Aller au contenu

50e FFAP à Nancy 2016 du 27 au 301016


Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Quid du coaching de l'Equipe de France depuis des années? qui n'entraine pas de 1er Prix.

AAAAAAAAHHHH !!

Ca faisait longtemps que j'avais pas entendu cet argument...

Et bien oui il n'y a pas de recette pour un 1er prix... et heureusement peut être...

Amagie, combien de fois avez vous assisté à un stage de l'équipe de France, savez vous réellement ce qui s'y passe ?

Je vais vous le dire, c'est un groupe qui cherche, qui essaye, qui avance, qui ose,...

Alors oui il y a des fois ou ça ne fonctionne pas pour tous (même si 2016 est tout de même un bon cru pour cette équipe, avec plusieurs prix et un champion de France, même si il n'y a pas eu de 1er prix je vous l'accorde).

Mais chaque artiste qui arrive dans ce groupe vient avec son travail, et se met a nu devant les autres (euh, pas pour de vrai... encore que, sur les afters...bref...) et accepte la critique pour avancer et aller plus loin dans son projet.

Bien entendu il y a des choses a revoir, on peut toujours critiquer et je le fais moi même sur plusieurs points... en attendant, ils ne parlent pas, ils font...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Sébastien,

Tu es le 1er à n'accepter aucune critique.

Concernant ton Club tu l'as toujours mis en avant et peut-être as tu raison, et si quelques clubs se préoccupent d'autres choses que la seule technique, tant mieux ! C'est ce qu'il faut mais dans TOUS les Clubs affiliés!

Tu sais, tous ceux qui sont appréciés par tous et qui cherchent à être appréciés par tous sont ceux qui ne prennent JAMAIS de décisions fermes, parfois non populaires. Faire plaisir à tous le monde c'est ne rien faire.

"Ils ne parlent pas, ils font": ils feraient bien de parler et de prendre ce qu'on leur propose ca et là avant de faire n'importe quoi.

Aucun ne s'est jamais remis en question.

SI tu penses que ta vérité est la bonne, je ne vais pas te contrarier.

Dans le Nord, il y avait le méga Club Nord Magic Club sous la gouvernance de Fernand, il a implosé et a généré la création de l'Eventail.

La FFAP d'aujourd'hui est dans le même schéma qu'hier, elle implosera et une autre Fédération verra le jour dans les 10 ans à venir si rien ne change.

N'importe quel Club qui se crée aujourd'hui peut être affilié à la FFAP, c'est une erreur. il n'y pas de charte de fonctionnement.

Je termine par ceci: Parler sans rien faire? On ne peut PAS faire avec la FFAP dans la mesure où lorsque tu veux changer quelque chose, on t'en empêche et on te rejette. la Preuve ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points communs de tous les clubs sont:

1/ la technique

2/ la technique

3/ la technique

et en 4, montrer aux autres magiciens ce qu'ils savent faire Techniquement

Tellement vrai ! et c'est fort dommage...

Vrai et pas vrai... Comme a dit Spiouf, ça dépend des clubs (et des membres qui les composent)

A Amiens, nous essayons d'organiser régulièrement des journées thématiques pour sortir un peu des cartes (les anneaux, les gobelets, les faux dépôts, la scène, la magie pour enfants -merci Benoît Rosemont ! - le feu...) et, personnellement, ça m'a énormément servi pour accroître ma culture magique (parce qu'on se prépare à l'avance).

Lors des présentations de tours, on discute aussi énormément de la présentation.

Mais je ne suis pas certain que ce que font les clubs en interne ait vraiment à voir avec l'intérêt ou non pour la FFAP. Je pense qu'il suffirait peut-être parfois de "pas grand chose" pour que la fédération suscite un véritable intérêt (mais c'est l'avis personnel, sans doute un peu naïf, d'un nouveau membre). Par exemple, la numérisation et la mise à disposition aux membres des archives de la revue a-t-elle déjà évoquée ? Ce serait un super service (mais, encore une fois, je suis peut-être un peu naïf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certes, mais tout dépend de la manière de l'aborder.

Quand on fait une thématique scène, par exemple, ce n'est pas de la technique magique.

Mais, par contre, ça formidablement ceux qui ne font pas de scène et qui n'ont pas l'intention d'en faire.

Si bon nombre de membres ne sont intéressés que par la technique, ce n'est pas nécessairement de la faute de ceux qui gèrent les clubs. C'est pas évident de faire plaisir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie de club, je trouve que le lieux d'échange n'en est souvent pas un. Pas de construction, pas de brainstorming, les critiques impossible à faire...

Je préfère les soirées ou l'on est 4-5 avec pizza, bières, et là on échange. Avec souvent des critiques sévères. Je pense à Chakkan, Henri, qui cassent les constructions pour mieux reconstruire.

J'ai fait une conférence dans un club, et j'ai trouvé sympa l'échange de quelque-un extérieur au club.

Ça a été plutôt apprécié, ça donne des pistes de réflexions.

On devait faire des échanges inter clubs.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silence de la FFAP sur toutes les questions de fond posées depuis le 06 novembre reflète la Gouvernance ultra conservatrice sous pression des anciens. Ces anciens qui qui font tout pour que les Nouveaux ne brillent pas à leur place dans les congrès et conférences à l'International.

La FFAP ne représente plus la Magie française, c'est le magicien Français qui est conditionné pour ressembler à la FFAP.

Cliquez sur le lien dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...