Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 29 minutes, Patrick FROMENT a dit :

Ci-dessous, vidéo d’Acermendax (Thomas C. Durand) au sujet des tombereaux de colère et d’insultes auxquels nous sommes trop souvent exposés sur internet.

J'avais vu la vidéo. Ce type d'insultes et de menaces n'existerait pas à ce niveau si les auteurs n'écrivaient pas cachés derrière l'anonymat. (Ceci ne remet pas en cause l'importance de naviguer sur le Net de façon anonyme, mais dans le cas de menaces et d'insultes de la sorte, la question de la légitimité de l'anonymat se pose n'est-ce pas ?)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 2 minutes, Christian GIRARD a dit :

la question de la légitimité de l'anonymat se pose n'est-ce pas ?

Oui ! Je suis d'accord avec toi même si l'anonymat sur le web est une vaste question. Il peut être légitime, par exemple, de préférer l'anonymat sur les réseaux sociaux et autres forums pour ne pas être tracé par son employeur par exemple. Si c'est pour pouvoir insulter les autres en toute impunité c'est plus discutable, certes.

J'avais abordé ces questions en 2012 concernant VM ici :

 

 

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Les positivistes* ont une solution simple : le monde doit être divisé entre ce que nous pouvons énoncer distinctement et le reste, qu’il vaut mieux passer sous silence. Mais qui peut concevoir une philosophie aussi inutile, alors que ce que nous pouvons énoncer distinctement se résume à presque rien ? Si nous omettions tout ce qui n’est pas clair, nous devrions probablement nous contenter de tautologies complètement inintéressantes.

Werner Heiseinberg - Physics ans Beyond

 

*Le positivisme est une philosophie de la science qui repose sur l’idée que seules les connaissances scientifiques sont valables.

Werner Heisenberg est l’un des fondateurs de la mécanique quantique et lauréat du Prix Nobel de physique en 1932.

  • Haha 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Le 31/08/2018 à 22:35, Christian GIRARD a dit :

La Vérité sur les Crop Circles

N'oublions pas les monolithes ! :

Aux États-Unis, le mystérieux monolithe en métal découvert dans le désert a disparu

 

https://www.sudouest.fr/2020/11/29/videos-etats-unis-le-mysterieux-monolithe-de-metal-decouvert-dans-le-desert-a-disparu-8131047-4776.php

 

https://www.ladepeche.fr/2020/11/30/aux-etats-unis-le-mysterieux-monolithe-en-metal-decouvert-dans-le-desert-a-mysterieusement-disparu-9229169.php

Citation

 

Œuvre de John McCracken ?

Certains observateurs ont noté une ressemblance avec les œuvres avant-gardistes de John McCracken, sculpteur américain ayant résidé un temps dans l'Etat voisin du Nouveau-Mexique et décédé en 2011. Son fils, Patrick McCracken, a déclaré récemment au Times que son père lui avait dit en 2002 qu'il aimerait "laisser ses œuvres dans des endroits perdus pour qu'elles soient découvertes plus tard". 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_McCracken

Images :

https://www.google.com/search?rlz=1C1AVFC_enFR733FR733&sxsrf=ALeKk00oYQVSMHcLVQ63xzO1J3s4dIDJWg:1606748315385&source=univ&tbm=isch&q=John+McCracken&sa=X&ved=2ahUKEwjRutP0w6rtAhVsyoUKHSWDD14QiR56BAgYEBA&biw=1280&bih=646

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

N'oublions pas les monolithes ! :

Aux États-Unis, le mystérieux monolithe en métal découvert dans le désert a disparu

 

 

 

Un hommage à Kubrick de la part de quelques ET ?

Je penche néanmoins pour la performance artistique de A à Z 😀

 

  • Haha 1
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Georges PERON a dit :

Je penche néanmoins pour la performance artistique de A à Z

Cela ne fait pas de doute vu la faible profondeur de l'empreinte laissée au sol :

Ce monolithe va certainement remplacer un nain de jardin !

Modifié par Christian DELAMORINIERE
  • Haha 1

Texte rédigé par IA

Publié le
Le 13/11/2020 à 07:30, Patrick FROMENT a dit :

Il y a une autre méthode que j'aime bien (dont Edgar Morin est un des promoteurs) : c'est la pensée complexe.

 

118796103_10223553157007469_1894446288231107852_o.jpg

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

×
×
  • Créer...