Aller au contenu

50e FFAP à Nancy 2016 du 27 au 301016


Stéphane GOMEZ

Recommended Posts

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ci-dessus

VM = LE site des magicos !!! avec "un Thomas " toujours en effervescence pour mettre le site à la pointe du progrès , allez Thomas , tu peux :blush: de plaisir et de bonheur , tu fédères 4000 magiciens alors que la FFAP voudrait bien avoir ce potentiel !.....

Alors je fais une proposition à notre "bon président FFAP" si il lit VM , Pourquoi ne pas donner à THOMAS les 15000 euros versés au Webmaster du site FFAP avec NOS cotisations pour un site qui ne fonctionne ni mecaniquement , ni physiquement ?

On espère une réponse de Serge sur ...... VM ????????? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

tu fédères 4000 magiciens alors que la FFAP voudrait bien avoir ce potentiel !.....

Techniquement bien plus que cela ! ;)

Il y a bien plus de 10 000 abonnés à la newsletter.

Tous aiment la magie mais au vue du fait que l'inscription sur le forum n'est pas des plus simples et/ou ils n'ont rien à écrire ou vendre/acheter, ils n'y sont pas.

Avec le nouveau logiciel du forum, j'envisage peut être d'assouplir les règles d'inscriptions (en tout cas, techniquement ce sera plus simple... ce qui n'est pas dur, je suis d'accord ! ;) ).

Pour ce qui est du site, ce qui est fait est fait.

Comme mentionné plus haut, la multitude des métiers que je pratique (photographe, réalisateur, marketing, développement, metteur en scène...) est un gros avantage pour mes clients... tout particulièrement artistes et magiciens !

Contrairement à mes concurrents SSII, graphistes ou simple informaticien, je sais un peu de quoi on parle, ce qu'attendent vos clients et comment leur présenter cela au mieux. :)

La semaine prochaine, je devrai avoir achever 3 bandes démos et 3 sites en plus de la mise en scène d'un spectacle musical dont la première est le 19 novembre.

Si vous avez des besoins, on se boit un verre, appelle, skype, MP avec plaisir pour en parler.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! :)

Avec aussi :

Le talent, c'est s'entourer de gens de talents (comme par exemple le top des modérateurs).

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup (trop), stars ou non, ont quitté VM et la FFAP et les jeunes ne veulent pas de cette Fédération telle qu'elle se présente...

Comme toujours, il faut certainement nuancer :

Pour VM :

VM existe depuis longtemps, mais sur la toile, rien n’est permanent, à part les débinages YouTube.

Donc, comme tous les forums, VM aura des hauts et des bas, et disparaitra sans doute un jour.

Pas mal de forums qui tournaient bien ont disparut, ou sont en sommeil, c’est dans l’ordre des choses.

Thomas fait tout ce qu’il faut pour que son forum reste actif, c’est tout à son honneur.

Mais prenons garde de dire que c’est à jamais, rien, l’expérience le montre, n’est inamovible sur la toile (sauf pour l’instant YouTube et ses tutos… ;) )

Pour la FFAP :

Je ne sais pas ce qu’en pensent les jeunes d’une façon générale…

Je sais que certains clubs sont très dynamiques, accueillants, et que beaucoup de jeunes vraiment motivés y vont avec plaisir…

Et donc, par automatisme quand c’est un club FFAP, adhèrent à la fédération.

Je ne sais pas s’ils le font par choix ou obligation :

Vu les tarifs, cela doit être un peu les deux, j’imagine.

Mais après tout, pour un jeune de nos jours, 35 euro pour la FFAP et son journal et une réduction dans les congrès (en plus de l’adhésion au club lui-même, certes…), c’est probablement envisageable dans la plupart des cas : c’est le prix d’un petit tour, ou d’une cartouche de cartes… Ceux que je connais dépensent bien plus pour des choses qui leur serviront moins ;)

Moi, en tout cas, je les filerai, si j’étais jeune, et membre d’un club… (Mais bon, 85euro pour un vieux pas membre d’un club, quand on ne va pas régulièrement aux congrès, non. ;) )

Dans les villes ou existent les deux sortes de clubs, FFAP et non FFAP, il me semble que cela se répartis entre les clubs, le critère de prix n’étant pas toujours le plus important (sauf cas difficiles…)

Après, s’il faut faire bouger les choses dans la FFAP, lesquelles ?

L’équipe FFAP fait, j’imagine, de son mieux, et fait déjà pas mal de choses, avec la revue (ok, il y a parait-il des retards…), le site (ok, il est parfois bancale…), avec l’équipe de France, le congrès… et sans doute plein d’autres choses que j’ignore.

Ne jamais perdre de vue qu’il est plus facile de voir ce qui manque et de râler dessus, que de voir l’ensemble du travail déjà réalisé pour faire ce qui a déjà été fait.

Mais bon, je sais aussi qu’il y a des gens ou des choses qui agacent… ainsi va la vie…

Beaucoup (trop), stars ou non, ont quitté VM

De mon point de vue, MES stars, c'est Francis, Gilbus, Christian, Pierre, Paul, Emilie, ... et tout ceux qui nous partagent leurs expériences ici.

