Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Depuis quelques années, le débat se déplace entre les tenants du progrès et ceux du principe de précaution. Les premiers arguant, par exemple, qu'en vertu de ce principe, Pasteur n'aurait pas pu tester celui de la vaccination. Les seconds, en revanche, contrent aujourd'hui, qu'avec le peu de recul dont nous disposons quant aux "nouvelles technologies", il est à craindre un nouveau scandale analogue à celui de l'amiante (dont je rappelle au passage que les maladies liées à ce matériau, largement utilisé dans les années 60/70, mettent 30 à 40 ans pour être détectables).

Bref, en l'absence d'études complètement indépendantes, peut-être aussi en l'absence de compétences de nos "experts" et très certainement en présence d'enjeux financiers colossaux, je me garderais bien de prendre part à ce débat. De toute façon, il n'y aura pas de survivants.

MAIS !

Je refuse qu'un type dont le pseudo est Dick Feynman tienne ce genre de discours ! Non, non et non !

Pour mémoire Môssieur "Feynman", et dans les grandes lignes :

Ondes pour la télé (y compris la TNT) : 50 – 215 MHz

Ondes pour la radio (FM) : 87,5 – 108 MHz

Ondes pour le téléphone : GSM/2G/3G (0,85 – 1,9 GHz) / 4G (0,8 MHz et 2,6 GHz)

WiFi : 2,4 GHz - 5 GHz

Et il y en a plein d'autres : Infrarouges, GPS, Radar, appareils électriques (un fil électrique traversé par un courant de 50 Hz émet une onde de 50 Hz également), etc.

La plupart sont totalement inoffensives : les ondes radio de grande longueur d’onde sont peu énergétiques, beaucoup trop peu pour interagir avec la plupart des matériaux (seuls les métaux sont affectés : c’est pour ça que les antennes radio sont toujours en métal).

Les ondes de fréquence de l’ordre du gigahertz (Wi-fi, GSM…) sont les mêmes que le micro-onde : à haute dose et à très forte puissance, ils mettent certaines molécules en vibration (un four à micro-ondes chauffe l’eau de cette manière). La question de la nocivité de ces ondes est justement de savoir si les vibrations provoquées sur les molécules dans l’organisme sont dangereuses ou pas.

Donc non, tout cela ne se vaut pas !

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

ce qui me fait rire c'est que friboudi met en avant le PDF du LINKY ! document émis par le constructeur et diffuseur de ce compteur, il est bien évident que ceux qui vendent ce matériel ne diront pas que c'est néfaste ! donc ce document n'a pas plus de valeur que les articles prétendant le contraire !

Modifié par Danilsen
Publié le
ce qui me fait rire c'est que friboudi met en avant le PDF du LINKY ! document émis par le constructeur et diffuseur de ce compteur, il est bien évident que ceux qui vendent ce matériel ne diront pas que c'est néfaste ! donc ce document n'a pas plus de valeur que les articles prétendant le contraire !

Voilà un article neutre, Danilsen: http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/07/faut-il-se-mefier-des-compteurs-linky_4898239_3244.html

Ainsi, tu ne pourras pas dire que j'avais tort !

En plus, ce que tu dis est faux, comme souvent: le pdf que j'ai mis en lien est tiré d'un site indépendant d'ERDF (http://www.canardpc.com/linky-enquete-telechargement-gratuit.html).

Enfin, un autre article que tu peux lire attentivement: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-alerte-aux-lanceurs-d-alerte-180911

Publié le
Je crois qu'au contraire le grand Richard Feynman aurait bien rigolé de toute cette agitation et toutes ces craintes infondées!

le téléphone portable aussi était soit disant sans danger , alors que depuis on sait qu'il faut utiliser un kit main libre ce que beaucoup de font pas !quand au Linky ceux qui l'ont déjà , disent qu'il y a pas mal d'erreur sur les relevés !

