Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, radja a dit :

Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable .

Effectivement, elle est très bonne.

J'étais complètement passé à côté lors de la première lecture, merci d'en avoir parlé ici ^_^

Edit :

Et Merci @Cervierde partager ça avec nous. Je vais bien la bosser, hâte de voir si j'ai le même impact avec les spectateur que toi !

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Le 15/11/2017 à 09:02, radja a dit :

Il y a dans cette imaginarium une superbe routine avec une carte pensé avec 5 cartes. Qui remplis le cahier des charge que j'affectionne. Impromptue pas de préparation et adaptable .

Possible de faire par exemple avec l'omnitool.

Exact, et très bonne idée d'utiliser Omnitool pour faciliter encore plus le peek, et je trouve l'e fait d'avoir des images plus parlant et intéressant. Pour ma part je vais aussi utiliser The Social Networks, car l'idée de connecter deux spectateurs qui sont en train de ressentir la même émotion me plaît beaucoup !

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

Je suis vraiment très content que vous appréciez Entremise, que vous ayez envie de la faire telle quelle, ou que vous ayez envie de l'adapter à votre style, à vos goûts :)

Utiliser des cartes à jouer, ou utiliser des dessins n'est pas anodin comme choix, ça emmène sur deux thèmes de présentation et deux sortes d'effets différents. Les deux choix sont bons (tant qu'ils correspondent à ce que vous voulez donner).

La présentation originelle joue sur l'impossibilité des conditions, pour dézinguer même les plus sceptiques. Là, il vaut mieux utiliser les cartes à jouer, parce que tout le monde les connaît et qu'elles ne représentent rien de particulier, elles sont aussi anodines que des nombres ou des lettres par exemple.

L'utilisation d'images, comme les cartes de visites de la variante dont je parle, ou les cartes d'Omnitool, de Social Networks ou toutes celles que vous aurez la (très) bonne idée d'employer, va forcément vous faire axer la présentation sur les pensées ou les émotions.

Soyez-en conscient si vous êtes déçus parce que vous avez remplacé les cartes à jouer par des images pleines d'émotions ("c'est mieux !") mais que personne ne s'évanouit ("ben alors ???") ;) C'est juste que vous avez déplacé la force de votre routine :)

Merci pour ces idées, j'ai vraiment envie d'essayer :D

 

Ah ! Une dernière chose ! Le peek... Les photos ont sauté à l'impression. Je pense que si vous prenez les cartes en main, le geste est évident, mais j'avais préparé des photos et je n'aime pas le gaspillage. Et en plus, ça vous permettra de comprendre pourquoi, avec mon acuité visuelle de bulot (oui, le même animal qui me fournit en mémoire ;) ) je vais conserver ce peek plutôt que de me fier à un marquage, même excellent...

Comme nous ne sommes pas dans la partie cachée du forum, je ne peux pas donner la photo directement. Elle est au bout de ce lien : http://hpics.li/916XXX7

Mais il faut remplacer les "XXX" par, dans l'ordre, les 1e, 3e et avant-dernière lettres du 4e mot du 5e paragraphe (celui juste en-dessous du dessin) de la page 5 d'Imaginarium N°11.

Modifié par Cervier
modif lien photo
  • Merci 5

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me rends compte que j’ai oublié de décrire une routine !   Routine de Which Hand, à laquelle Philippe propose d’associer un effet de prédiction ou de divination d’un mot associé à la main dans laquelle est la pièce. Se fait avec 2 spectateurs. Fait penser à d’autres versions du type Tequila Hustler, et c’est très sympa. 7,5/10 🙂   Ça ne change rien à ma note globale !
    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...