Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous
& merci pour tous vos retours d'expérience :)

J'ai testé Marty tout le week-end (iPhone 7+) et je dois dire que c'est vraiment bluffant !

• Je l'ai testé sur mes spectateurs crash-tests habituels (amis et famille) et malgré une présentation que moi même je n'aimais pas, j'ai eu des réactions très impliquées, ça leur a plu !  Bien plus qu'a moi quelque part...

En fait je suis un brin déçu... (mais pas par l'application)

Alors donc, pas déçu par l'application qui, sur iPhone en tout cas, va au delà de mes attentes les plus folles ! C'est techniquement extraordinaire ! Le moment le plus savoureux c'est quand je déverrouille le téléphone, Wahou ! Quelle idée sacrément bien pensée !!

Comme le disait l'arbre au bucheron : "Je suis scié !" :D

Non, le problème vient de moi... Je n'arrive pas à comprendre le fil temporel/le déroulé du tour. Je m'explique :

• Comment justifier qu'il ne regarde pas sa carte ?
  • Comment justifier qu'il en pioche/pense une autre après ?
  • ET SURTOUT : Comment faire le lien entre la première photo prise et le choix de la carte après ?
  • Il n'y a pas de routine de fournie ? A part la démonstration plus technique qu'autre chose du tuto ?

L'outil est puissant, très puissant ! Et sur iPhone en tout cas, vraiment propre et fiable. Mais je ne trouve pas de scénario crédible pour mettre en œuvre Marty :(

Si une âme charitable voulait bien me mettre sur les rails... J'ai l'impression d'avoir un outil hyper puissant entre les mains et de n'en exploiter que 10% du potentiel.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

@Natas il faut que tu prenne le temps de te construire ta propre routine avant de continuer à le présenter car si là ton publique à été conquit, par la suite ils le seront encore bien plus avec une routine qui tien la route. 

Moi je joue sur le thème de l'influence. Je prend la personne en photo et je lui dis qu'on y reviendra plus tard. Je laisse le tel sur la table et j'enchaine quelque tour de carte donc sur le thème de l'influence pour installer un climax qui va les préparer au final. 

J'essai de faire monter le niveau de l'impossibilité.

1. je lui fait choisir une carte. Je pense que tout le monde a compris la technique utilisé ici.  

2. Il choisi une carte de lui même dans le paquet étalé sur le tapis. 

3. Le final. Il pense à une carte. 

Toute la magie est dans le boniment qui accompagne et qui a chaque étape met de plus en plus le doute dans la tête du spectateur pour finir par l'achever.  

• J'aime 1
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Salut Aurel :)

Merci pour ta réponse !

Ta présentation me parait totalement justifiée et justifiable ! :D très bonne idée de jouer sur "l'influence". Voire, le hasard, la détermination ou mieux encore : la prédestination.

C'est un axe qui colle très bien au processus de Marty !

Merci également pour ton conseil, je réfléchie déjà au thème que je souhaite aborder ainsi qu'aux effets que je veux mettre en avant avec Marty. Mais pfiou pas facile ! Autant avec des book-tests je suis très inspiré, autant avec Marty j'ai dû mal à justifier le processus à mes yeux.

• Scénario officiel de Marty et le voyage dans le temps :

Ce que je voudrais comprendre c'est le scénario "officiel" présenté par Secret Studio.

Si je résume, on nous vend une histoire dans laquelle on revient du futur et on a vu à l'avance (puisqu'on vient du futur) quelle carte le spectateur allait tenir.

Et c'est précisément ce scénario que je ne comprends pas quand je me retrouve face à l'application.

• Le spectateur tient sa carte et on l'immortalise
  • Ensuite le spectateur doit piocher une carte
  • Et c'est la carte qu'il a pioché qui se retrouve en photo
  1. Pourquoi diable piocherait-il pile poil la carte qu'il tenait avant ?
  2. En quoi j'ai fait un voyage dans le temps en montrant une photo que j'ai prise quelques minutes avant ?

Le première question étant le point crucial qui m'empêche d'y croire personnellement... Je ne comprends pas comment justifier qu'il repioche encore la même carte... Et c'est pour ça que ton explication sur l'influence me parait fort pertinente.

Modifié par Natas
  • J'aime 1
Publié le

Perso je ne comprends pas bien ce qui te gène dans le scénario "officiel"...