pour ma part je suis relevé 2 fois par an , et pas d'estimation mais conso réelle

j'ai aussi trouvé ça

http://www.alternativesante.fr/ondes-electromagnetiques/pourquoi-il-faut-refuser-linky-le-nouveau-compteur-d-edf

Publié le
le téléphone portable aussi était soit disant sans danger , alors que depuis on sait qu'il faut utiliser un kit main libre ce que beaucoup de font pas !quand au Linky ceux qui l'ont déjà , disent qu'il y a pas mal d'erreur sur les relevés !

pour ma part je suis relevé 2 fois par an , et pas d'estimation mais conso réelle

Depuis, justement, on ne sait rien du tout. Même le kit mains libres est interdit au volant désormais, pour des raisons de sécurité. On parie que certains vont en profiter pour y voir des signes cancérogènes ?

Ceux qui l'ont déjà ? Combien ? Sont-ils fiables ? Le pourcentage d'inventions parmi ces affirmations invérifiables, qui ne valent pas mieux que les sondages ?

Moi aussi je suis relevé 2 fois par an et pas d'estimation mais conso réelle. Avec Linky ce sera plus simple et encore plus réel.

À chaque fois que quelque chose de nouveau sort c'est toujours le même cirque. Donc plus du tout crédible. Au suivant...

Citation
Quand on veut on peut.
Publié le (modifié)
le téléphone portable aussi était soit disant sans danger , alors que depuis on sait qu'il faut utiliser un kit main libre ce que beaucoup de font pas !

Depuis, justement, on ne sait rien du tout.

Moi aussi je suis relevé 2 fois par an et pas d'estimation mais conso réelle. Avec Linky ce sera plus simple et encore plus réel.

Avec Linky ce sera plus simple ?

"L’article L. 341-4 du Code de l’énergie, tel que modifié par la loi n°2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte, dispose que :

« Les gestionnaires des réseaux publics […] de distribution d'électricité mettent en œuvre des dispositifs permettant aux fournisseurs de proposer à leurs clients des prix différents suivant les périodes de l'année ou de la journée et incitant les utilisateurs des réseaux à limiter leur consommation pendant les périodes où la consommation de l'ensemble des consommateurs est la plus élevée".

Sachant que Linky ne te donne pas les consommation en temps réel (sauf si tu achètes le dispositif pour, qui n'est pas fourni), le compteur Linky permet donc aux fournisseurs d’électricité de faire varier, au cours d’une même journée, le prix de l’électricité en fonction de la demande en temps réel (de la même façon que la SNCF fait varier le prix de ses billets, du simple au triple, en fonction du taux de remplissage des trains), sans que le consommateur ne soit préalablement informé de ces variations de tarif, car il ne peut pas connaître à l’instant T le niveau de la demande.

Avec le compteur Linky, le consommateur ne sera donc plus en mesure de contrôler sa facture, sauf s’il passe un temps fou à tout contrôler (tarif et consommation personnelle)

De plus cette disposition de la loi de transition énergétique était déjà satisfaite par les compteurs bi-horaires et par les abonnements « EJP » (Effacement Jours de Pointe) mais sa mise en œuvre rendue possible par le système Linky contrevient à la directive européenne 2012/27/UE, article 10, alinéa 3. e), qui exige que :

« à la demande des consommateurs, des informations et des estimations concernant les coûts énergétiques leur soient fournies en temps utile, sous une forme aisément compréhensible de manière qu'ils puissent comparer les offres sur une base équivalente. »

"Depuis, justement, on ne sait rien du tout sur les effets des ondes issues des téléphones portables".

Tu peux trouver une compilation des données biologiques sur le sujet dans le rapport suivant :

https://rsc-src.ca/sites/default/files/pdf/SC6_Report_French.pdf

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le (modifié)

Voilà bon article reflétant les problèmes rapportés par ceux qui l'ont déjà, beaucoup d'erreurs, et augmentation de la facture. Mais certains sont prêts à accepter et prendre comme argent comptant ce qu'on leur raconte, c'est nouveau, c'est moderne alors c'est bien !

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...