Aller au contenu

Application Photo Prédiction


Recommended Posts

Bonjour tous le monde !

Je viens pour vous parler d'un tour que j'ai découvert récemment et qui va ravir les mentalistes qui aiment le effets pur.

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas été payer pour parler de ce tour et qu'il s'agit bien d'une initiative personnelle.

Il y a 2 effets:

1) Le mentaliste pose sont smartphone sur la table et invite un spectateur à nommer une carte (joker non compris), il peut réellement nommer celle qu'il veut (il n'y a pas de micro). Une fois cela fais, il déverrouille sont téléphone et ouvre la galerie photo sans rien cacher et sans aucun geste suspect, le spectateur y découvre une photo du mentaliste tenant la carte qu'il vient de nommer.

2) Même effet avec un nombre entre 1 et 130.

En réalité cette routine ressemble tous bonnement à un tour que l'on peut faire avec un boon-writer mais la différence est que vous ne touchez presque pas au téléphone (le spectateur peu ouvrir l'application galerie lui même) et que la prédiction est non pas écrite mais photographiée et dater par le téléphone d'il y a 1 heure, 1 jours, 1 semaines, 1 mois ou 1 an au choix. L'audience peut même vérifier que vous n'êtes pas dans une application mais non, il s'agit bien de votre vrai galerie photo.

Le tour étant sur votre téléphone, il est en réalité quasiment impromptu (il faut juste lancer l'appli et vous êtes prêt). Il est aussi customisable puisque vous utiliserez des photos que vous aurez pris vous même (vous pouvez donc rajouter votre petite touche d'originalité).

Des idées sont aussi donné dans l'application (attention cependant, elle est en anglais).

Cette application coûte 10€, je sais qu'elle fonctionne pour les iphones mais je ne sais pas pour les autre types de téléphone.

Perso j'ai tous de suite comparer ce tour avec "Freedom Writer" de Mark Allen et je trouve qu'il s'agit en fait d'une version en fait plus moderne et qui vous permet en plus la révélation d'une carte (plus dur avec FW) mais je pense cependant qu'il ne faut pas le présenter à une personne trop âgée car celle ci risque de penser que l'on exploite son manque de connaissance dans les nouvelles technologies pour se payer ça tête, là dans ce cas un Bug Writer sera mieux. Mais pour quelqu'un qui sait comment fonctionne un smartphone, ce tour semble impossible. 

Pour finir je voulais vous parler d'une variante possible si vous connaissez un chapelet de cartes. 

3) Vous demandez à votre spectateur de fermer les yeux et d'imaginer un jeu de carte, elle doit mentalement extraire une carte et la regarder. Ensuite avant de réouvrir les yeux, vous lui demandez de regarder si le dos des carte et rouge ou bleu. Le spectateur réouvre ensuite les yeux et vous annonce à partir de ce moment la carte qu'il avait choisi et la couleur du dos des carte. Vous montrez la dernière photo qui à été prise sur votre téléphone et il s'agit de la carte du spectateur à côtés d'un jeu de carte avec le dos de la couleur nommée !

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dreda a dit :

On en voit un paquet d'applications du même type même si celle là a déjà pas mal de bouteille (2013).

Entre inj*ct, ph*to ps*chology, voila, etc. c'est la fête au village.

Oui c'est vrai qu'il y en a un paquet d'autre, mais celle là m'a tous particulièrement plu, voilà pourquoi je voulais en parler.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également un grand utilisateur de PhotoPrediction ... jusqu'à la sortie de Marty.

Avantage de PhotoPrediction : le prix, mais à mes yeux ce n'est pas un argument. Mais surtout il est totalement personnalisable et on peut avoir 130 sorties de TOUT ce qu'on veut et qu'on peut stocker en image. Seule celle que l'on veut apparaitra en derniere photo dans l'album. Pas de réseau nécessaire. J'ai eu de très belles réactions avec.
D'ailleurs, maintenant que j'en parle, je pourrais me la refaire avec des dessins et des ESP (ce que ne permet pas Marty), et garder Marty pour les cartes à jouer.

Je recommande également CityPrediction, dont nous parlons également dans le dernier magigazine. Elle nécessite cependant d'avoir du réseau, mais se déroule sur le portable du spectateur !

