Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, tabary a dit :

Je viens de découvrir que le nouveau président international de l'IBM , monsieur OSCAR MUNOS est un homme sans scrupule !....

.....

Tabary en colère  !

Pour info, l'IBM est :

International Brotherhood of Magicians 

 

 

 

100% avec toi, si on lance un projet collaboratif on peut peut-être avoir assez d'argent pour lui coller un baveux, ils connaissent que cela ces Américains.

Avec IBM c'est bien un frère magicien en bois (Brotherhood)

Les confréries sont en principe là pour combattre et protèger ses membres, mais si leur président est le plus filoux .???..

  • J'aime 2
Publié le

Francis tu es trop gentil.

On en avait déjà parlé au Merlin's day, je trouve pour le coup que tu as mis du temps pour réagir.

Tapes fort, même encore plus fort, les américains sont les premiers à être donneur de leçon... je suis évidemment de tout cœur avec toi.

  • J'aime 4

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Publié le (modifié)

Bonjour à tous,

pour infos j'ai le souvenir d’être aller avec un ami voir Oscar ce soir-là au Reskin, je le connais un peu pour avoir fait quelques conventions ensemble, je lui ai donné mon impression en sachant que Francis été au gala le lendemain... fou ! cela n'avait pas l'air de l'embarrasser plus que cela, limite souriant, il m'a même dit que c'était un ami qui lui avait appris la routine et qu'il n'avait jamais vu Francis, pire qui ne savait pas que c'était de Françis?! et qu'il ne savait pas qu'il était présent! comment c'est possible? qui fait une convention sans regarder le programme? surtout que Francis était en première page? j'étais vraiment choqué de sa réponse…

 

 

Modifié par ALI
Publié le (modifié)
Le 21/07/2017 à 21:54, tabary a dit :

Au congrès de Blackpool 2014, il avait commencé à présenter mon numéro de corde (FISM) au gala du vendredi alors que j'étais engagé pour le faire dans le grand gala du samedi soir...Je me suis levé devant les 3000 personnes présentes et je l'ai apostrophé pour lui faire cesser ce plagiat...bon, bref...je passe là dessus...

Et vos voisins ne se sont pas levés pour vous soutenir ? Ceux au fond de la salle, passe encore, ils pouvaient ne pas comprendre ce qui se passait mais vos voisins auraient dû se lever. Un plagia, qui plus est en présence de l'auteur et qui plus est se trouve être le président de l'IBM (censé être un exemple), ...

Cela montre deux choses :

- un manque de culture magique encore une fois, même chez certains "grands noms" et/ou présidents d'associations de magiciens

- un manque d'éthique, toujours croissant aujourd'hui

Je pense que Francis a raison de mesurer sa colère car cela ne résout rien. Pire, cela fait naître ou alimente des conflits.

Cependant, informer les autres de son désarroi par ce petit coup de gueule permettra, je l'espère, de sensibiliser un maximum de magiciens au respect et au soutien des créateurs.

Un président est élu. Si il est élu, c'est qu'il a réuni une majorité. Ce n'est donc pas lui qu'il faut convaincre de changer (il doit en prendre conscience lui-même et changer*) mais ceux qui voteront la prochaine fois.

*encore faut-il qu'il ait conscience de plagier un numéro

Bien souvent, on ne connaît pas ou très peu les personnes qui se présentent pour présider une association ou fédération comme IBM, la FISM, etc... donc la plupart s'abstiennent de voter.

Mais concernant IBM, certains devraient aujourd'hui savoir pour qui ne pas voter à présent.

Et encore une fois, nous pouvons rendre à César ce qui est à César de manière subtile (sans aucune agressivité) :

Maybe, you have already seen this routine :

This is the clever rope routine of the French magician Francis TABARY, world champion of magic in 1991 :

This little video is an extract of his complete routine.

He has published a complete Book and a few dvds on rope magic you can sell in every good magic shop or after one of his lectures if you want to learn good moves or effects with a simple piece of rope.

