Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tous le monde !

Je viens pour vous parler d'un tour que j'ai découvert récemment et qui va ravir les mentalistes qui aiment le effets pur.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas été payer pour parler de ce tour et qu'il s'agit bien d'une initiative personnelle.

Il y a 2 effets:

1) Le mentaliste pose sont smartphone sur la table et invite un spectateur à nommer une carte (joker non compris), il peut réellement nommer celle qu'il veut (il n'y a pas de micro). Une fois cela fais, il déverrouille sont téléphone et ouvre la galerie photo sans rien cacher et sans aucun geste suspect, le spectateur y découvre une photo du mentaliste tenant la carte qu'il vient de nommer.

2) Même effet avec un nombre entre 1 et 130.

En réalité cette routine ressemble tous bonnement à un tour que l'on peut faire avec un boon-writer mais la différence est que vous ne touchez presque pas au téléphone (le spectateur peu ouvrir l'application galerie lui même) et que la prédiction est non pas écrite mais photographiée et dater par le téléphone d'il y a 1 heure, 1 jours, 1 semaines, 1 mois ou 1 an au choix. L'audience peut même vérifier que vous n'êtes pas dans une application mais non, il s'agit bien de votre vrai galerie photo.

Le tour étant sur votre téléphone, il est en réalité quasiment impromptu (il faut juste lancer l'appli et vous êtes prêt). Il est aussi customisable puisque vous utiliserez des photos que vous aurez pris vous même (vous pouvez donc rajouter votre petite touche d'originalité).

Des idées sont aussi donné dans l'application (attention cependant, elle est en anglais).

Cette application coûte 10€, je sais qu'elle fonctionne pour les iphones mais je ne sais pas pour les autre types de téléphone.

Perso j'ai tous de suite comparer ce tour avec "Freedom Writer" de Mark Allen et je trouve qu'il s'agit en fait d'une version en fait plus moderne et qui vous permet en plus la révélation d'une carte (plus dur avec FW) mais je pense cependant qu'il ne faut pas le présenter à une personne trop âgée car celle ci risque de penser que l'on exploite son manque de connaissance dans les nouvelles technologies pour se payer ça tête, là dans ce cas un Bug Writer sera mieux. Mais pour quelqu'un qui sait comment fonctionne un smartphone, ce tour semble impossible. 

Pour finir je voulais vous parler d'une variante possible si vous connaissez un chapelet de cartes. 

3) Vous demandez à votre spectateur de fermer les yeux et d'imaginer un jeu de carte, elle doit mentalement extraire une carte et la regarder. Ensuite avant de réouvrir les yeux, vous lui demandez de regarder si le dos des carte et rouge ou bleu. Le spectateur réouvre ensuite les yeux et vous annonce à partir de ce moment la carte qu'il avait choisi et la couleur du dos des carte. Vous montrez la dernière photo qui à été prise sur votre téléphone et il s'agit de la carte du spectateur à côtés d'un jeu de carte avec le dos de la couleur nommée !

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 14 minutes, Dreda a dit :

On en voit un paquet d'applications du même type même si celle là a déjà pas mal de bouteille (2013).

Entre inj*ct, ph*to ps*chology, voila, etc. c'est la fête au village.

Oui c'est vrai qu'il y en a un paquet d'autre, mais celle là m'a tous particulièrement plu, voilà pourquoi je voulais en parler.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

J'étais également un grand utilisateur de PhotoPrediction ... jusqu'à la sortie de Marty.

Avantage de PhotoPrediction : le prix, mais à mes yeux ce n'est pas un argument. Mais surtout il est totalement personnalisable et on peut avoir 130 sorties de TOUT ce qu'on veut et qu'on peut stocker en image. Seule celle que l'on veut apparaitra en derniere photo dans l'album. Pas de réseau nécessaire. J'ai eu de très belles réactions avec.
D'ailleurs, maintenant que j'en parle, je pourrais me la refaire avec des dessins et des ESP (ce que ne permet pas Marty), et garder Marty pour les cartes à jouer.

Je recommande également CityPrediction, dont nous parlons également dans le dernier magigazine. Elle nécessite cependant d'avoir du réseau, mais se déroule sur le portable du spectateur !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y a 18 heures, Maxence MURA a dit :

je pense cependant qu'il ne faut pas le présenter à une personne trop âgée car celle ci risque de penser que l'on exploite son manque de connaissance dans les nouvelles technologies pour se payer ça tête,

Pas d'accord. Je connais des personnes âgées bien au fait des nouvelles technologies et qui pourraient en remontrer à des plus jeunes. Et même, je ne vois pas comment cette personne pourrait penser que l'on veuille se payer sa tête.