Le fait qu'on soit capable de voyager de 3 mn dans le futur justifie bien qu'on soit capable de connaître la carte qui sera choisie 3 mn après, et le fait qu'elle doive être choisie après la photo justifie bien que le spectateur ne doive pas regarder la carte, pour ne pas être influencé.

A part ça, pour la carte finale, plutôt que de piocher une carte, je pense qu'il est sans doute mieux de faire citer au hasard une carte par plusieurs spectateurs (l'un choisit la valeur, l'autre la couleur, etc) pour qu'ils soient bien persuadés que le choix est libre.
Par contre, l'idée d'Aurel de forcer la 1ère carte me paraît bonne. Mais dans ce cas, plus de voyage dans le futur.

• Merci 1
Publié le (modifié)

Merci pour ta réponse Kristo :)

Ce qui me gêne (mais c'est surement parce que je ne comprends pas, ce n'est pas une attaque contre Marty), c'est que :

• Le spectateur tient une carte
  • On le prend en photo
  • Le spectateur pioche une (autre) carte
  • C'est la même

Du point de vue du spectateur, il a tenu 2 fois la même carte dans les mains... (ou pensé la deuxième, peu importe)

Je n'arrive pas à justifier cette coïncidence.

NB : Mon millième message :x

Modifié par Natas
Publié le (modifié)

Bonjour 

il y a 30 minutes, Natas a dit :

Bonjour Natas,

Ce n'est pas une coïncidence mais une certitude. tu dois tenir ce role en disant que tu sais de tout façon ce qu'il choisira et ceci est INFAILLIBLE aucune erreur possible. ce qui va suivre peut être considérer comme un miracle et bien évidemment la chance n'a absolument pas sa place ici. 

Laisse le temps au gens de faire le tour ou l'idée du tour dans leur tete avant même la révélation.

Avant ta révélation, ils se diront "Non, ça ne peut s’être possible ...."  Il faut jouer sur l'effet placebo un max, et tu le verras sur leur visage. Çà démultipliera ta révélation par 1000. Car, il se souviendront de ton aplomb, de ta certitude aucun doute possible et donc ceci n'est pas le fruit d'une coïncidence mais bien d'un don ou je ne sais quoi d'autre.

Cette réaction s'obtiendra grâce à ton attitude et ambiance que tu mettras avant la révélation.

Finalement l'essentiel du tour se construit avant cette révélation, alors prends bien le temps de faire mijoter la sauce pour avoir un plat succulent.

comme quoi, les préliminaires jouent un rôle crucial ici aussi. Donc ne te précipite pas et titille avec délectation  l'esprit de tes spectateurs ;)

Modifié par maroine
  • Merci 1
Publié le
il y a 1 minute, maroine a dit :

les prémilitaires jouent un rôle crucial ici aussi

Les prés militaires, ce sont les champs de tir, non ?

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

Salut Maroine, merci pour ton message :)

Par contre je dois être à la ramasse mais je ne comprends toujours pas. :/

Je ne parle pas de la coïncidence qui pourrait exister entre le fait de connaître la carte qu'il va piocher à l'avance et le fait qu'il pioche bien cette carte là.

Je parle du fait que le spectateur ait pioché (ou pensé) pile poil la même carte que celle qu'il tenait lors de la photo.

Publié le
il y a 58 minutes, Natas a dit :

Merci pour ta réponse Kristo :)

Ce qui me gêne (mais c'est surement parce que je ne comprends pas, ce n'est pas une attaque contre Marty), c'est que :

• Le spectateur tient une carte
  • On le prend en photo
  • Le spectateur pioche une (autre) carte
  • C'est la même

Du point de vue du spectateur, il a tenu 2 fois la même carte dans les mains... (ou pensé la deuxième, peu importe)

NB : Mon millième message :x

Évidemment, présenté comme ça la coïncidence est plutôt suspecte.
Je préfère de loin - mais c'est une idée personnelle, bien sûr - chercher une carte dans un jeu (l'As de trèfle, au hasard... 😊) et la faire tenir par un spectateur, vue de dos pour lui. Puis le prendre en photo avec.
Ensuite, après avoir remis cette carte dans le jeu, en montrer les cartes toutes différentes, faire mélanger le jeu, l'étaler faces en bas et faire choisir une carte réellement librement par le spectateur.
Et finalement prouver que la carte photographiée était bien la même. Sans parler de saut dans l'avenir ou autres niaiseries auxquelles personne ne croit. Non, simplement laisser les spectateurs dans l'étonnement total et l'absence de toute explication logique, laissant la magie comme seule explication.
Présenté ainsi, je peux témoigner que l'impact est énorme. Surtout si ce tour est présenté avec d'autres tours, tout aussi inexplicables et à fort impact, comme Sherlock'oin d'Anthony Stan. Et 52 to 1de Wayne Fox et David Penn.

