Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le Musée de la Magie et le Musée des Automates, le point de vue d'une youtubeuse, Laetitia Nadji.


Recommended Posts

Publié le

:blush:

Désolé je suis papy je ne connais plus ces plaisirs depuis longtemps, c'est vrai que pour la date j'aurai pu faire attention mais comme le dit Brassens ; La musique qui marche au pas cela ne me regarde pas.

En ce qui concerne la censure la seule que j'apprécie est l'autocensure celle que l'on s'impose soi-même parce qu'on risque d'aller trop loin c'est je crois, une forme de sagesse.

Les choses sont dites, ne crois-tu pas que ces échanges sont maintenant stériles et qu'on peut passer à autre chose ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Tu m'étonnes HREJ, la moitié de nos propos seront bientôt censurés. Tu ne peux plus dire un truc sur les femmes sans être traité de sexiste et toutiquanti. Sinon, elles sont vachement bonnes tes blagues. J'adore celle sur les juifs.

Melvin, personne ne vous a traité de sexiste, vos propos le sont et comme je l'ai déjà dit j'en tiens moi-même (bien involontairement mais quand même) et pour autant je ne me considère pas comme sexiste.

Il y a une différence entre faire de l'humour et dire un truc insultant sur les femmes (les hommes, les arabes, les gays..) et le penser. Votre première tirade sur les femmes n'étaient pas de l'humour (vous l'avez confirmé) et j'ai encore la liberté de vous dire que en tant que femme j'en ai ras le bol d'être réduite à ce type de clichés.

Bref, pour répondre à votre demande de référence sur le livre en question :

Hommes, femmes, avons-nous le même cerveau ? (Nouvelle édition) - Catherine Vidal

il y en d'autres :

Le cerveau évolue-t-il au cours de la vie? - Catherine Vidal

Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths? - Catherine Vidal

Hommes, Femmes : la construction de la différence - Sous la direction de Françoise Héritier ( Directrice d'étude à l'EHESS, elle a aussi succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France, inaugurant la chaire d'« étude comparée des sociétés africaines ». Lévi-Strauss voyait en elle son successeur).

Comme je vous le disais des gens brillants. Que l'on partage ou non, c'est passionnant à lire et très enrichissant.

Ces livres sont parus aux Editions le Pommier que vous devez probablement connaître en tant que professeur de biologie. Le Pommier est une maison d'édition scientifique française créée par Sophie Bancquart. Elle a été rachetée en 2010 par le groupe d'édition scientifique Belin, tout en gardant son autonomie éditoriale.

Elle compte parmi ses auteurs Michel Serres, Pierre Laszlo, Gilles Dowek ou Roland Lehoucq.

Pour ceux qui ne connaissent pas, vous y trouverez quantités de livres passionnants sur divers sujets scientifiques. A lire sans modération (pour une fosi que l'excès a du bon !)

Les spécialistes qui les écrivent prennent à cœur leur rôle de passeurs. Ils marient vulgarisation et réflexion, entrelacent humour et rigueur, s'attachent au fond sans délaisser la forme...

Leur credo : Comprendre le monde qui nous entoure...

Un éditeur à découvrir ici : http://www.editions-lepommier.fr/default.asp

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Pour parler magie et rester dans les Editions du Pommier

Soirée magie

50 expériences et leurs explications scientifiques

Auteur : Jack Guichard, Guy Simonin, Kamil Fadel

Collection : Impromptus

Spirale, 168 pages (170 x 210 mm) Prix : 19.90 €

ISBN/EAN : 978-2-7465-1047-0 / 9782746510470

Vous allez surprendre vos amis avec ces tours de magie plus étonnants les uns que les autres, tout au long d’une soirée qui s’annonce mémorable. En cadeau de bienvenue, vous pourrez commencer par mettre le feu à l’un de leurs billets… sans le brûler ; pour l’apéritif, transformez l’eau en glace sous leurs yeux ébahis ; au dîner, viendra le temps de faire danser une coquille d’œuf sur le bord d’une assiette ; le dessert vous donnera l’occasion de voir le soleil couchant dans un verre ; au café, vous démontrerez encore une fois l’étendue de vos talents en transformant un sachet de thé en fusée avant de terminer la soirée en coupant une bouteille de verre avec un fil de laine!

Ces tours de magie sont très faciles à réaliser. Pour chacun d’eux, vous découvrirez comment le présenter, le matériel à préparer et les étapes du tour illustrées par des schémas afin de le réussir à coup sûr.

Vous fascinerez vos amis en leur dévoilant des explications simples et compréhensibles des phénomènes scientifiques en jeu. Ils pourront ainsi à leur tour devenir magiciens d’un soir !

Jack Guichard a été Directeur du Palais de la découverte. Professeur des Universités, il est à la fois scientifique et spécialiste d’éducation et de communication.

Kamil Fadel , conférencier et auteur de plus de 300 articles de vulgarisation scientifique, dirige l’unité Physique du Palais de la découverte.

Guy Simonin, directeur de la médiation scientifique et de l’éducation d’Universcience, a été directeur scientifique du Palais de la découverte, enseignant et chercheur en biologie moléculaire.

Après nous pouvons débattre pour savoir si nous considérons cela comme de la magie ou non. En tous les cas, ce sont des expérienecs sympas à faire avec des enfants pour appréhender la science.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

[video:youtube]

Modifié par Thomas

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
Je ne vais pas manquer une blague sur les belge au risque d' offenser Chelman, une blague sur les curés au risque d' offenser Tinou ou même une blague sur les gays au risque d'offenser...

mdr:D !

(Enfin, tant que tu ne fais pas de blague sur les volatiles, j'en fais pas sur les vieux... mdr:D;) )

Quant à notre belge ami et sa vanne qui vole un peu haut :cool: je trouve la manoeuvre un peu sombre (ou alors l'orchestration n'est pas bonne) .

(Si c'est pas de l'astuce de haute volée ça... mdr:D )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8526
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k

×
×
  • Créer...