Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Florent DARON

Cercle VM **
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Florent DARON

  1. qui a deja commander chez prodog ? comment ce passe les taxes ? merci
  2. le point noir de la boutique c'est quand même la mise a jour du stock sur le site. Avec l'informatique maintenant on peut avoir la mise jour en direct du site. quand un produit est vendu en boutique , cela réduit le stock en informatique. cela devrait mettre une rupture direct sur le site. comme fait arteco , ou big magie . on voit s'il reste du stock ou pas. Car quand tu viens de loin pour acheter, et que finalement il y a plus rien une stock c'est embêtant .
  3. Pour avancer ! il faut rencontrer des magiciens, aller sur des forums professionnels, allez aux conférences, écouter, regarder des conférences sur vm, allez voir des galas, en faire aussi .enfin bref rencontrer du monde! On apprend beaucoup dans les conférences. sur vm pendant le confinement, beaucoup on découvert des artistes, des techniques ! mais on apprend aussi dans les coulisses des galas. on echange, on se donne des plans, etc ... j'ai beaucoup appris de la scène, en faisant de la régie de plateau avec d'autre magicien . les livres et dvds c'est bien, mais le live, la sc
  4. un artiste peu médiatique , impossible de trouver des infos sur cette artiste ! il doit avoir un autre nom de scène.
  5. Il ya 3 semaines avec les match de foot et les manifestations ! pour l'instant pas de grande hausse de contamination . c'est sur tout pour la fin d'année que c'est inquiétant . on verra !
  6. pas mal de demande pour les centre de loisirs cette été , mais pas de gros budgets . Puis on a le droit bosser, c'est les organisateurs qui sont frileux surtout !
  7. Il ya aussi le BIAM de ffap , pour enseigner aux enfants les méthodes . Cultiver le secret , leurs expliquer que le secret n'est rien si derrière l'histoire n'est pas la !
  8. quoi qu'on en dise ! il nous avais fais découvrir des artistes internationaux , il a donner envie au gens d'aller voir leur spectacle.
  9. ET oui le diplôme du BIAM était baser beaucoup la dessus .
  10. justement , il ya un créneau a prendre dans les maisons de retraites , il faut juste proposer un programme adapté . Plus facile que les enfants , pas sur ! ta très peu d'applaudissement, très peu de retour . Continuer a casser le marché et bientôt vous allez pleurer quel n' y pas plus de Taff. deja que les budgets ont beaucoup baisser .Enfin après faite ce que vous voulez , vous verrez . Pour bosser en magie, fais des concours ! ou lance toi en ce semi pros . mais arrêter de faire du bénévolat .
  11. arrêter de faire du bénévolat pour les maison de retraite ! penser au pros qui essaye d'en vivre . vous casser le marché . ils peut être pas beaucoup de moyen, mais ils en ont . Pour l'hôpital engager vous dans les associations caritatives , il y en a beaucoup en France . Pour les maisons de retraites , il faut du visuel ! avec des animaux ils adorent nos papys , mamies .
  12. Pour compléter mes connaissances avez vous des références en livre ou DVD sur les découpages de papier en magie ?
  13. c'est vrai que le statut d'auto entreprise a casser aussi le marche . beaucoup casse le marche , mais souvent cela ne dure pas !
  14. je le connaissais de réputation , mais j'ai fais le plateau avec lui sur un festival . c'est un grand professionnel , d'une grande gentillesse , très carrer , et très modeste . bravo !
  15. bien sur le bouche a oreille est la meilleur com, vous êtes surement aussi dans une meilleur zone de chalandise que moi . je travaille qu'a 10 % chez moi (Nièvre), alors que je travaille dans tous les départements voisins . Et en plus je suis le seul professionnel de mon coin .
  16. Salut, comment travailler vous votre communication et démarchage . Bien sur le bouche a oreille , la réputation . faite vous du mailing ? du publipostage , du phoning ?
  17. oui c'est de la magie pour le spectateur ! pour certain magicien non ! n'oublier pas , on fait de la magie pour le grand public , pas pour les magiciens !
  18. ce n'est pas la même chose, le BIAM est mis en place et commence en janvier !
  19. il suffit juste de leur demander le programme, et comment cela se passe . J'ai une amie magicienne débutante qui fait se stage, elle apprend plein de choses intéressante .
  20. a ma connaissance il n'existe pas de statut de professeur de magie . Le BIAM sera un diplôme d'état , comme le BIAC (cirque ) ou encore le BAFA ( animateur ). Ceux qui passe le BIAM on déjà une connaissance des ateliers magies . Le programme est très vaste , d'apprendre des tours. en passant par la pédagogie . la législation etc ... C'est très bien que la federation est crée ce diplôme .
×
×
  • Créer...