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Jeu marqué Butterfly de Ondrej PSENICKA


Thomas

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Ouais jai vu dans sa vidéo que c'est ce qu'il faisait mais... c'est très difficile !  Le marquage est parfois claire sur certaine carte mais sur d'autre... et puis scruter d'un seul coup d'oeil une zone composé de 3 chiffres différents et en plus sur chaque chiffre les 4 cartes... pouwwwa... je m'attendais vraiment à une alternative plus pratique pour découvrir la carte manquante !! A vrais dire quand j'ai commencé à regarder la vidéo je me suis dis hahah le marquage est génial et puis après ..j'espère que pour trouver la carte manquante il ne faudra quand même pas tout scruter.... bah 20min plus tard je suis dis... ça va être chaud

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Sinon une méthode simple pour ceux qui ont peur de le faire de face... faite le de dos :)

Le spectateur mélange le jeu et pendant qu'on a  le dos tourné il choisit une carte qu'il met dans sa poche, puis il re mélange le jeu.

On se retourne, on récupère le jeu et on demande au spectateur et à ses amis autour de bien penser à la carte .. Ha mince vous avez oublié de dire au spectateur de regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde ?

Pas grave, on se retourne et on demande au spectateur de bien regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde (pendant ce temps on recherche la carte manquante avec le jeu en main).

Tout le monde l'a bien vu ? Maintenant tout le monde doit penser bien fort à la carte pour que les pensées soient suffisamment nombreuses pour être perceptibles (on est débutant en mentalisme.. on arrive pas encore à percevoir les pensées d'une seule personne.. c'est trop faible comme signal).

Holà c'est brouillon !! Pensez tous en rythme sinon vous n'allez jamais y arriver !!

Non Non !! le monsieur à droite ! on arrête de penser à sa voisine !!

Si avec ça tu n'as pas assez le temps pour trouver la carte manquante, fait des balles éponges :P

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
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Effectivement, pour certaines cartes ce n'est pas très clair. Je m'en suis sorti en grattant très très très légèrement certaines toutes petites parties qui auraient dû l'être. Attention, travail d'orfèvre et il faut bien comprendre pourquoi certaines marques se remarquent moins et comment résoudre le problème.

Mais avec de l'habitude on arrive à lire avec un délai suffisant. Il est aussi possible de faire semblant de se concentrer sur un jeu tenu fermé tenu serré entre les deux mains, comme si on essayait de s'imprégnier d'émanations en provenance du jeu. À ce moment, un délai est tout à fait justifié, en se penchant sur le jeu pour simuler une forte concentration.

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Quand on veut on peut.
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il y a une heure, Edler a dit :

Effectivement, pour certaines cartes ce n'est pas très clair. Je m'en suis sorti en grattant très très très légèrement certaines toutes petites parties qui auraient dû l'être. Attention, travail d'orfèvre et il faut bien comprendre pourquoi certaines marques se remarquent moins et comment résoudre le problème.

Mais avec de l'habitude on arrive à lire avec un délai suffisant. Il est aussi possible de faire semblant de se concentrer sur un jeu tenu fermé tenu serré entre les deux mains, comme si on essayait de s'imprégnier d'émanations en provenance du jeu. À ce moment, un délai est tout à fait justifié, en se penchant sur le jeu pour simuler une forte concentration.

Ou alors se servir d'une loupe par exemple.

Raconter que nous avons besoin nous detective d'une loupe comme Sherlock Holmes pour retrouver des indices....

On justifie celle ci pour rechercher des indices en scrutant le haut du paquet(forcement la tranche sera vue elle aussi et en gros plan) pour rechercher la carte manquante,mais en fait on en profite pour regarder la tranche avec la loupe.

Resultat tres rapide avec la loupe je pense, et la loupe est completement justifiee et la on a tout le temps d'analyser la tranche.

Je n'est pas encore essayer mais l'idee m'est venu a l'instant et voulais vous la faire partager,apres je sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise...

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Il y a 1 heure, LittleZombie a dit :

Sinon une méthode simple pour ceux qui ont peur de le faire de face... faite le de dos :)

Le spectateur mélange le jeu et pendant qu'on a  le dos tourné il choisit une carte qu'il met dans sa poche, puis il re mélange le jeu.

