Aller au contenu

Arc-en-ciel de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...
Il y a 3 heures, magicienfou a dit :

Grosse bonne surprise j ai reçu mon exemplaire ce midi 

merci Mr Proust

maintenant il faut dévoré l ouvrage xD

 

Du coup il est disponible avant la fin de la période de souscription ?

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai acheté à st malo au congrès.

Parler du livre me semble vraiment prématuré, il faut le lire, déjà… 500 et quelques pages… grand format…

J’ai à peine entamé les premiers chapitres.

Tout ce que je peux dire pour l’instant, c’est qu’il devait avoir fumé un truc fort, quand il les a écrits :

Le style déliro/poétique est assez amusant.

Je ne sais pas si je vais m’y habituer, ou si cela va rendre la lecture difficile ou pas :

Cela témoigne en tout cas d’une manière d’écrire qui va plus toucher l’émotionnel que le cartésien.

Le message est là, on le sent, il est inspirant. Mais il est un peu noyé dans la volubilité…

Je ne suis pas sûr de tenir 500 pages, j’espère qu’il va un tout petit peu se calmer par la suite, pour revenir à des messages plus simples… ;)

Bon, faut déjà que je me repose après le congrès, pour être dans de bonnes conditions, donc…

A suivre…

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un livre sur la magie qui est une sorte de "Story" de Mc Kee , "D'anatomie du scénario" de Truby, appliqué à la magie, mais une bible  écrite par un artiste-créateur et pas seulement un théoricien.

Une profession de foi aussi.

Il explique son travail, son inspiration, l'importance des rêves pour comprendre ce qu'est la magie.

Et complètement dingue de malade de ouf - spécialement pour les VMistes  Tamariz a tenu à répondre à cette grande question: en quoi la magie est-elle un art!!!! ;)

On se prend alors à regarder les effets que l'on présente sous un jour nouveau.

Plein de conseils, de références, d'analyses très précises

Un livre qu'on n'est pas obligé de lire dans l'ordre - et qu'on n'est même pas obligé de lire du tout d'ailleurs, ainsi que le dit Tamariz.

Ps : La traduction est remarquable, elle donne à entendre la voix de Tamariz et la préface du traducteur donne les clés pour aborder la lecture de ce très beau livre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...