Mais c'est quel âge, une personne âgée ? Centenaire ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)

L’âge n’est effectivement pas un critère…

On va plutôt parler de familiarité avec les nouvelles technologies.

Je suis vieux, mais un peu au courant des possibilités d’un smartphone :

Du coup, à lire la description, je vois déjà 3 ou 4 explications possibles sur le fonctionnement.

Du coup, cela n’a plus rien de magique pour moi en tant que spectateur, et même vieux spectateur: ne pas savoir quelle solution a été employée parmi toutes celles que j'imagine de façon instantanée, ce n'est pas magique…

L’intérêt de Marty, c’est d’inclure le spectateur dans la photo : ce n’est pas plus magique, mais au moins, il y a un élément spectaculaire impliquant.

Franchement, avoir une carte de prédiction ou un simple bout de papier face cachée sur la table, cela me semble bien plus clair et bien plus impossible que de lire la prédiction sur un truc qui est déjà bourrée de magie technologique ou les images peuvent être pilotée de multiples façons...

Mais bon, c’est sans doute que je suis trop vieux, et que du coup j’imagine qu’on puisse faire des choses sans téléphone : Quelle erreur… ;)

 

Pour moi, une utilisation justifiée d’un téléphone serait d’envoyer en mms ou un truc ce genre sur le téléphone du spectateur, AVANT de commencer.

Il me semble d’ailleurs que cela existe déjà. ;)

Du coup, on a un souvenir qui reste (dans le smartphone du spectateur, cela veut dire qu’il ne va pas le jeter tout de suite !)

Et si c’est une meuf, yo les keum, t’a son 10c sans forcer… (Malheureuse tentative pour s’intégrer à la tribu des d’jeun’s… pathétique…)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je suis totalement d'accord avec Gilbus, comme spectateur je soupçonne un truc lié à la technologie et donc je perd une grande partie du rêve. Une carte de prédiction c'est pour moi plus concret et finalement plus impossible.

Mais bon le téléphone est devenu un élément clé de la vie pour beaucoup, un support privilégié donc j'imagine que toutes ces applications répondent à une demande. J'avais testé un peu et j'ai fini par abandonner c'est vraiment pas ma came.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Je recommande également CityPrediction, dont nous parlons également dans le dernier magigazine. Elle nécessite cependant d'avoir du réseau, mais se déroule sur le portable du spectateur !

Je confirme excellent aussi. Encore plus si on fait appel à un complice.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 2 heures, Edler a dit :

Pas d'accord. Je connais des personnes âgées bien au fait des nouvelles technologies et qui pourraient en remontrer à des plus jeunes. Et même, je ne vois pas comment cette personne pourrait penser que l'on veuille se payer sa tête.

Mais c'est quel âge, une personne âgée ? Centenaire ? :)

Non bien sûr il y a des personnes âgée qui s'en sorte très bien (mes grand parents sont un parfait exemple). Mais il y a plus de chance.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le
Il y a 1 heure, darlone a dit :

Je suis totalement d'accord avec Gilbus, comme spectateur je soupçonne un truc lié à la technologie et donc je perd une grande partie du rêve. Une carte de prédiction c'est pour moi plus concret et finalement plus impossible.

Mais bon le téléphone est devenu un élément clé de la vie pour beaucoup, un support privilégié donc j'imagine que toutes ces applications répondent à une demande. J'avais testé un peu et j'ai fini par abandonner c'est vraiment pas ma came.

C'est ça que j'explique par rapport au fait d'être plus ou moins lié à la technologie. Mieux on sait se servir d'un iphone moins le truc est évident. Quand on s'y connais mais comme quelqu'un de normal effectivement il y a toujours ce soupçon.

