Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le tour avec la Love Box m'a fait penser à l'illusion Million Dollars Mystery : l'une des rares GI avec des boîtes à avoir réussi à m'émerveiller... Dommage que la présentation n'aie pas été tout à fait à la hauteur du tour.

 

De manière générale, je trouve que l'aspect "magie" des tours aurait pu être mis un peu plus en avant, un peu plus de mystère n'aurait pas nuit au rythme général du show. Du coup, certaines illusions en ont pâti comme la "Love Box" ou l'illusion avec la voiture alors que la mise en scène aurait pu rendre tout cela un peu plus "magique" et faire voyager un peu plus les spectateurs.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment. J'espère qu'il y en aura d'autres !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Drago27 a dit :

Lol ! Un animal c’est fait pour vivre dans la nature POINT BARRE.

Et pourtant, un animal en captivité a plus de chance de vivre plus vieux que dans la nature.

Et que faire des animaux nés en captivité ? Les relâcher dans la nature ?

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

 

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 15 minutes, Melvin a dit :

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

Sommes nous prêts à cela et accepter ses lois.... ??

c'est un autre débat !

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Publié le (modifié)

Mais oui relâchons même les vaches et les cochons dans la nature. Le problème viens en amont !

C’est juste de la bêtise les animaux en spectacles ! Je parle pas des humains. Laissons les animaux à leur place.

Prenons un extrême (vraiment extrême). Je te fou dans un hôpital attaché à un lit. Je te nourris par intraveineuse, etc. Oh peut être que tu vivra plus longtemps ? Lol Sûrement ! Il peut rien t’arriver !

Bref chacun sont avis sur la chose.

 

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le (modifié)

Si, moi ! Un volatile sort de l'ombre et brandit bien haut l'étendard de l'indignation !  Mais je ne jette pas pour autant la pierre à Eric Antoine; il a manqué de métier et alors ? Un stage de 48h chez Alain de Moyencourt ou Mimosa et cela ne devrait plus se reproduire. Ah non mais ! On va pas se laisser pourrir sur scène par une gamine, non ?!? Où est-ce que ça va finir, après ? L'interdiction du lancer de nain ?

Jean-Yves a raison de secouer le cocotier; personne ne réagit mais vous ferez moins les marioles quand y aura plus que des spectacles engagés, d'art et d'essai et compagnie : "Le bourgeois gentilhomme transposé dans un monde p.ost-apocalyptique avec une mise en scène d'une sobriété si audacieuse et en même temps si personnelle; deux planches, quatre clous et c'est tout l'univers de Molière à travers son oeuvre la plus fameuse qui est ainsi célébrée sur scène durant cinq heures et et quart !" Au théâtre des Amandiers de Nanterre, évidemment. Parfaitement, trois bonhommes pour tous les rôles ! Deux planches comme décor et ça pendant cinq heures et quart !  Mais oui ! Ah ça pour sur, y aura plus de gamin pour chouiner lorsque le magicien fait apparaître un lapin parce que c'est bien simple, y aura plus de magicien ! Et voilà fini, terminé !

Heureusement des gens passionnés, des défenseurs du spectacle vivant se lèvent et montrent la voie.

Merci Jean-Yves.

Modifié par Woody
Publié le

J'ai récemment eu l'occasion de travailler avec un artiste de cirque qui gère une cavalerie. Il a cependant eu des soucis avec des associations. Hors je l'ai vu travailler et ses animaux sont bien mieux traités que beaucoup d'animaux domestiques voir même malheureusement d'enfants en France ! Le pauvre était dépité alors qu'il a un amour immense pour ses animaux et qui ne sont pas sauvages ( ce qui n'a pas empêché des militants habillés en éléphants de perturber les accès au son spectacle...)

Je ne suis pas fan des animaux dit sauvages dans les cirques surtout s'ils sont maltraités mais il y a depuis quelques temps un militantisme extrémisme sur le sujet qui manque un tantinet à mes yeux de nuances et de discernement.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Qu'on cesse de tourner en rond : ce programme n'est pas une émission de magie, elle est un prétexte à montrer de la magie. Elle tient grâce à l'animation, le talent, la personnalité, l'empathie d'Eric Antoine... Le bougre :-) ! Alors ne demandons, n'attendons pas plus de cette émission ou prime avant tout les bons sentiments (la télévision a toujours su faire ça : les Nohain, Sabatier, pour ne citer qu'eux, la magie en moins,  proposaient à leur période déjà ce type de programme...) Pour ma part, et pour en revenir à la magie et Eric, pour le coup, j'avais vraiment aimé sans limite La soirée magique d'Eric Antoine su France 4 ! Réjouissons nous de voir les magiciens se multiplier sur nos petits écrans... Prenons garde à ne pas les cuisiner à toutes les sauces... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
    • On voit apparaître des vidéos de certains numéros. J'ai beaucoup aimé celle-ci (l'Allemand Toby Rudolph, arrivé 5e en micro-magie). Très sympa.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...