Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Donc tu as vu pour le Tore et le clin d’œil à un autre sujet sur l'existence de la réalité... c'est cool :) Plusieurs niveaux d’interprétation, justement, dans cette petite illustration sur cet outil/objet sur-lequel tu as travaillé il y a quelques années. Je voulais démontrer avec facétie, les différentes lectures possibles d'une routine dans le cadre d'une démarche « illusionnisme fantastique ». Et reprendre de manière desinvolte mon coté "groupie" par une dédiKHasse...

:)

 

Modifié par Stephane.Damour
  • Haha 2
Publié le
Le 06/08/2018 à 22:04, Gunnm a dit :

Oui ca explique plein de trucs que les catholiques nous cachent...je serais pas étonné que Chelman ait un « accident » a cause des ses écrits, je lui souhaite pas hein...

Je me sens comme Chelman Rushdie.

Il existe une version moins chère du coffret, mais la qualité diffère un peu

La vidéo est offerte

 

vampire-in-a-box1.jpg

  • Haha 3
Publié le
Le 7/8/2018 à 00:52, Guillaume NATAS a dit :

Pour relancer le sujet, avez-vous visité le musée des vampires de Jacques Sirgent ?

 

https://www.timeout.fr/paris/le-blog/portrait-de-jacques-sirgent-premier-vampirologue-au-monde-062415

Il possède la VRAIE machine à écrire de Bram Stoker: une Underwood Model 6-11 (donc entre 1930 et 1937), dont le clavier est en AZERTY...

Génial non?

Bon, Bram Stoker est mort en 1912 et en Angleterre, c'est plutôt clavier QWERTY, il éécrit aussi à la main (voir Bram Stoker's Notes for Dracula - A facsimile edition). Même si de temps à autre, certaines notes sont tapées à la machine...

  • Haha 4
Publié le

Sur TripAdvisor, y a un type qui dit que c'est tout pourri, ce musée des vampires : 

Citation

 

Pas de musée et des divagations, pour amateur de troisième degré uniquement

Contrairement à ce qui est annoncé, pas de musée mais un petit appentis sale, très froid en hiver et rempli d'un bric-à-brac qui évoque plutôt le dépôt d'un chiffonnier. La soi-disant conférence est un exposé sans rigueur qui après quelque minutes tourne à la divagation voire à la logorrhée (je me souviens de jugements assez, euh, surprenants sur St Augustin!). Les "pièces" présentées attestent moins de l'existence des vampires que de la crédulité de certains acheteurs. La conclusion, démonstration de la présence de la tombe de Vlad au Père Lachaise est à pleurer de rire. 
Hormis le ridicule de cette exhibition, il n'y a rien à sauver.

 

(Source : ici )

  • Merci 1
Publié le

Voici mon avis (d’amateur…) sur le coffret :

Ouvert et besoin de quelques jours pour laisser décanter car… quelle claque ! Le travail proposé est titanesque.

J’ai pris plaisir à entendre CC exposer et narrer ses histoires. Pour moi, l’Hypothèse est l’EFFET de Vampyres. Pour les routines chacun se fera son avis en fonction de ses affinités, mais ce que propose CC fait partie de son histoire, de son univers. Les outils proposés dans le coffret n’ont, à mon sens, qu’un objectif : nous faire essayer, progresser et nous guider vers une véritable démarche de création. Il y a énormément de choses que je vais laisser mûrir avant d’y revenir, c’est très riche. Un tel sujet ne peut pas être figé, il est en constante évolution et c’est là tout l’intérêt d’une magie en perpétuel mouvement.

J’ai reçu un véritable cours sur le fantastique et CC aurait été un excellent enseignant ! Il a réussi à mettre sa discipline à la portée de tous, de manière efficace et compréhensible. A moi maintenant d’en tirer les leçons. En tout cas, chapeau l’Artiste !

L’Hypothèse mériterait un tirage à part, dans un beau grimoire relié, tellement son contenu est de qualité.

Mon seul regret : ne pas avoir, à l’âge de 15/16 ans, croisé le chemin d’un certain @Christian Chelman

  • J'aime 3
  • Merci 1
Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Laurent Lancaster a dit :

Pour moi, l’Hypothèse est l’EFFET de Vampyres.

Tu as totalement raison, l'Hypothèse est bien l'effet principal. Grâce à cet "effet", le monde fantastique retrouve sa place dans notre réalité.

Le reste est accessoire, pour moi, mais devrait amener à d'autres réflexions...

Il n'y a plus qu'à découvrir que ce monde existe, il s'appelle le Surnatéum.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Cette fois, c'est moi qui vais te remercier. Cela fait des années que j'essaye de montrer d'autres approches de l'illusionnisme et, à part quelques rares exceptions dans mon entourage, personne n'a réellement dépassé le stade du "ce sont des chouettes histoires" ni compris ce qu'implique ma démarche.

Je me suis juré de ne jamais l'expliquer autrement que par l'exemple, laissant ainsi plus de créativité au lecteur.

Tu es le premier à dépasser le stade primaire de lecture et d'entrer dans les couches cachées (pas tellement) de mon univers. Je dois avouer que ça me fait énormément plaisir de voir que je n'ai pas œuvré pour rien, et que mes ouvrages précédents vont pouvoir être lus différemment; en plongeant sous la surface apparemment tranquille des choses.

Vampyres n'est effectivement pas qu'une jolie boîte avec quelques accessoires... Et l'Hypothèse est au centre de tout.

Tu n'as pas idée du bien que ça me fait, et bienvenue dans un monde bien plus étrange qu'il ne paraît en surface. Et pour paraphraser un film récent: Ready Player One?

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 5
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...