Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Dans le style de la puissance par l'influence et la pression, voici une conférence du cercle Aristote sur soros:

Appuyée et bien documentée.

 

  • 2 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'avais évoqué cet ouvrage (le moteur de recherche ne trouve pas mon message) :

Le rapport Lugano

Susan George. Ed. Fayard, 355 p.

Citation

 

Depuis trois décennies, Susan George est de tous les combats en faveur des peuples du Sud et contre les effets destructeurs de la mondialisation libérale. Le rapport Lugano, son dernier ouvrage, se présente comme un rapport écrit à la demande des " maîtres du monde ", qu’on devine être les élites qui se retrouvent chaque année à Davos. Objectif du rapport : apprécier les menaces qui pèsent sur le capitalisme libéral et trouver les moyens d’assurer sa pérennité.

L’ouvrage brosse un tableau inquiétant mais réaliste de l’état du monde : croissance productiviste, risques écologiques, inégalités explosives. Pourtant, les solutions proposées provoquent une sensation de malaise. L’insistance de l’auteur sur la nécessité de réduire par tous les moyens la population mondiale, même écrite au second degré, profondément malthusienne, est peu en phase avec la dynamique du capitalisme. Le procédé littéraire utilisé donne en outre à penser qu’un complot secret des " décideurs " pourrait organiser le désordre même du monde actuel. Il y a, certes, des gagnants et des perdants, des profiteurs et des laissés-pour-compte, et les premiers cherchent à défendre leurs privilèges. Mais leur stratégie consiste surtout à s’adapter à des circonstances dont la dynamique leur échappe.

Le monde actuel est si peu cohérent qu’on ne peut dessiner, en creux, par la voie de sa seule critique, ce que pourrait être un ordre différent. D’où le sentiment de désespérance que risque de provoquer chez certains la lecture du Rapport Lugano. A moins d’accepter l’idée que la critique la plus radicale de l’idéologie néolibérale consiste d’abord à agir dans le système actuel, afin de redonner toute sa place à la démocratie, c’est-à-dire au droit des citoyens de décider collectivement de leur avenir.

PHILIPPE FRÉMEAUX   Source : https://www.alternatives-economiques.fr/rapport-lugano/00022192

 

419iNN5wRmL._SX325_BO1,204,203,200_.jpg

 

Un ouvrage plus récent (2008) me semble dans la même veine, La stratégie du choc : La montée d'un capitalisme du désastre , de Naomi Klein :

Citation

Qu'y a-t-il de commun entre le coup d'Etat de Pinochet au Chili en 1973, le massacre de la place Tiananmen en 1989, l'effondrement de l'Union soviétique, le naufrage de l'épopée Solidarnosc en Pologne, les difficultés rencontrées par Mandela dans l'Afrique du Sud post-apartheid, les attentats du 11 septembre, la guerre en Irak, le tsunami qui dévasta les côtes du Sri Lanka en 2004, le cyclone Katrina, l'année suivante, la pratique de la torture partout et en tous lieux - Abou Ghraïb ou Guantànamo - aujourd'hui ?. Tous ces moments de notre histoire récente, répond Naomi Klein, ont partie liée avec l'avènement d'un "capitalisme du désastre". Approfondissant la réflexion militante entamée avec son best-seller No Logo, Naomi Klein dénonce, dans La stratégie du choc, l'existence d'opérations concertées clans le but d'assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d'un ultralibéralisme tout-puissant. Ce dernier met sciemment à contribution crises et désastres pour substituer aux valeurs démocratiques, auxquelles les sociétés aspirent, la seule loi du marché et la barbarie de la spéculation. Remarquablement conduite et documentée, cette histoire secrète du libre marché, qui dessine une nouvelle éthique de l'investigation journalistique, s'affirme comme une lecture indispensable pour réévaluer les enjeux des temps présent et à venir, vis-à-vis desquels les citoyens du monde portent, ensemble, une responsabilité impossible à déléguer

71VCfuZiArL.jpg

  • J'aime 1
  • 3 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 11/5/2017 à 19:11, Christian Girard a dit :

La Bajon :

 

 

Très bon :D

Un commentaire sous la vidéo :

"C'est de l'humour sauf que ça n'a jamais été aussi prêt de la vérité."

Modifié par SébastienO
Publié le
il y a 31 minutes, If.... a dit :

Excellent ! :D

Dommage qu'à la fin les tours de la Défense ne finissent pas comme dans la scène finale de Fight club... 9_9

Oui, mais cela n'aurait pas été la même chose en terme de budget :)

 

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Pierre DOMERC
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...