This routine is really great so... it's the most plagiarized routine too :(.

Please, respect the autors, dont copy this routine but learn to use the moves or the effects you like the most in this act and create your own routine or ask Mr. TABARY if you want to present his routine for a TV show, a Theater show or things like this.

You can find his book here :

http://www.penguinmagic.com/p/S7180

Some of his dvds here :

http://www.penguinmagic.com/p/733

His website here :

http://francistabary.com/

And if you don't want to learn the moves of this act, now you know his autor.

Je ne suis pas inscrit sur le "magic cafe" mais je le consulte de temps en temps. Si quelqu'un veut faire un copier /coller de ce qu'il y a ci-dessus, aucun soucis. Mon anglais "écrit" est très scolaire (n'hésitez pas à me corriger si besoin, je n'ai pas utilisé de traducteur en ligne) mais je pense que qu'il est facilement compréhensible.

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

mon Francis

Suis bien avec toi… un des problèmes est que tu as publié ta routine sous de nombreuses formes, et aussi en dvd, … as tu mis des restrictions sur son utilisation? …. 

C'est le début du problème… ou pas….( perso, quand je lâche un truc, en notes ou dvd, les acheteurs peuvent le faire, avec exclusion éventuelle pour passage tv…)

Ici, c'est un peu différent…le Monsieur Munoz fait ta routine, et sans la massacrer, et avec un texte basé sur les gags... 

Faire ça, dans le contexte d'un congrès, alors que tu es engagé, relève vraiment d'un manque de savoir vivre évident… (en partant du principe qu'il savait que tu étais la, mais surement que oui…)

Il y a un antécédent, avec Freddy fah et Edernac, pendant une fism… freddy présentait..  il détestait Edernac, comme "amateur bouffant le pognon des artistes"...vrai qu'Edernac était aussi marchand représentant dans les parfums...

bref, freddy présente le show, et fait sa routine de corde… en disant "je vous montre juste une chose ou deux que j'adore…"… en fait, il fait un vrai numéro… avec énorme succès… et puis il annonce.. "et maintenant, de France, Pierre Edernac….."… et Pierre d'enchainer, en faisant quasi les mêmes choses… dur dur… 

Cela dit, à l'époque où je faisais beaucoup de close-up, j'ai eu des fois  des magiciens qui me disaient.. "ce soir je vais faire ça et ça, c'est dans ta video que j'ai acheté, et c'est devenu mes meilleurs trucs…"et je faisais autre chose…!!!

J'ai vu aussi Jeff Mc Bride sortir de la salle, pendant une FISM, devant un Magicien qui faisait geste pour geste son numéro… 

J'ai pas vu, mais Pierre Etaix m'a raconté avoir été voir, avec Jerry Lewis, (qui avait entendu parler d'un artiste français dans son genre…) le show de Michel Leeb… ils sont très bien placés, bien sûr..

Après quelques dizaines de minutes, Jerry Lewis souffle à l'oreille de Pierre, "On y va, je connais mon numéro….!) et ils se barrent…..

le problème, dans tous ces cas, est que les "gens", les payants, ne savent souvent rien de l'historique des choses… et c'est pas forcément de leur faute… c'est un manque de culture… C'est de plus en plus évident… il faut éduquer les gens… les amants de la magie également...

Maintenant, quand le cher Munoz se paye le droit, après toutes ces inélégances, le droit de vendre une conf sur tes routines, alors là, oui!!!!... too much…!!! président ou pas, et pire même, car on peut espérer l'embryon d'une éthique… En plus, le monsieur doit être plutôt sympa, donc plus difficile à contrer...

As tu une idée pour pouvoir lui faire voir le bon chemin, dans cette lamentable aventure…?

Pour toute pétition, je suis d'accord, mais elles sont souvent sans effet… mais dis-nous… on sera beaucoup derrière toi...

bises à toi

Gaetan

  

 

 

 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
    • Hello, Si vous les avez en très bon état et qu'ils dorment au fond d'un tiroir, je suis preneuse. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...