Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Art contemporain ou Art magique ?

Francis TABARY

Recommended Posts

Qu'entends tu par GRAND stéréogramme? Je me demandais justement si une grande dimension (style un pan de mur d'une pièce) fonctionnait aussi bien?

Je pense que oui, mais l'impression ressentie doit être énorme...???

J'arrive bien sûr à rentrer dedans très vite et il m'arrive même par déformation d'en chercher où il n'y en a pas...lol . Cette vision en relief est fabuleuse !

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ma méthode qui marche à chaque fois, petit ou grand stéréogramme : regarder l'image comme si on regardait dans le vide, en étant tout à fait détendu. Au bout de quelques secondes, bing !

Une autre façon de le dire est d'essayer de faire le point derrière l'image que l'on regarde mais je n'ai jamais réussi à décrire la sensation que cela procure pour me faire comprendre.

My2Cents

:cool:

Woody

Non l'image, en pleine poire, bing mdr !

Sinon, j'ai encore essayé d'expliquer cela a des collègues hier, peine perdue. Du coup, voici un mode d'emploi déniché sur le web; la première méthode étant la mienne, la seconde expliquée fonctionne aussi très bien (mais bon moi je les vois presque naturellement maintenant... Oh cessez :D !). Tiens, si tu maitrises, essaye donc ça :) :

stereogramme-4.gif

(ah celui là c'est pas de la roupie de sansonnet, hein :D ! )

My2Cents

:cool:

Woody

C'est bizarre car les stéréogrammes ça n'a jamais marché sur moi, je n'ai jamais rien vu. Je suis le seul ou d'autres personnes sont comme moi ?

Salut Melvin,

Non tu n'es pas seul, cela fait des années que j'essaie, et j'ai enfin eu l'explication pour laquelle il m'est impossible de les voir.

Je suis amblyope et hypermétrope de l'oeil gauche, ainsi l'image reconstituée au niveau de mon cerveau a certaines limites, dont celle de ne pas pouvoir voir la profondeur du stéréogramme. L'orthoptiste m'expliquer que cette possibilité extraordinaire était due à un "défault" de l'oeil humain, mais que du coup d'un oeil il est impossible de les voir et avec deux yeux dont 1 bien atteint c'est mort, je ne sais pas si c'est ton cas !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...