Oula, tu me mets en trop belle compagnie, si les prénoms sont ceux auxquels je pense ;)

Moi, j’ai des regrets de quelques-uns qui étaient un peu troublions, mais qui donnaient des visions et des idées divergentes, ce qui est toujours enrichissant…

Tiens, Beyrevra, par exemple, n’est certes pas aimé (ou supporté…) de tous, mais il a une personnalité contestataire qui émulsionnait les idées…

D’autres, que j’ai connu ici ou sur d’autres forums aussi, sont des techniciens tellement pointus qu’à chaque fois qu’ils parlaient, j’apprenais forcément un truc…

D’autres encore se font trop rares, et ne viennent que pour répondre parfois sur un point de leur compétence…Tiens, mon ami Pierre Taillefer, par exemple…mais il est débordé par 50 projets un peu partout dans le monde, c’est normal…

Bref, ça va ça vient…

N’oublions pas que VM n’est QU’UN forum.

La vraie vie est ailleurs.

Nous échangeons ici, et nous y prenons souvent plaisir, mais c’est dans le but d’améliorer notre magie, qui ne naît que dans les yeux d’un spectateur, et surement pas dans les lignes d’un forum ;)

VM, comme les autres forums, est un moyen, un outil, et je remercie aussi tous ceux qui, au fil des années, m’ont appris tant de choses, qui font que peut être mes numéros dans la vraie vie sont un peu moins minables.

Et cela continue de s’améliorer : D’ici 30 ou 40 ans, je suis sûr que je serais presque bon… En, tout cas, je serais mort, ce qui relativisera l’importance de la qualité de la prestation, puisque personne ne s’en souviendra ;)

Vivons aujourd’hui dans le monde réel !

Ou un équivalent acceptable…

Heuuu, bon, c’est pas tout ça, je dois préparer un stage de conte pour ce WE, donc je vous laisse discuter du congrès, qui était je crois le thème du jour, non ? ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore assez que tu pratiques et que tu fais aussi de la mise en scène pour des numéros professionnels de Magie de renom.

:) Des noms, des noms :)

Il faudrait que les magiciens concernés l'assument et le mettent plus en avant !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Disons qu'avant j'étais plutôt consultant que metteur en scène.

Cela m'a amener à collaborer avec Eric Antoine, Kamel ou encore sur des émissions telles que Magiciens leurs plus grands secrets... souvent de façon officieuse.

Depuis cette année, j'assume mon rôle de metteur en scène et auteur.

J'en avais d'ailleurs parlé dans la newsletter de VM.

J'ai assuré la co écriture, la mise en scène et mise en magie du spectacle de Yogane, Ma Sorcière Préférée 2.

Il a été joué en juillet pendant 23 jours tous les jours au Palace à Avignon.

Et désormais partout en France et dans le monde.

En août, j'ai bossé avec le mentaliste Pierre ONFROY sur la mise en scène d'un spectacle destiné aux entreprises.

Idem, il a déjà été joué plusieurs fois.

Et depuis septembre, je mets en scène une chanteuse pour un spectacle musical... sans aucun élément de magie.

La première est le 19 novembre à Paris et c'est déjà complet.

Gérant aussi la communication des 2 premiers, je vous mettrai dans le sujet sur les créations Théia, les bandes démo que nous avons récemment finalisé.

J'espère bien qu'ils assument tous de travailler avec moi (quoi que... je plaisante ;) ).

Maintenant je ne suis que l'eau, la terre ou la lumière qui les aident à pousser et vous proposer le meilleur d'eux même.

Quand tu vois une belle fleur, tu ne crédites pas forcément les éléments extérieurs qui l'ont aidé à en arriver là ! ;)

Bref content de pouvoir les aider et qu'ils me fassent confiance.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au congrès de Nancy j'ai salué Jean Jacques Sanvert.

J'ai été d'autant plus heureux de le saluer qu'il était présent par passion de la Magie.

Il n'était pas engagé et pourtant il était au Congrès .

Lancera-t-il la mode façon américaine où les vedettes viennent à la grand'messe magique même si elles ne sont pas engagées.

Je noterai aussi que STANISLAS, co-créateur du cirque du Soleil était présent et sans engagement.

Mais n'était ce pas un pélerinage sur un lieu mythique du début de son aventure ?

Je l'avais vu au congrès de Nancy en 1982 avec le" Cirque du trottoir" (et les bolas qui ont réveillés violemment tous les notables de la magie qui occupaient les premiers rangs de la salle Poirel )

Lors de sa conférence au Merlin Magic History Day de 2016 il a raconté son aventure exceptionnelle ...... ai-je raison ou tort de faire ce lien lui seul pourra y répondre ?

J'ai aussi rencontré "RAFAEL" autre sommité mondiale de la magie et belge comme Stanislas . Thomas en a profité pour faire une photo.

Un congrès est un moment exceptionnel plein de surprises à découvrir.

Un congrès se fait avec un président, son équipe rapprochée et des bras.

C'est avec une joie immense qu'après avoir été un bras de Georges Naudet à Issy-les-Moulineaux, je deviendrai un bras de l'équipe du Congrès St Malo 2017 dirigée par Vincent Delourmel.

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...