon courage à toi. Moi j'ai toujours rêvé de faire une séance comme toi, mais pas eu les finances pour acheter tous ces objets bien chers... mais Burger prouve que c'est économique parfois ! 

P.s : dans Fantastique tu as une routine dans le livre à propos de meurtres en série je crois... tu peux en changeant la routine essayer d'exploiter cette idée mais attention à tes amis s'ils croient avoir affaire avec l'esprit d'un tueur en série... quoique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...