Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Le tour avec la Love Box m'a fait penser à l'illusion Million Dollars Mystery : l'une des rares GI avec des boîtes à avoir réussi à m'émerveiller... Dommage que la présentation n'aie pas été tout à fait à la hauteur du tour.

 

De manière générale, je trouve que l'aspect "magie" des tours aurait pu être mis un peu plus en avant, un peu plus de mystère n'aurait pas nuit au rythme général du show. Du coup, certaines illusions en ont pâti comme la "Love Box" ou l'illusion avec la voiture alors que la mise en scène aurait pu rendre tout cela un peu plus "magique" et faire voyager un peu plus les spectateurs.

Mais dans l'ensemble, j'ai passé un super moment. J'espère qu'il y en aura d'autres !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 3 heures, Drago27 a dit :

Lol ! Un animal c’est fait pour vivre dans la nature POINT BARRE.

Et pourtant, un animal en captivité a plus de chance de vivre plus vieux que dans la nature.

Et que faire des animaux nés en captivité ? Les relâcher dans la nature ?

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 15 minutes, Melvin a dit :

Et nous les humains, ne sommes nous pas aussi un peu en captivité ? Ne faut-il pas nous relâcher dans la nature ?

Sommes nous prêts à cela et accepter ses lois.... ??

c'est un autre débat !

Publié le (modifié)

Mais oui relâchons même les vaches et les cochons dans la nature. Le problème viens en amont !

C’est juste de la bêtise les animaux en spectacles ! Je parle pas des humains. Laissons les animaux à leur place.

Prenons un extrême (vraiment extrême). Je te fou dans un hôpital attaché à un lit. Je te nourris par intraveineuse, etc. Oh peut être que tu vivra plus longtemps ? Lol Sûrement ! Il peut rien t’arriver !

Bref chacun sont avis sur la chose.

 

Modifié par Drago27
Publié le (modifié)

Si, moi ! Un volatile sort de l'ombre et brandit bien haut l'étendard de l'indignation !  Mais je ne jette pas pour autant la pierre à Eric Antoine; il a manqué de métier et alors ? Un stage de 48h chez Alain de Moyencourt ou Mimosa et cela ne devrait plus se reproduire. Ah non mais ! On va pas se laisser pourrir sur scène par une gamine, non ?!? Où est-ce que ça va finir, après ? L'interdiction du lancer de nain ?

Jean-Yves a raison de secouer le cocotier; personne ne réagit mais vous ferez moins les marioles quand y aura plus que des spectacles engagés, d'art et d'essai et compagnie : "Le bourgeois gentilhomme transposé dans un monde p.ost-apocalyptique avec une mise en scène d'une sobriété si audacieuse et en même temps si personnelle; deux planches, quatre clous et c'est tout l'univers de Molière à travers son oeuvre la plus fameuse qui est ainsi célébrée sur scène durant cinq heures et et quart !" Au théâtre des Amandiers de Nanterre, évidemment. Parfaitement, trois bonhommes pour tous les rôles ! Deux planches comme décor et ça pendant cinq heures et quart !  Mais oui ! Ah ça pour sur, y aura plus de gamin pour chouiner lorsque le magicien fait apparaître un lapin parce que c'est bien simple, y aura plus de magicien ! Et voilà fini, terminé !

Heureusement des gens passionnés, des défenseurs du spectacle vivant se lèvent et montrent la voie.

Merci Jean-Yves.

Modifié par Woody
Publié le

J'ai récemment eu l'occasion de travailler avec un artiste de cirque qui gère une cavalerie. Il a cependant eu des soucis avec des associations. Hors je l'ai vu travailler et ses animaux sont bien mieux traités que beaucoup d'animaux domestiques voir même malheureusement d'enfants en France ! Le pauvre était dépité alors qu'il a un amour immense pour ses animaux et qui ne sont pas sauvages ( ce qui n'a pas empêché des militants habillés en éléphants de perturber les accès au son spectacle...)

