Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 04/09/2017 à 12:38, Gilbus a dit :

arf: encore un incontournable, rien que par le sommaire...

Je vais commencer à mettre des sous de coté...

Gilbus

C'est fait ? Parce que la date limite de souscription, c'est aujourd'hui ! 

Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage à l'instant, au pied d'un arc-en-ciel. 

 

Tamariz L'Arc-en-ciel magique.JPG

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 20 minutes, Christian Girard a dit :

C'est fait ? Parce que la date limite de souscription, c'est aujourd'hui ! 

Pour ma part, j'ai trouvé l'ouvrage à l'instant, au pied d'un arc-en-ciel. 

 

Tamariz L'Arc-en-ciel magique.JPG

oui, merci: je l'ai acheté au congrès, directement...

intéressant, mais je n'ai pas fini de le lire...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je n'ai pas terminé la lecture non plus (et à mon avis il va en falloir plusieurs, il va falloir y revenir tellement c'est dense) mais je suis déjà vraiment sous le charme.

Les "50 premières pages" ne m'ont pas gênées, le côté "envolées lyriques" (qui d'ailleurs est présent par la suite), son enthousiasme débordant, son amour de la magie, me semblent faire partie intégrante du propos. Tout ce qu'il décrit, les "techniques", les expérimentations, les observations, les outils, il les a croisés ou découverts parce qu'il est mû par ces sentiments, par l'objectif d'atteindre et de partager le fameux arc-en-ciel.

C'est évidemment trop tôt pour faire un compte rendu, mais je voulais partager mon enthousiasme. la somme de ce qu'il partage est colossale, il y a vraiment matière à susciter la réflexion. Le passage sur la mémoire que les spectateurs ont du spectacle est passionnant (par exemple).

Et la lecture de cet ouvrage, en plus de solliciter le cerveau, muscle les poignets et les avant bras, c'est vraiment un livre complet...;)

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • Thomas featured this sujet
Publié le

L’Arc-en-Ciel Magique de Juan TAMARIZ est un très gros volume à la composition dense et serrée, qui s’efforce de reproduire la mise en page et le format de l’édition espagnole de 2016. C’est une véritable somme !

Il contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis une cinquantaine d’années.

Devant la somme de cette ouvrage, c'est finalement le traducteur, Alain POUSSARD qui s'est attelé à la tache de nous en proposer un avis.
Et en plus, vous avez droit à un Bon Plan inside ! :)

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/larc-en-ciel-magique-juan-tamariz/

Citation

Année : 2017
Éditeur : Editions Académie de la Magie Georges Proust
Pages : 544  dont 51 illustrations (49 diagrammes et 2 photos)
Traduit de l’espagnol par Alain Poussard
Format : 17 X 24 cm – Couverture cartonnée, pages en papier glacé.
Prix :  90€ avec un  jeu de cartes collector OFFERT
Pour tout achat du livre L’Arc-en-Ciel Magique de Juan TAMARIZ, recevez en cadeau le paquet de cartes collector Bicycle Steampunk Angels de Anne Strokes.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 17 minutes, Alx a dit :

Pour info, le lien PayPal me propose un paiement de 101.50 € au lieu de 90 ;)

Oui... comme pour n'importe quelle boutique pour lesquelles il faut ajouter les frais d'emballage et de livraison ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Oups, désolé ! :$
(ça se voit, là, que c'est ma première commande sur VM ? xD)

Bon, ben je repasserai, avec ma chasse aux coquilles ! ¬¬

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 4 minutes, Alx a dit :

Bon, ben je repasserai, avec ma chasse aux coquilles ! ¬¬

Pour les oeufs, c'est trop tard. Pâques est déjà passé !
Same shooter try again next year! :P

PS : sérieusement, si vous voyez des coquilles, fautes, soucis techniques et fonctionnels sur VM... je suis toujours preneur via MP, email ou le biais qui vous plaira.

  • Haha 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • 9 months plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai fini. J'ai mis le temps mais cela en valait le coup. 

Juan met à nu toutes les ramifications nécessaires à une bonne magie selon sa perception. Seul regret (personnel), les propos de Juan auraient pu être plus synthétiques. Le livre est ponctué d'envolées lyriques qui allongent un peu le discours. Il y a des listes sur les émotions, la symbolique ou les effets qui sont extrêmement inspirantes. 

Les passages qui m'ont vraiment accroché : La symbolique, la mémoire, les émotions, les graphiques d'attention pour le climax avec la place de l'humour, le rythme et le timing, la pyramide magique. 

Il y a vraiment beaucoup de choses à comprendre. Je dirai que ce livre peut déterminer une espèce de grille dans laquelle on peut faire passer ses propres routines pour chercher à en tirer la quintessence ou les abandonner si on remarque grâce à cette grille qu'un défaut ne peut être améliorer. Pour moi, c'est un bel outil de connaissance. Je l'ai mis dans la partie vente mais je me tâte sérieusement à le garder finalement pour finalement mettre au point cette espèce de filtre. 

Modifié par Jean-Marie C.
  • J'aime 1
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...