J'utilise un jeu marqué DMC (pour pouvoir prendre connaissance de la carte chosie sans en avoir l'air, de loin).
Pour avoir testé les deux présentations, je trouve que le fait de demander au spectateur l'identité de sa carte avant de la révéler affaiblit considérablement le tour. Mais révéler l'identité d'une carte tirée au hasard, de façon cachée, avec une preuve irréfutable, ça laisse pantois.
J'ai aussi l'appli Photo en arrière plan, qui me permet d'envoyer aussitôt la photo au spectateur, en souvenir et en preuve une nouvelle fois irréfutable. Il est impossible, pour les spectateurs, d'imaginer que l'on est capable de modifier la photo en une seconde, avec 52 choix possibles.

• J'aime 1
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vends Virtuoz de Magie Factory Très peu utilisé, Produit original , Envoi en colissimo suivi avec contrer signature, paiement Paypal 180 euros Fdpi    Description Qualité et technologie premium VIRTUOZ est la consécration du travail de Magie factory en collaboration avec Chris Torrente, ainsi qu’une équipe d’ingénieurs et de développeurs passionnés. Conçu 100% sur mesure en France avec des composants électroniques derniers cri, le tout dans une structure en aluminium et ABS pour une robustesse optimale. L’outil ultime en terme de polyvalence d’effets et concepts novateurs. Conçu pour une utilisation intensive, en toutes circonstances. Intelligent, pratique, fiable et surtout 100% worker ! Designé pour les magiciens et mentalistes les plus exigeants. VIRTUOZ assure et rassure. Bien plus qu’une simple « télécommande », VIRTUOZ vit dans votre poche, et devient le nouveau compagnon de vos performances. Ce bouton intelligent créé sur mesure s’adapte à vos besoins, en plus d’être toujours prêt à recevoir ou envoyer une information. Déclencheur d’effets, informateur vibreur, détecteur d’aimants … oui, VIRTUOZ fait tout cela, mais surtout il le fait le plus simplement possible. Passez d’une application à l’autre, VIRTUOZ s’occupe de tout, pour performer en toutes circonstances. Toute son architecture est pensée pour performer sur le téléphone du spectateur de manière sécurisée et totalement indécelable. Un seul bouton, de multiples actions. Impossible à louper, VIRTUOZ a un seul bouton d’action, soigneusement étudié pour un maximum de simplicité et de confort d’utilisation. Appuyez avec votre doigt ou paume de main, à travers votre poche, au poignet … de manière totalement discrète et insoupçonnable. Tel un chef d’orchestre, vous contrôlez tout. Déclenchez vos effets en appuyant et ressentez les vibrations vous permettant d’être averti de l’arrivée (l’apparition) de l’effet que vous souhaitez performer (1 seconde avant). Vous êtes ainsi sécurisé et pouvez pleinement vous concentrer sur votre présentation. Ajoutez facilement des temporisations, attribuez des actions … selon vos envies et vos routines. Apps premium incluses Avec VIRTUOZ vous recevez 3 applications (IOS) intuitives et professionnelles (français/anglais). Commencez et terminez clean, en toutes circonstances. VIRTUOZ LE HUB CENTRAL Gérez ici tous les paramètres de base liés au gimmick, mais également la détection d’aimants, les apps clips … De plus, la fonction App Center vous permettra de regrouper toutes vos apps clips et liens au sein d’une même interface, pour performer sur le téléphone du spectateur. R-LIGHT VOYAGE ET GESTION DE LEDS SUR IPHONE EMPRUNTÉ COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VU 100% personnalisable pour créer vos propres routines. Pas de shortcuts, de timings à compter etc. Contrôlez tout, les mains libres, sans laisser aucune trace ! R-TOUCH CONCEPT DE COMPLICES INSTANTANÉS ET DE TOUCHES PK, EN TEMPS RÉEL. La puissance des vibrations, mêlées aux techniques psychologiques. Laissez-vous porter par ce concept pratique et novateur, aux possibilités multiples.
    • Ne sous-estimez pas quelqu'un qui bégaie, car bien souvent, il n'a jamais dit son dernier mot. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k

• Créer...