Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moments de Solitude | références


Pascal PRETTO

Recommended Posts

Salut tous le monde

J' imagine que ça vous est tous arrivé  de vivre un grand moment de solitude avant, pendant ou après une routine ? 

Moi celui qui m'a marqué c'est quand un gosse a vue briller mon FI et m'a dit " monsieur attendez  il y a une toile d'araignée " et clac il me pète mon FI !!! >:(:mad: 

Bien sûr je n'utilisait pas de barillet et ce qui m'a sauvé, c'est que je voulais faire léviter un morceau de papier flash que j'ai instantanément enflammée  pour produire un foulard et c'était partie,  mais une micro sueur froide et venu s'insinuer entre les deux :( et il m'a fallut une bonne grosse  minute pour reprendre le contrôle :/ !

Et vous quel sont vos plus grands moments de solitudes et comment vous en n'êtes vous  tirez ?  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Alors de mes souvenirs je n'ai pas encore eu de gros gros moment de solitude, ou alors quelque petit problème technique, comme ne pas retrouver la carte, mais je m'en suis toujours bien tiré, je touche du bois. 

 

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

  • J'aime 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, SeeksOfSpades a dit :

Ma phobie par contre c'est de performer pour un groupe et qu'un gars connaisse tout les trucs possible et inimaginable qu'on puisse utiliser et qu'il ruine la totale. On est d'accord y a peu de risque, c'est plutôt un scénario cauchemardesque x) 

Très peu de risque effectivement car si ce gars existe c'est qu'il est magicien et je pense que son sens du devoir sera de ne rien dire. ¬¬

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Vmistes,vous pourrez trouver ce genre d'anecdotes dans le livre "Trucs & pépins de Robelly(1966).

Ce livre regorge d'histoires de plusieurs grands magiciens,& raconte de vrais moments de vécus qui vous mettent dans l'embarra.

Un appareil qui ne fonctionne pas,un tirage qui se casse,une charge qui tombe prématurément...

Un livre à posséder dans sa bibliothèque :)

Pour ma part,c'est à mes débuts de spectacle ou je bossais pour un hôtel privé au coin restaurant.

Je fis une one coin routine & au moment de faire apparaître la charge finale,la petite pièce vient tinter sur la grosse au moment du retournement ...Le son produit vient immédiatement courir sur les tympans des spectateurs,dès lors,tout le travail accompli avant s'envole en fumer,la magie aussi...

Je fis style de rien,& next people!J'ai plus d'un tour dans mon sac^^

Modifié par elektrozip
  • J'aime 2
  • Merci 2

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un gala, je présente un de mes numéros, tout se passe bien. A la fin j'avais prévu un lanceur de confettis (au gaz) à déclenchement manuel. Rien ne part. Je dégaine le deuxième prévu en secour : rien ne part. J'ai salué et je suis sorti de scène normalement. Voilà comment ruiner un numéro qui s'est bien passé en moins de 5 secondes !

Je précise au passage que j'avais opté pour des lanceurs manuels en raison d'une mauvaise expérience avec un lanceur automatique. Bref, les lanceurs et moi, ça fait deux.

Et j'ai pas mal d'autres petites choses comme ça : les mèches de bougies Fantasio qui ne s'enflamment plus après avoir attendu trop longtemps. En fait j'ai réalisé après plus d'un an d'utilisation qu'en tirant sur l'anneau interne on pouvait déboucher le réservoir par dessous et ainsi imbiber généreusement le coton dans lequel trempe la mèche. Pendant plus d'un an j'imbibais juste les mèches par le dessus. Ensuite, j'ai appliqué une petite astuce supplémentaire de Riccardo FANTASIO : placer un dé à coudre avec un peu de coton imbibé dedans sur chaque mèche. Et si toutefois on oublie de les retirer avant d'entrer en scène, on fait une petite disparition de dé à coudre.

Dernière chose que j'ai changé avec le temps : les mèches. Pour que ces dernières tiennent bien droites et durent plus longtemps, je prend de la mèche à zippo car ces dernières sont parcourues par un fil de cuivre. D'autre part, grâce à la rigidité apporter par ces fils de cuivre, elles sont plus faciles à changer (en quelques secondes, c'est fait !).

Sinon, j'ai déjà eu droit au spectateur qui ne se souvenait plus de sa carte (un classique) et depuis je demande toujours à ce que la personne ayant choisi une carte la montre à ses voisins / voisines.

J'ai déjà perdu le gimmick de "Interlace" de Richard Sanders : la boucle s'était aimantée à un pied de table. La première fois je m'en étais rendu compte mais un jour, je l'ai définitivement perdue.

Des petits soucis comme ça, il y en a eu pas mal en 20 ans mais à chaque fois, j'en ai tiré une leçon et cela m'a parfois permis de découvrir d'autres méthodes  : en cherchant une solution ou un matériau pour résoudre un problème, on lie et/ou on voit pas mal d'autres choses, parfois sans rapport avec ce qu'on cherchait et c'est ainsi que l'on acquiert, selon moi, de l'expérience.

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 3
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, on aura toujours des ratés, et vous savez quoi ? Si ça arrive : vous avez SEULEMENT raté un tour de magie...

No big deal, abandonnez la culpabilité.

Quand je flash une technique et que je vois qu'un spectateur tique, je lui fais un clin d'oeil. En revanche ce genre de joker est à usage unique, et donc je m'assure à la routine suivante de faire un truc parfait et époustouflant.

Souvenez-vous d'une chose : les spectateurs ne savent pas où vous voulez aller, et la décision de l'échec ne dépend que de vous. 

Il m'est arrivé de manquer un Biddle. Mauvaise carte retournée dans le paquet, si, si. 
Et quand la personne annonce "non, c'est pas ma carte", je parcours le jeu, demande laquelle c'est, cull et ensuite apparition dans le portefeuille "c'est impossible que vous ayez choisi cette carte, elle n'était même pas dans le jeu ! " Et forcément les gens vérifient le jeu et constatent que la carte n'y était pas. Des fois je trouve ce contre-coup tellement fort que je serais tenté de le faire exprès, mais je ne suis pas doué pour les sucker-tricks (= jouer l'erreur).

La split qui tombe et se sépare est un grand classique, mais comme ensuite elle disparaît au topit, le rire passe au "wahou", no stress.

J'avoue ne jamais être tombé sur un heckler comme on en entend parfois parler, donc jamais de gros malaise.

je pense aussi que mon engagement autour de l'ambiance de la routine, le travail sur mes textes, font que le plaisir des gens n'est pas uniquement basé sur mon niveau technique. ils ne cherchent pas à me "griller", on passe juste un bon moment.
Mais c'est vrai que je n'ai pas l'expérience de Marc, et que je ne dépend pas lourdement d'un matos spécifique à déclenchement pour un effet particulier.

J'imagine que foutre le feu à un client avec du papier flash doit la foutre mauvaise.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.3k

×
×
  • Créer...