Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le tour avec la Love Box m'a fait penser à l'illusion Million Dollars Mystery : l'une des rares GI avec des boîtes à avoir réussi à m'émerveiller... Dommage que la présentation n'aie pas été tout à fait à la hauteur du tour.

 

De manière générale, je trouve que l'aspect "magie" des tours aurait pu être mis un peu plus en avant, un peu plus de mystère n'aurait pas nuit au rythme général du show. Du coup, certaines illusions en ont pâti comme la "Love Box" ou l'illusion avec la voiture alors que la mise en scène aurait pu rendre tout cela un peu plus "magique" et faire voyager un peu plus les spectateurs.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment. J'espère qu'il y en aura d'autres !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Drago27 a dit :

Lol ! Un animal c’est fait pour vivre dans la nature POINT BARRE.

Et pourtant, un animal en captivité a plus de chance de vivre plus vieux que dans la nature.

Et que faire des animaux nés en captivité ? Les relâcher dans la nature ?

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

 

  • J'aime 1

Melvin

Publié le
il y a 15 minutes, Melvin a dit :

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

Sommes nous prêts à cela et accepter ses lois.... ??

c'est un autre débat !

Si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi...Si j'étais moi, je me méfierais.

Publié le (modifié)

Mais oui relâchons même les vaches et les cochons dans la nature. Le problème viens en amont !

C’est juste de la bêtise les animaux en spectacles ! Je parle pas des humains. Laissons les animaux à leur place.

Prenons un extrême (vraiment extrême). Je te fou dans un hôpital attaché à un lit. Je te nourris par intraveineuse, etc. Oh peut être que tu vivra plus longtemps ? Lol Sûrement ! Il peut rien t’arriver !

Bref chacun sont avis sur la chose.

 

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Publié le (modifié)

Si, moi ! Un volatile sort de l'ombre et brandit bien haut l'étendard de l'indignation !  Mais je ne jette pas pour autant la pierre à Eric Antoine; il a manqué de métier et alors ? Un stage de 48h chez Alain de Moyencourt ou Mimosa et cela ne devrait plus se reproduire. Ah non mais ! On va pas se laisser pourrir sur scène par une gamine, non ?!? Où est-ce que ça va finir, après ? L'interdiction du lancer de nain ?

Jean-Yves a raison de secouer le cocotier; personne ne réagit mais vous ferez moins les marioles quand y aura plus que des spectacles engagés, d'art et d'essai et compagnie : "Le bourgeois gentilhomme transposé dans un monde p.ost-apocalyptique avec une mise en scène d'une sobriété si audacieuse et en même temps si personnelle; deux planches, quatre clous et c'est tout l'univers de Molière à travers son oeuvre la plus fameuse qui est ainsi célébrée sur scène durant cinq heures et et quart !" Au théâtre des Amandiers de Nanterre, évidemment. Parfaitement, trois bonhommes pour tous les rôles ! Deux planches comme décor et ça pendant cinq heures et quart !  Mais oui ! Ah ça pour sur, y aura plus de gamin pour chouiner lorsque le magicien fait apparaître un lapin parce que c'est bien simple, y aura plus de magicien ! Et voilà fini, terminé !

Heureusement des gens passionnés, des défenseurs du spectacle vivant se lèvent et montrent la voie.

Merci Jean-Yves.

Modifié par Woody
Publié le

J'ai récemment eu l'occasion de travailler avec un artiste de cirque qui gère une cavalerie. Il a cependant eu des soucis avec des associations. Hors je l'ai vu travailler et ses animaux sont bien mieux traités que beaucoup d'animaux domestiques voir même malheureusement d'enfants en France ! Le pauvre était dépité alors qu'il a un amour immense pour ses animaux et qui ne sont pas sauvages ( ce qui n'a pas empêché des militants habillés en éléphants de perturber les accès au son spectacle...)

Je ne suis pas fan des animaux dit sauvages dans les cirques surtout s'ils sont maltraités mais il y a depuis quelques temps un militantisme extrémisme sur le sujet qui manque un tantinet à mes yeux de nuances et de discernement.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Qu'on cesse de tourner en rond : ce programme n'est pas une émission de magie, elle est un prétexte à montrer de la magie. Elle tient grâce à l'animation, le talent, la personnalité, l'empathie d'Eric Antoine... Le bougre :-) ! Alors ne demandons, n'attendons pas plus de cette émission ou prime avant tout les bons sentiments (la télévision a toujours su faire ça : les Nohain, Sabatier, pour ne citer qu'eux, la magie en moins,  proposaient à leur période déjà ce type de programme...) Pour ma part, et pour en revenir à la magie et Eric, pour le coup, j'avais vraiment aimé sans limite La soirée magique d'Eric Antoine su France 4 ! Réjouissons nous de voir les magiciens se multiplier sur nos petits écrans... Prenons garde à ne pas les cuisiner à toutes les sauces... 

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Étienne Klein croit-il en l’existence de Dieu ? Sa réponse :   
    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...