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maxence MURA a dit :

je pense cependant qu'il ne faut pas le présenter à une personne trop âgée car celle ci risque de penser que l'on exploite son manque de connaissance dans les nouvelles technologies pour se payer ça tête,

Pas d'accord. Je connais des personnes âgées bien au fait des nouvelles technologies et qui pourraient en remontrer à des plus jeunes. Et même, je ne vois pas comment cette personne pourrait penser que l'on veuille se payer sa tête.

Mais c'est quel âge, une personne âgée ? Centenaire ? :)

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’âge n’est effectivement pas un critère…

On va plutôt parler de familiarité avec les nouvelles technologies.

Je suis vieux, mais un peu au courant des possibilités d’un smartphone :

Du coup, à lire la description, je vois déjà 3 ou 4 explications possibles sur le fonctionnement.

Du coup, cela n’a plus rien de magique pour moi en tant que spectateur, et même vieux spectateur: ne pas savoir quelle solution a été employée parmi toutes celles que j'imagine de façon instantanée, ce n'est pas magique…

L’intérêt de Marty, c’est d’inclure le spectateur dans la photo : ce n’est pas plus magique, mais au moins, il y a un élément spectaculaire impliquant.

Franchement, avoir une carte de prédiction ou un simple bout de papier face cachée sur la table, cela me semble bien plus clair et bien plus impossible que de lire la prédiction sur un truc qui est déjà bourrée de magie technologique ou les images peuvent être pilotée de multiples façons...

Mais bon, c’est sans doute que je suis trop vieux, et que du coup j’imagine qu’on puisse faire des choses sans téléphone : Quelle erreur… ;)

 

Pour moi, une utilisation justifiée d’un téléphone serait d’envoyer en mms ou un truc ce genre sur le téléphone du spectateur, AVANT de commencer.

Il me semble d’ailleurs que cela existe déjà. ;)

Du coup, on a un souvenir qui reste (dans le smartphone du spectateur, cela veut dire qu’il ne va pas le jeter tout de suite !)

Et si c’est une meuf, yo les keum, t’a son 10c sans forcer… (Malheureuse tentative pour s’intégrer à la tribu des d’jeun’s… pathétique…)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Gilbus, comme spectateur je soupçonne un truc lié à la technologie et donc je perd une grande partie du rêve. Une carte de prédiction c'est pour moi plus concret et finalement plus impossible.

Mais bon le téléphone est devenu un élément clé de la vie pour beaucoup, un support privilégié donc j'imagine que toutes ces applications répondent à une demande. J'avais testé un peu et j'ai fini par abandonner c'est vraiment pas ma came.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Je recommande également CityPrediction, dont nous parlons également dans le dernier magigazine. Elle nécessite cependant d'avoir du réseau, mais se déroule sur le portable du spectateur !

Je confirme excellent aussi. Encore plus si on fait appel à un complice.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edler a dit :

Pas d'accord. Je connais des personnes âgées bien au fait des nouvelles technologies et qui pourraient en remontrer à des plus jeunes. Et même, je ne vois pas comment cette personne pourrait penser que l'on veuille se payer sa tête.

Mais c'est quel âge, une personne âgée ? Centenaire ? :)

Non bien sûr il y a des personnes âgée qui s'en sorte très bien (mes grand parents sont un parfait exemple). Mais il y a plus de chance.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darlone a dit :

Je suis totalement d'accord avec Gilbus, comme spectateur je soupçonne un truc lié à la technologie et donc je perd une grande partie du rêve. Une carte de prédiction c'est pour moi plus concret et finalement plus impossible.

Mais bon le téléphone est devenu un élément clé de la vie pour beaucoup, un support privilégié donc j'imagine que toutes ces applications répondent à une demande. J'avais testé un peu et j'ai fini par abandonner c'est vraiment pas ma came.

C'est ça que j'explique par rapport au fait d'être plus ou moins lié à la technologie. Mieux on sait se servir d'un iphone moins le truc est évident. Quand on s'y connais mais comme quelqu'un de normal effectivement il y a toujours ce soupçon.

Ce que j'apprécie aussi avec le téléphone c'est qu'on l'a toujours sur soit.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...