On se retourne, on récupère le jeu et on demande au spectateur et à ses amis autour de bien penser à la carte .. Ha mince vous avez oublié de dire au spectateur de regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde ?

Pas grave, on se retourne et on demande au spectateur de bien regarder sa carte et de bien la montrer à tout le monde (pendant ce temps on recherche la carte manquante avec le jeu en main).

Tout le monde l'a bien vu ? Maintenant tout le monde doit penser bien fort à la carte pour que les pensées soient suffisamment nombreuses pour être perceptibles (on est débutant en mentalisme.. on arrive pas encore à percevoir les pensées d'une seule personne.. c'est trop faible comme signal).

Holà c'est brouillon !! Pensez tous en rythme sinon vous n'allez jamais y arriver !!

Non Non !! le monsieur à droite ! on arrête de penser à sa voisine !!

Si avec ça tu n'as pas assez le temps pour trouver la carte manquante, fait des balles éponges :P

Alors la.... c'est vraiment le genre de truc que j'adore !!! Je vais mettre ça en place c'est très très bien pensé j'adhère complètement !  Seul petit problème... ça ne marchera pas avec le tour de la divination à 2 ou le spectateurs retrouve la carte du magicien :/ ! Mais j'adore quand même c'est exactement ce que je cherchai ;)

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il y a une heure, lilyjane13 a dit :

Ou alors se servir d'une loupe par exemple.

Raconter que nous avons besoin nous detective d'une loupe comme Sherlock Holmes pour retrouver des indices....

On justifie celle ci pour rechercher des indices en scrutant le haut du paquet(forcement la tranche sera vue elle aussi et en gros plan) pour rechercher la carte manquante,mais en fait on en profite pour regarder la tranche avec la loupe.

Resultat tres rapide avec la loupe je pense, et la loupe est completement justifiee et la on a tout le temps d'analyser la tranche.

Je n'est pas encore essayer mais l'idee m'est venu a l'instant et voulais vous la faire partager,apres je sais pas si mon idee est bonne ou mauvaise...

Très bonne idée.

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Perso je l'ai recu il y a 5 jours, et franchement aucune déception ! Les marques sont lisibles, je trouve le système bien pensé, la glisse du jeu est parfaite... Juste une petite réserve à émettre, a un moment j'ai raté en partie un mélange américain, donc j'ai forcé pour que les cartes s'imbriquent et une tranche s'est un peu séparée, donc je pense que faire des faros avec ce jeu c'est mort. 

Pour ce qui est de la carte manquante: Pourquoi pas non plus, toujours de dos, demander aux spectateurs de faire tourner la carte entre eux "afin que je ne sache plus où elle est... " et de la cacher. Ca prend au moins 20s soit qq chose de suffisant

Modifié par aylar_m
Ortaugrafe

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

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il y a 35 minutes, aylar_m a dit :

je pense que faire des faros avec ce jeu c'est mort. 

Pour ce qui est de la carte manquante: Pourquoi pas non plus, toujours de dos, demander aux spectateurs de faire tourner la carte entre eux "afin que je ne sache plus où elle est... " et de la cacher. Ca prend au moins 20s soit qq chose de suffisant

Effectivement, ce jeu n'est pas du tout adapté aux faros.

Bonne idée, pour le délai de lecture. Tout ce qui peut justifier un tel délai est bon à prendre, y compris y revenir plusieurs fois pour scruter les zones l'une après l'autre, en profitant des temps morts pendant la présentation.

Modifié par Edler
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  • 2 weeks plus tard...

Il existe dans les ouvrages de Banachek un procédé qui consiste à prendre une bague et demander à deux spectateur de se mettre d'accord sur lequel des deux devra la cacher, de plus ils doivent choisir leur rôle entre mentir ou dire la vérité lorsque le magicien pose des questions, et prendre chacun connaissance du rôle de l'autre.

Une belle variante pourrait se profiler avec le jeu, non seulement on trouve qui est le menteur si il y'en a un, qui détient la carte, et ensuite, quelle est la carte.

Modifié par SeeksOfSpades

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

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Hello ! 