Je ne suis pas fan des animaux dit sauvages dans les cirques surtout s'ils sont maltraités mais il y a depuis quelques temps un militantisme extrémisme sur le sujet qui manque un tantinet à mes yeux de nuances et de discernement.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Qu'on cesse de tourner en rond : ce programme n'est pas une émission de magie, elle est un prétexte à montrer de la magie. Elle tient grâce à l'animation, le talent, la personnalité, l'empathie d'Eric Antoine... Le bougre :-) ! Alors ne demandons, n'attendons pas plus de cette émission ou prime avant tout les bons sentiments (la télévision a toujours su faire ça : les Nohain, Sabatier, pour ne citer qu'eux, la magie en moins,  proposaient à leur période déjà ce type de programme...) Pour ma part, et pour en revenir à la magie et Eric, pour le coup, j'avais vraiment aimé sans limite La soirée magique d'Eric Antoine su France 4 ! Réjouissons nous de voir les magiciens se multiplier sur nos petits écrans... Prenons garde à ne pas les cuisiner à toutes les sauces... 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Excellente initiative. Merci pour ce partage. 
    • Hello,  J'ai participé aujourd'hui au rassemblement World With Women, à Paris, Place Stalingrad et J'ouvre ce sujet pour aider à mieux faire connaitre ce mouvement car je pense que nous, les hommes, avons un rôle prépondérant à jouer dans cette évolution de la société visant à donner aux femmes la place qui leur revient. En outre j'aime bien l'état d'esprit qui anime "World With Women"; je m'y sens à l'aise. L'origine de ce collectif est islandaise; en 1975, en Islande, les femmes ne représentaient que 5 % des députés et gagnaient en moyenne 60 % du salaire des hommes. Pendant une journée, 90% des Islandaises sont descendues dans la rue et ont tout stoppé : au travail et à la maison. Cela a fonctionné.  Depuis cette journée, l’Islande est le pays le plus égalitaire au monde. Il est également l’un des pays où les habitants sont les plus heureux et l’environnement le mieux protégé. Ce n’est pas un hasard.  Et j'ajouterai au passage un chiffre pour nous aider à bien prendre conscience de la situation (si tant est que nous en ayons besoin) : 90% des pourparlers de paix dans le monde se tiennent sans aucune présence féminine. Quand on sait que les femmes représentent la moitié de l'humanité, cela interroge forcément.  Enfin, pour celles et ceux que cela intéresse : https://worldwithwomen.com/ My2Cents W.  
    • Hello, Moi qui, pour des raisons personnelles, suit un peu l'actualité notamment celle liée à l'éducation, j'entends beaucoup de choses inexactes concernant Parcours Sup. Si cela peut être utile à certains j'aimerais apporter quelques précisions à ce sujet. Ainsi, pour le dire de façon simple, Parcours Sup c'est un peu le Meetic des étudiants et des formations post bac. Parcours Sup ne comporte pas d'algorithme et n'effectue pas de "tri sélectif", c'est en fait un hub par lequel l'élève adresse sa candidature à plusieurs établissements de son choix. Ni plus, ni moins. En d'autres termes, l'élève adresse sa candidature aux formations qui l'intéressent mais plutôt que d'envoyer un dossier à chacune d'entre elle, il dépose simplement son dossier dans Parcours Sup (avec quelques ajustements en fonction des établissements choisis), le mettant ainsi à disposition des formations demandées. Attention : les formations, elles, en revanche, disposent bien d'algorithmes, type ATS, qui leur permettent de faire le tri parmi les candidatures qu'elles reçoivent. Par ailleurs, il n'y a pas de hiérarchisation des demandes dans Parcours Sup. Cependant, il est recommandé à l'élève de hiérarchiser lui-même ses demandes "dans sa tête", c'est à dire qu'il soit au clair sur la formation qu'il veut suivre absolument, celle qu'il aimerait aussi beaucoup mais un peu moins etc. Enfin, la candidature de l'élève peut-elle être refusée partout ? La réponse est oui. Cela peut arriver et ce n'est pas la faute de Parcours Sup. Il faut être un minimum stratège dans la sélection de ses formations post bac (mais sans non plus chercher à être le Sun Tzu de l'orientation scolaire, hein). Pour finir, attention au calendrier :  Décembre 2026 : Ouverture de la plateforme Parcours Sup (aller y faire un tour dès son ouverture, pour être conscient de l'étendue de l'offre, est une bonne idée). Mi janvier - mi mars 2027 : Saisie des voeux. Pour plus de précisions, questions et autres,  je vous recommande de vous rapprocher des enseignants et / ou cadres du lycée dans lequel vos enfants sont scolarisés car ils sont maintenant plutôt bien formés sur le sujet (mieux que moi en tous cas 😜). HopeThisHelps W.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...