Aller au contenu

Championnat de France de Magie 2017 sur Paris Première le 290617


Arthus

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Jean-Yves Loes a dit :

Puisque personne ne me demande mon avis, de modeste spectateur, je le donne : ce n'est certainement pas un bon cru : j'ai vu des artistes sans imagination, sans créativité, voire paresseux, sans personnalité... aucun véritable effort pour monter un vrai numéro (et je ne parle pas ici de simple enchaînement de tours à la suite, mais un truc avec un semblant de début milieu et fin, climax. Dommage. Tristesse. 

Merci pour cette franchise.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-Yves Loes a dit :

Puisque personne ne me demande mon avis ;-) impression toute personnelle de modeste spectateur, je le donne : ce n'est certainement pas un bon cru, y'a eu vraiment mieux, des plateaux de bien meilleure qualité : ici, j'ai vu des artistes sans imagination, sans créativité, voire paresseux, sans personnalité... aucun véritable effort pour monter un vrai numéro (et je ne parle pas ici de simples enchaînements de tours à la suite, mais un truc avec un semblant de début milieu et fin, climax. Dommage. Tristesse. 

Oui, tout comme pour l'émission Le plus grand cabaret du monde, les premières émissions nous semblaient avoir de meilleurs plateaux.

Je dis "nous semblaient" car encore une fois, c'est une question de ressenti. Ceux qui découvrent certaines émissions bien après n'auront pas la même vision, de même pour ceux qui ont connu d'autres émissions avant nous.

Et encore une fois, même dans cette dernière émission, il y a eu quelques numéros que que j'ai appréciés même si j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas au niveau d'un concours national.

J'ai notamment découvert Willow dans un autre numéro que ceux pour lesquels j'avais l'habitude de le voir : je l'avais toujours vu présenter des numéros de sculpture sur ballon dans un concours jusqu'à présent (domaine dans lequel il très doué et imaginatif).

La première fois que je l'avais vu se présenter en concours était lors du congrès FFAP de Aix-les-bains en 2008. Je me souviens de son mobilier sculpté dans une sorte de polystyrène peint avec des formes un peu arrondies comme dans les Walt Disney, de certains de ses personnages comme un des chasseurs de fantôme Ghosbuster. C'était original, rythmé, coloré, amusant. Cela reste le meilleur numéro de sculpture sur ballon que j'ai pu voir.

Le numéro qu'il a présenté dans cette dernière émission des Championnats de France de magie m'a bien plu dans sa construction, sa poésie. C'est aussi parce que c'est très proche d'un de mes numéros. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pensé à certaines choses (certains enchaînements) et à les présenter.

 

 

155.jpg

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Patricia a dit :

Merci pour cette franchise.

Je voudrais revenir sur les mots durs et sans nuance que j'ai pu avoir plus haut, des propos dus à une grosse déception d'ensemble, c'est vrai... et peut-être une grosse fatigue de ma part, aussi... :( J'ai semblé dans ma peine ranger tous les artistes dans le même panier, et du coup me montrer injuste, voire blessant, envers le travail et les prestations. Ce n'est pas très cool et surtout correct de ma part ;-( Je le regrette d'autant plus qu'en relisant l'ensemble des interventions (je n'ai pas tout lu, faut pas exagérer non plus), je n'y ai vu que peu de propos positifs... Pas utile d'en remettre une couche. Non, tout n'était pas à jeter avec l'eau du bébé : je parlais d'absence  de véritable numéro, d'imagination, de créativité... Ben non, ce n'est pas vrai. Je m'en veux ainsi de ne pas avoir relevé et dire que j'avais apprécié - même si j'ai certaines réserves - la prestation de Willow qui en s'échappant de ses sculptures a su offrir un numéro (pour le coup, il s'agissait bien là d'un numéro construit : début milieu fin) originale, avec me semble-t-il de vraies jolies idées autour de ses deux ballons et sa plume :-) ! Et comme une envie, oui cher Willow, de le découvrir sur scène (Saint-Malo ?)... Quant au débat sur la présence du jeune ventriloque Nans ? Il m’apparaît comme un faux débat pour un garçon possédant un vrai talent. Pourquoi la ventriloquie n'aurait-elle pas sa place dans ce type de compétition ? Désolé si je n'ai pas été emballé par les autres présentations (ce qui ne m’empêchera d'aller vous voir en spectacle dés que l'occasion se présentera :)  J'aimerais aussi avoir un mot pour mon camarade Gilles Arthur - sinon il risque de me tuer :( Je plaisante - pour saluer sa ténacité à continuer contre vents et marées à nous permettre de voir de la magie à la télé, et ceux depuis maintenant... Bigre. Il ne me semble pas l'avoir beaucoup lu :( J'aime beaucoup Gilles et sa fidélité, c'est comme ça ! Voilà ! 
PS : Ah si, encore un truc : allez voir, découvrir, chaque fois que vous en avez la possibilité les magiciens sur scène, c'est top, c'est bath un artiste en vrai :) !
PS1 : Je vous aime... Presque tous ! Oh !

