Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Voici quelques idées en vrac :

-Apparition de la carte sur le tee shirt

-Sur un foulard (impression de la carte sur le foulard avec un FP, ou un change Tamariz par exemple comme décrit dans le livre les 5 points magique).

-Retrouver la carte dans le Ruban étalé sur la table avec une petite voiture, ou un jouet mécanique qui se stop à l'endroit précis de la carte.

-Si tu forces un neuf fais apparaître un œuf avec du papier flash, ensuite tu le retourne pour montrer que dessus est inscrit un trèfle, pique, carreaux ou cœur en fonction.

Si tu as un œuf en plastique qui peut s'ouvrir tu peux mettre la carte plié à l'intérieur (ou bien une seconde carte choisit par un autre spectateur)

Modifié par Antoine Thevenin
Publié le

Si tu as un œuf en plastique qui peut s'ouvrir tu peux mettre la carte plié à l'intérieur (ou bien une seconde carte choisit par un autre spectateur)

ou à l'intérieur d'un vrai œuf, soyons fou...

Ou si tu es du genre gothique-magie, tu casses l’œuf d’où sort un poussin, tu éventre le poussin, et la carte est dedans.

Cependant, je rappelle que les magiciens ne doivent pas maltraiter leurs animaux.

Sinon, le fantôme d'Houdini vient leur tirer les pieds quand ils dorment.

Donc, il faut que tu éventres le poussin vivant sans lui faire de mal.

Puisqu'on est dans le gore, on peut aussi plonger la main dans le ventre d'un spectateur, pour en ressortir la carte toute sanguinolente, façon chirurgien à mains nues.

Ou, plus clean, façon Bebel, ressortir la carte du paquet qui était vide l'instant d'avant.

Ça marche aussi...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

vu hier sur le twitter de David Blaine lors d'un de ses passages télé pour la promo de sa nouvelle émission.

Révélation qui fonctionne uniquement en anglais mais j'aime beaucoup le concept :

sur une feuille de papier écrire ESP, laissez un espace, écrire VIP, puis entre les deux vous écrivez NOW.

vous faites votre tour préféré.

Expliquez à la personne qu'elle a interprété différemment le message. En tout cas son subconscient à travaillé pour elle.

Retournez la feuille, on peut lire "diamonds 3" (3 de carreau)

Miracle.

Modifié par Loic J.

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Il est possible de retrouver n'importe où une carte avec un coin déchiré et laissé au spectateur grace au genie de monsieur bloom. Je ne sais pas si ce gimmik se fait encore mais c'est du tres bon. Pour le gimmik je vous laisse le trouver 😉

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

J'utilise souvent un porte-feuille que je sors au tout début (avec un double de la carte à forcer à l'intérieur). Je propose en montrant celui-ci de mettre un peu d'argent en jeu. Le don de cet argent sera conditionné par la réussite ou non du tour ! (D. Duvivier aime faire ce genre de choses en spectacle :-) )

Il me reste qu'à forcer la carte, puis à la fin, expliquer qu'il n'y a jamais eu d'argent en jeu, mais une seule carte à l'intérieur, et PAF !

 

Modifié par Xillusionniste

- Xillusionniste -

Le perfectionnisme n’est jamais qu’un synonyme de l’anxiété, l’insatisfaction.

Publié le

Pour compléter le post qui parlait de révéler la carte sur un smartphone, l'application Magic trick #11 (de Mikael Montier) est très originale, ne demande presque aucune préparation et est gratuite sur Android. Elle peut être combinée avec le tour Houlette.

 

Publié le

Repas Alice au Pays des Merveilles:

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...