Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 13 minutes, TanMai a dit :

Une traduction française existe ici:

http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

(Le lecteur attentif aura sans doute remarqué qu'à chaque fois qu'on parle de chapelet il arrive un moment où ce traité est cité... ce n'est pas un hasard ;) )

En quelque sorte c'est le point Aronson des chapelets (qui est quand même plus constructif que le point Godwin.) ? ^_^

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 23/01/2017 à 14:01, JMB a dit :

En quelque sorte c'est le point Aronson des chapelets (qui est quand même plus constructif que le point Godwin.) ? ^_^

:D:D

Aronson le glas d'une mauvaise utilisation du chapelet.

Tamariz de se voir si beau en ce jeu miroir.

Isis (ne) dort que d'un œil.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Excusez moi de cette réponse tardive et courte par avance, mais je suis un peu débordé par mes études :/ 

Alors j'ai lu toutes vos réponses et recommandations, et il y a du vrai dans ce que vous dites.

Je dois admettre que la recherche de Mnemonica gratuit est peut être le problème, après il faut reconnaître que c'est un investissement... J'y penserais en tout cas ! Donc merci Gilbus pour la réponse détaillée !

Mis à part ça, merci à tous les autres pour tous vos liens qui vont pouvoir m'aiguiller !

Je compte malgré tout rester sur Mnemonica au vu des effets possibles "spécifiques" à ce chapelet ! Et puis parce qu'il faut bien commencer par un chapelet ;)

Encore merci :) 

Publié le

Inscrit toi aux 78tours

c'est en région parisienne, 60€ pour l'année, mais une bibliothèque très fourni, donc tu pourras emprunter plein de bouquins ou de DVD,

4 conférences gratuites, hier soir c'était Benoît Rosemont ( très bien d'ailleurs)

Une réunion tout les jeudi soir, plein de collègues pour poser des questions....

Un investissement rentable.

En plus si tu as un projet l'association finance une partie.

 

Publié le
Il y a 11 heures, jonathanlemagicien a dit :

Je dois admettre que la recherche de Mnemonica gratuit est peut être le problème, après il faut reconnaître que c'est un investissement...

Effectivement la version française représente un budget, mais si tu lis l'anglais je pense qu'il y a moyen de trouver le livre pour pas très cher.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Ah bien vu les 78 tours je connaissais pas, je vais voir ! 

TanMai, la version anglaise ok, je parle et comprend plutôt bien la langue, mais j'oserai pas investir dedans même si c'est moins cher au risque de ne pas exactement bien comprendre... surtout qu'en général, en magie, les bouquins sont assez détaillés et précis dans les explications donc je préférerais pas :/ Je penser que je vais économiser :D 

Publié le

Tu peux passer un jeudi soir, on accepte tout le monde, tu verras comme cela l'ambiance, et même tu peux venir plusieurs fois ;)

C'est tout les jeudi soir, hors vacances scolaires.

L'adresse est presque toujours la même, tu trouveras l'adresse et le programme du soir dans la rubrique les78tours sur le forum.

 

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Hello les Vmistes !

Aujourd'hui grand jour de magie pour moi, je reviens tout juste de Lyon pour la dernière représentation de Luc Langevin (une excellente soirée) et ma chérie d'amour ma offert pour mes 28 ans (sur ma demande)  le VBO Aronson (vous commencez à voir où je veux en venir).

Donc je n'ai qu'une hâte, c'est de travailler un chapelet ! Avant de me lancer, j'ai fais quelques recherche sur VM pour choisir le bon et c'est là que j'ai besoin de vos connaissances en la matière.

Ne sachant pas lequel choisir et étant conscient des conseils d'Aronson (une fois qu'un chapelet est appris c'est difficile de se mettre à un nouveau) je voudrais faire le bon choix. Etant donné que le bouquin ne nécessite pas de chapelet spécifique, je me suis dis que je pourrais partir sur celui de Tamariz, je fais d'une pierre deux coups en prévision d'acquérir Mnemonica.

Ma question sera donc la suivante, qu'elles sont les applications spécifiques des chapelets Aronson ou Mnemonica ? J'ai cru comprendre que celui de Aronson permet de faire des donnes de poker (pas compris bien plus) que permet celui de Tamariz ?

Merci à vous ;)

Edit : Une dernière chose, je compte utiliser l'application de Bob pour apprendre mon chapelet, mais la carte 1 c'est le jeu face en bas ou en haut ? (ex : Tamariz : le 9K c'est le 1 ou le 52 ???)

Modifié par Niels PoP's
Publié le

Salut, pour ta dernière question, pour le chapelet de Tamariz, le 9K est la 52 ;)

Pour le reste je ne peux pas t'aider, je débute aussi dans l'apprentissage du chapelet Mnemonica.

  • J'aime 1

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...