Modifié par Jean-Yves Loes
  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, marc page a dit :

Quelle coïncidence Jean-Yves, nous venons de parler tous deux de Willow et dans à peu près les mêmes "termes" !

Salut Marc Page ! C'est vrai ;-) ? Je vais lire ça... 
PS : euh, c'est peut-être parce que nous sommes les deux seuls à en avoir dit un mot ;) !

Modifié par Jean-Yves Loes

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens tout ce que j'ai écrit dans ce sujet et le fait qu'il n'y aucun désir de nuire derrière mes propos.

Je ne regrette que ces mots dans mon second message (première page de cette discussion), surlignés en gras ici  :

Citation

A ma connaissance, d'après le président de notre club qui nous a retransmis certaines informations issues de réunions avec le bureau de la FFAP et d'après de ce j'ai lu de Serge Odin dans la revue (oui, je la lis ! Rarement entièrement mais je la lis), plusieurs tentatives d'arrangements entre Gilles Arthur et la FFAP pour arriver à un concours commun ont été faites et à chaque fois, il semble que Gilles Arthur ait voulu tirer la couverture beaucoup trop vers lui (concernant les droits télévisuels et le contrôle sur ce qui devrait être diffusé) donc aucun accord n'a pu être conclu.
 

J'aurais dû ne pas écrire cette impression que j'ai de Gilles ARTHUR. Justement parce que ce n'est qu'une impression. Même en prenant la précaution d'utiliser le conditionnel, ce n'était pas bien. Je pense d'ailleurs que c'est principalement à cause de ces quelques lignes plus que de ma comparaison des deux concours et de mes avis sur certains numéros, que certains m'en ont voulu (et je le comprend).

Cette impression ne demande qu'à être brisée et je le saurais bientôt quand j'arriverais à joindre Gilles ARTHUR. Les quelques MPs échangés avec Arthus me donnent bon espoir et je suis patient.

En attendant, soyons nombreux à montrer notre engouement pour un projet commun. Il y a plusieurs façons de le faire :

- sur les forums

- auprès de vos amis magiciens, en particulier ceux qui vont ou souhaitent se présenter à un ou aux deux concours

- auprès du président si vous être membre d'une amicale

- auprès de personnes en relation avec les organisateurs de ces concours ou des organisateurs eux-mêmes (mais ils ont des emplois du temps très chargés)

Je pense qu'en leur montrant qu'il y a une véritable envie pour ce projet, cela ne pourra que les conforter dans l'idée de "il faut le faire" et de ne pas hésiter à dire de quoi ils ont besoin et si nous pouvons répondre à ces besoins, si nous pouvons les aider.

 

 

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas déterrer les sujets fâcheux...

Ça met du baume au cœur quand je regarde la prestation de Max au Championnat de France, j'me dit que je devrais être près pour la prochaine édition..!   

Ceci dit !

Sur 6 Play il y a le replay de l’événement sur Paris Première mais quand je clique dessus j'arrive pas à lire la vidéo. Je suis chez SFR !

Avez vous le même soucie ?!

Ou puis-je me procurer la vidéo ?!

Merci. 

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...