Compteur Linky, la magie du Big data
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mickaël MCD · Publié le
J'avais lu l'explication suivante avec cette image : Le cerveau, habitué aux canettes de Coca rouges, interprète lui-même cette couleur qui n'existe pas dans l'image. Je n'y ai pas cru du tout, c'était trop gros ! 😂 Alors j'ai fait des tests, pour changer la forme de la canette en rectangle et quelques autre formes... Persuadé que ça ne pouvait pas être ça mais qu'il devait y avoir un "pigment numérique" rouge impossible à percevoir en zoomant trop. ==> Eh bah en fait, si on change la forme de la canette en gardant le même fond simplement découpé et dupliqué bah... Le rouge disparait 😱😈 C'est donc finalement bien le cerveau qui interprète du rouge alors qu'il s'agit de noir et de blanc avec une légère touche de vert 🤪 Je mets ici le même fond sans l'apparence de bouteille de Coca : Autre illusion d'optique très forte je trouve Ici on a 2 couleurs de peau absolument identiques. Pourtant l'une paraît très noire et l'autre très blanche ! Il s'agit en fait d'un travail de notre cerveau par rapport à l'environnement du visage ; jugez plutôt : Alors ça paraît fou aussi mes les visages ont vraiment la même couleur. Zoomez Capturez en image un morceau de peau isolé de chaque visage et comparez les deux morceaux Utilisez une pipette avec votre outil préféré (Photoshop, The Gimp...) La partie "peau" est rigoureusement la même ! Dingue. -
Par Otto WESSELY · Publié le
Le 31 mars, 1 et 2 février, nous avons eu le droit à deux festivals de magie à Paris : au REX les Mandrakes d'or et au Folies Bergère le festival mpndial de la magie. Je me suis tapé ces deux spectacles le même jour. Qui les a vu ? suis curieux de votre avis ! otto -
Par Christophe (Kristo) · Publié le
D'ailleurs, je viens de voir To the moon, ce film est construit autour de cette théorie du complot disant que l'alunissage a été filmé en studio (ce qui n'a jamais été prouvé). Mais la NASA a soutenu le tournage du film, qui ne nie pas le voyage sur la lune.
-
-