Malheureusement j'ai laissé traîner le papier d'emballage marron avec le lien et la femme de ménage l'a pris pour un déchet, et l'a jeté ! Si l'un d'entre vous aurait l'incroyable gentillesse de me donner le lien en pv (je peux évidemment donner des preuves photos), ça me sauverais ! Merci d'avance

Misanthrope introverti devenu magicien pour les trucs, et converti rapidement à la vraie magie du partage avec les spectateurs. Je me considère avec beaucoup de prétention comme entrant dans la case des "amateurs avertis". Bisous.

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    • Hello Martin 🙂 Alors perso non, j'aime cet effet pour 2 raisons : La première c'est pour le plaisir du magicien. Les techniques, les enchaînements et les routines me sont particulièrement agréables à travailler 🙂 Y a des Huile et Eau quasiment automatiques Y a des Huile et Eau avec des cartes truquées et donc d'autres avec des cartes non truquées Y a des Huile et Eau avec ou sans lapping Y a des Huile et Eau participatives Y a des Huile et Eau avec accessoires et autres outils magiques ... Bref, pour le magicien, je trouve ça amusant à pratiquer 😃 La seconde c'est que ça marche de fou ! Les spectateurs aiment ça, faut bien sûr travailler son boniment et avoir la version qui nous convient le mieux, mais honnêtement  c'est pratique : Facile à comprendre pour un moldus Facile à suivre pendant le déroulé Rien qu'avec la comparaison de l'huile et de l'eau qui ne se mélangent pas, tout le monde à compris direct ! Social Networks de Mindbox Ils ont une routine d'huile et d'eau fabuleuse, bien construite, futé et - je trouve - novatrice. On n'est plus dans des cartes, on est dans des sentiments, des émojis, des ressentis du spectateur. Et techniquement, je l'ai trouvé à la fois très facile d'accès et pour autant très forte. Ça c'est au magicien de créer un boniment, une histoire, un contexte, un récit pour transporter le spectateur. Même chose, la présentation c'est le magicien qui la choisit, qui la développe... Quand on reçoit un tour, il faut "se l'approprier" et ne pas faire quelque chose de trop scolaire. A défaut, comme je le disais juste au-dessus, il y a des sorties bien spécifiques. Si tu tiques sur la présentation : Social Networks apporte un gros + Si tu tiques sur les techniques, Philippe Molina apporte une approche hyper visuelle Si tu recherches la simplicité et l'accessibilité, les version de Bernard Bilis sont hyper accessibles Perso j'aime énormément des séances de cartomagie autour d'une table avec quelques invités. Et dans ce registre, j'adooooooore les Cluedo Magiques 🤩🤩🤩 3 à 4 routines 1 routines pour l'arme du crime 1 routine pour le lieu 1 routine pour l'heure 1 routine final pour le coupable et la résolution du crime T'as moyen d'amener facilement une routine d'huile et eau dans ce contexte tout en captivant l'intérêt et l'attention de ton public. Si tu fais juste une routine d'huile et eau avec des cartes classiques et sans contexte oui, c'est moins fort qu'une téléportation... Mais ça reste fort quand même... Ni pour, ni contre, bien au contraire ! 😃 En vrai, je considère que le magicien a le droit (voire le devoir) de kiffer ce qu'il fait. Si ça ne te parle pas bah c'est juste que personnellement tu n'es pas très réceptif à ce concept 😉 Rien de grave ! Moi je ne suis pas fan des pièces en général, ça ne me parle pas... J'aime l'objet, j'aime quelques routines, mais la plupart des tours avec des pièces ne me parlent pas spécialement... Comme le disais très justement @Michel DARLONE, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas 🙃😎 Alors là, absolument pas d'accord, mais j'imagine que c'est de l'humour 😉 🙂 😃 C'est pas ton truc mais ça plait non seulement à des magiciens mais aussi et surtout, ça plait à des publics ! Inclus dans une routine de Cluedo : ça cartonne ! La version de Social Networks est top, elle fait voyager, et elle n'est pas réaliser avec des cartes à jouer mais avec des cartes émojis qui servent le fond et la forme. Je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir me financer la version de Philippe Molina mais elle me fait grave envie 🤩 ... Si c'est bien fait c'est sympa ! (C'est valable pour tellement de domaines ! Je vais pas vous faire un dessin... Merci de votre compréhension.)
    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
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