Ce que j'apprécie aussi avec le téléphone c'est qu'on l'a toujours sur soit.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci pour la démo Live, j'ai reçu mon PDF 😃 rien que la lecture me met la tête à l'envers 🙃 j'attends les cartes avec impatience 📬
    • Un vrai paradis de jouets pour enfants riches, hahahahaha ! Celui qui m'offre le nounours géant gonflable aura mon corps gratuit pour une nuit ! Bises 
    • @Jean-Charles COSSON nous a présente plus de 50 tours pour ce spécial Blackpool 2026 en compagnie de @Tino OUDIN Jean-Charles COSSON : présentation de sa pièce de magie Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à foulards Jean-Charles COSSON : Coffret à apparition de bonbons Jean-Charles COSSON : Ampoule qui lévite Jean-Charles COSSON : Robinet qui coule en suspension Jean-Charles COSSON : Signature (Stylo Sharpie pour Lumen avec système de recharge d'encre) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : Duo Lumen (Peeker + accessoires) de Audience Wonderland Jean-Charles COSSON : The Glyphs (Mini Imp) + Vase et Bouchon de Illusionary Jean-Charles COSSON : Micro SF de Illusionary Jean-Charles COSSON : Guéridon avec grande IMP + Pochette de Illusionary Jean-Charles COSSON : Tapis de cartes sur plateau avec système de fumée intégré et télécommandé) de Bond LEE Jean-Charles COSSON : Livre Spirit avec lumière et fumée (avec 1 télécommande Livre et lumière et 1 pour fumée) + Baguette Magique télécommandée 4 boutons (commande l'ensemble) Jean-Charles COSSON : Baguette Harry Potter qui s'allume au bout Jean-Charles COSSON : Médaillon Al KORAN avec prédiction imprimée au laser Jean-Charles COSSON : Super Ultra Sharpie (Le Crayon Caméra écrit et envoie l'info sur le Tel) Jean-Charles COSSON : Pelikan 351221 Encre à tampon encreur Jean-Charles COSSON : Paper to Money Jean-Charles COSSON : Fire Finger (FP avec mèche) Jean-Charles COSSON : Faux Pouce à ouverture rectangulaire pour bague Jean-Charles COSSON : Mind Sight de Hypothésis (Tapis pèse objets) Jean-Charles COSSON : Tapis de la servante Jean-Charles COSSON : Vanishing Noise (Un bruit de pièce ou de bague dans un étui disparait soudainement) Jean-Charles COSSON : Epicure (la Carte du spectateur est piquée dans le paquet avec une fourchette) Jean-Charles COSSON : 2 Enveloppes Double-Entrée) + 6 Cales en bois de présentation avec 6 enveloppes) Jean-Charles COSSON : Portefeuille Out Lunch Dinner de Grum Jean-Charles COSSON : MATT + Jean-Charles COSSON : Le nom de la K7 VHS correspond au choix du spectateur ! Jean-Charles COSSON : Extractor de Rob BROMLEY (Etui de cartes pour récupérer une carte) Jean-Charles COSSON : OptiX Pro de Harry HARRIUS Jean-Charles COSSON : Stash (des Cartes sortent d'un étui de cartes puis ensuite des billets à la place des Cartes) Jean-Charles COSSON : Swatch Out (Jeu de cartes sur choix de tissus et 6 prédictions possibles) de Michel HUOT Jean-Charles COSSON : Sharpie qui lance de l'eau Jean-Charles COSSON : Post-It + Sharpie de Iarvel Jean-Charles COSSON : Coin Pitcher - Petit Pot avec bouchon en liège (électro-magnétique avec télécommande) Jean-Charles COSSON : MultiPen (le Sharpie noir se met à écrire en rouge) Jean-Charles COSSON : Mario Egg - pétale de fleur devient un œuf dans un verre) Jean-Charles COSSON : Rubik'Os - le Rubik's Cube se refait en 10 secondes Jean-Charles COSSON : Back In Time (Self Spinning Top) - Toupie sur étui de cartes avec système électro-Magnétique Jean-Charles COSSON : 9 petits tours "Bermuda" "Forever (2)" "Bangarang" "Revplus" "Post 3D" "Ez Jigs" "Evolite" "Shugar" Jean-Charles COSSON : Cadre à apparition à télécommande Jean-Charles COSSON : Crystal Prison de TCC Jean-Charles COSSON : Houdini Gift Jean-Charles COSSON : Duality (Application avec vidéo) de Cobra Magic Jean-Charles COSSON : Hypermnésia de Pierre ONFROY (Féodor) Jean-Charles COSSON : La Tête fait un 365° Jean-Charles COSSON : Post-Card (1 étui plat que l'on met dans une enveloppe réapparait sous l'enveloppe en un vrai étui avec des cartes) Jean-Charles COSSON : Colle Rubber Cement (5 tubes) Jean-Charles COSSON : Application "The Grid" Jean-Charles COSSON : Baguette en bois démontable Jean-Charles COSSON : Peluche lapin en éléphant Jean-Charles COSSON : Teddy Bear - Le Nounours Géant gonflable Tino OUDIN : débrief de Blackpool 2026 des conférences et concours (Banachek, Charly CAPER...) @Simon NABET : débrief de Blackpool 2026 (hôtels, transports, nourriture, accès aux salles...) ✅ Le replay complet avec toutes les pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8432
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoît CROCHET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...